Suite à notre petit jeu aux dépens de nos chers amis du PEJ (voir plus bas), c’est déjà une quinzaine de messages à propos de leurs subventions qui ont été posté sur leur forum et qui ont tous bien sur mystérieusement disparu, comme d’habitude !!! Ceux qui ont osé demander au PEJ ce qu’il fait de notre argent ont été de plus impitoyablement banni du site (accès interdit) !!! Pour vous dissuader de poster sur son forum à propos de ses subventions, le PEJ y a rendu l’inscription obligatoire et maintenant, il vous faut attendre un mail de leur part pour pouvoir commencer à poster !!! Enfin, le lien vers leur forum depuis la page principale de leur site ne fonctionne plus !!! Bref, ils verrouillent leur forum comme des malades pour que l’on ne parle pas de leurs subventions !!! C’est une belle performance de la part d’une assoce qui prétend donner goût à la politique aux jeunes !!! :-(
Le PEJ aurait-il peur que son manque de transparence ne s’ébruite auprès de ses membres et de la France entière ? :-D
Eh bien, on va justement tout faire pour que ce soit le cas :-D ! Allez, encore un effort, et nos jeunes politocards du PEJ bien propres sur eux ne feront plus illusion à personne. Chouette ! Une assoce à la c.. de moins.
Tu rêves mon pote.
Pour qu’ils se sentent obligés de répondre, il faudrait que le scandale soit soulevé par un groupe estampillé de gauche. Par exemple, Bové ou la LCR, ou le PS, ou par un média de masse.
Et même là , ils ont tout le temps de consulter leurs avocats et autres conseilleurs juridiques, et d’ici disons 15 jours 3 semaines ils présenteraient un joli truc tout blanc tout beau avec un superbe argument d’autorité du genre « contrôlé par l’autorité machin ».
Aux USA, il y a une association visiblement liée à un grand parti politique (lequel? ce n’est pas le sujet) qui avait même osé présenter ses comptes comportant des opération visiblement frauduleuses au public. Comme la plupart des gens ne savent pas lire de la comptabilité, c’est passé comme une lettre à la poste… pendant quelques mois, le temps que les membres minoritaires de cette association (dont l’argent avait été utilisé pour n’importe quoi) réunissent suffisament de juristes pour qu’on les prenne au sérieux. Suffisament en tout cas pour qu’on achète leur silence, très légalement (il suffit de signer un contrat comme quoi on renonce aux poursuites et s’engage à ne rien divulger en dehors de l’asso…).
C’est un coup de bluff banane.
C’est sur que si tu les rassure à chaque fois que j’essaie de leur mettre la pression, on n’est pas au bout de nos peines !!!
;-)