Libérez nos camarades!

La novlangue a encore frappé: Des députés à la Santé pour soutenir le romancier Battisti. Qui est Cesare Battisti ?

Si vous suivez les liens donnés par Google, vous comprendrez que c’est une célébrité à gauche: rezo.net, samizdat.net + un tas d’autres sites dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et dont finalement vous ne souhaitez pas connaître l’existence.

Comment fait-on pour devenir une célébrité à gauche ? Facile: prenez le cas de… Hurricane Carter, boxeur coupable de 3 meurtres, et qui est maintenant une « star », bien sûr victime de policiers racistes . Ou encore le cas de Mumia Abu Jamal: membre des Black Panther, il assassine froidement un policier de dos en lui vidant un chargeur, l’achève d’une balle en pleine tête à bout portant devant 5 témoins. Bien sûr, lui aussi est victime de la justice raciste, à tel point que nos édiles l’honorent: tant qu’on est noir et qu’on bute des flics!

Le rapport avec Cesare Battisti n’est pas clair ? Oh, c’est pourtant simple: comme les deux autres précédemment cités, Cesare Battisti est un assassin, doublé d’un braqueur, le tout pour des motifs politiques. C’est donc ce qu’on appelle un terroriste. Mais mais mais mais… c’était pour la Cause! Il est de gauche!

Pour la gauche en tout cas, la Cause est éternelle, et on ne lâche pas un pote, quand bien même il a du sang sur les mains, quand bien même il a été condamné et a fui lâchement la sentence en se réfugiant dans le pays limitrophe, lui-même alors au main d’une mafia, celle de Mitterrand, jack lang (l’ami des cubains) et jospin (« non c’est pas moi c’est mon frère« ). La famille, c’est sacré.

Heureusement, la presse enquête, informe, rétablit la vérité… mais non. La presse, conformément à son habitude, ment en jouant sur les mots: pour 20 Minutesarrestation de l’écrivain Battisti est un ex militant gauchiste condamné en Italie. Condamné pour quoi ? Militant ou terroriste ? Le même glissement sémantique est observé à propos des terroristes arabes: ils deviennent progressivement des militants. Ils tuent des bébés dans les bras de leur mère ? Mi-li-tant. Ils/elles font sauter leur bombe dans un bus scolaire ? Mi-li-tant qu’on vous dit! Pareil pour Battisti, c’est un écrivain maintenant!

Dans Le Monde, c’est la même bouillie, et on apprend que des députés français remettent en cause les décisions de la justice italienne, puisqu’ils ne veulent pas que soit extradé leur pote. Battisti est condamné à vie pour « des braquages et des meurtres ». Tout le reste de l’article nous raconte les outrages aux députés et aux nombreux écrivains (sollers, deforges… des références!) venus soutenir ce personnage désormais rangé semble-t-il.

Bref, rien sur les Brigate Rossonere, rien sur les années de plomb, rien sur les dizaines d’assassinats commis par ces utopistes à la gachette facile, rien sur leur repentir à bon compte. D’après la presse française Battisti a eu des ennuis avec la justice italienne, certainement la faute à Berlusconi…