La novlangue a encore frappé: Des députés à la Santé pour soutenir le romancier Battisti. Qui est Cesare Battisti ?
Si vous suivez les liens donnés par Google, vous comprendrez que c’est une célébrité à gauche: rezo.net, samizdat.net + un tas d’autres sites dont vous ne soupçonniez pas l’existence, et dont finalement vous ne souhaitez pas connaître l’existence.
Comment fait-on pour devenir une célébrité à gauche ? Facile: prenez le cas de… Hurricane Carter, boxeur coupable de 3 meurtres, et qui est maintenant une « star », bien sûr victime de policiers racistes . Ou encore le cas de Mumia Abu Jamal: membre des Black Panther, il assassine froidement un policier de dos en lui vidant un chargeur, l’achève d’une balle en pleine tête à bout portant devant 5 témoins. Bien sûr, lui aussi est victime de la justice raciste, à tel point que nos édiles l’honorent: tant qu’on est noir et qu’on bute des flics!
Le rapport avec Cesare Battisti n’est pas clair ? Oh, c’est pourtant simple: comme les deux autres précédemment cités, Cesare Battisti est un assassin, doublé d’un braqueur, le tout pour des motifs politiques. C’est donc ce qu’on appelle un terroriste. Mais mais mais mais… c’était pour la Cause! Il est de gauche!
Pour la gauche en tout cas, la Cause est éternelle, et on ne lâche pas un pote, quand bien même il a du sang sur les mains, quand bien même il a été condamné et a fui lâchement la sentence en se réfugiant dans le pays limitrophe, lui-même alors au main d’une mafia, celle de Mitterrand, jack lang (l’ami des cubains) et jospin (« non c’est pas moi c’est mon frère« ). La famille, c’est sacré.
Heureusement, la presse enquête, informe, rétablit la vérité… mais non. La presse, conformément à son habitude, ment en jouant sur les mots: pour 20 Minutesarrestation de l’écrivain Battisti est un ex militant gauchiste condamné en Italie. Condamné pour quoi ? Militant ou terroriste ? Le même glissement sémantique est observé à propos des terroristes arabes: ils deviennent progressivement des militants. Ils tuent des bébés dans les bras de leur mère ? Mi-li-tant. Ils/elles font sauter leur bombe dans un bus scolaire ? Mi-li-tant qu’on vous dit! Pareil pour Battisti, c’est un écrivain maintenant!
Dans Le Monde, c’est la même bouillie, et on apprend que des députés français remettent en cause les décisions de la justice italienne, puisqu’ils ne veulent pas que soit extradé leur pote. Battisti est condamné à vie pour « des braquages et des meurtres ». Tout le reste de l’article nous raconte les outrages aux députés et aux nombreux écrivains (sollers, deforges… des références!) venus soutenir ce personnage désormais rangé semble-t-il.
Bref, rien sur les Brigate Rossonere, rien sur les années de plomb, rien sur les dizaines d’assassinats commis par ces utopistes à la gachette facile, rien sur leur repentir à bon compte. D’après la presse française Battisti a eu des ennuis avec la justice italienne, certainement la faute à Berlusconi…
Il n’y avait pas déja eu un cas comme cela il y a quelques anées ?
Quoi qu’il en soit ce tueur doit faire sa peine de prison. Sinon c’est un revers majeur pour la justice, qui doit être inexorable.
Quand à ceux qui manifeste, ce sont certainement d’anciens complice : qu’on les fiches, leur tour viendra bientôt.
La lecture des réactions de la presse « officielle » française (libé, l’immonde …) et les manifestations de bon nombre d’élus de gôôôche à l’issue de l’arrestation d’un assassin notoire et d’un voyou en dit long, très long sur la perversion intellectuelle de l’intelligentia gauchiste qui pollue notre existence depuis des décennies. pas un mot sur les quatre victimes (sûrement des bourgeois) qui n’ont plus la chance de respirer et de VIVRE (bordel !! j’enrage) , pas une ligne sur les « braquages » et la violence perpétrés par ce triste sire, tout est pardonné, absous, oublié, il y a « 25 ans », « les années de plomb » (cf dictionnaire novlangue
page 456 chapitre 34 entre la « guerre du feu » et le « jour de gloire ») ,artiste « repenti », promesse « présidentielle »…
A gerber, ces gens n’ont décidément aucune éthique personnelle, aucun sens de l’humanité, leur pardon est « sélectif », et dire qu’ils nous font tous les jours la morale ?
Il est grand temps que les forces de droite libre se fédèrent, je ne suis pas sûr de pouvoir supporter de voter par défaut très longtemps.
Ah les socialistes et leurs socialement proches!
Dans l’ordre de la perversion intellectuelle, j’inclurai l’immondice électronique que MM. Legendre, Professeur à lÂ’Université de Paris XII, et Yannick LÂ’Horty, Professeur à lÂ’Université dÂ’Evry Val dÂ’Essonne,
font circuler sur Internet à propos de :
> > > Agrégation de sciences économiques (2003-2004)
« Si le choix du président, puis celui du jury, a pu hier susciter l’émotion de quelques-uns et donner lieu au vote dÂ’une motion défavorable du Conseil National des Universités, les résultats de l’épreuve sur travaux suscitent aujourdÂ’hui une désapprobation générale.
Il est apparu que le contenu des travaux de certains candidats retenus par le jury et leurs prises de position publique en tant qu’économistes méritaient d’être portés à la connaissance du plus grand nombre. »
Contacts
> > > François Legendre
> > > Professeur à université de Paris XII
> > > francois.legendre@univ-paris12.fr
> > >
> > > Yannick LÂ’Horty
> > > Professeur à l’Université d’Evry Val d’Essonne
> > > yannick.lhorty@eco.univ-evry.fr
> > >
Y a-t-il dans le monde aujourd’hui un pays autre que la France où des « professeurs » s’expriment de la sorte, où le principe fondateur de l’université (XIè siècle en Europe) est si ouvertement autant bafoué.
Il faut demander la dissolution du Conseil National des Université qui n’a pas dans ses attributions une telle démarche, si effectivement la démarche a été suivie.
Dès à présent, pour s’être doté d’un tel privilège aussi illégal, il démontre au grand jour ce qu’il représente : la soviétisation de l’université française.
Quant aux thuriféraires en question, ils méritent vraiment d’être connus.
Et il convient d’avoir une pensée pour les étudiants qui doivent les supporter.
On laissera de côté le commentaire sur l’incise de « la désapprobation générale » (il suffira de se reporter au beau livre de Courtois et alii pour l’avoir sous toutes les formes possibles).
Ce type n’a tué personne et les faits remontent à 20 ans!
ok, un libertarien combat ceux qui ne respectent pas autrui mais ils ne sont pas censés etre fan d’enfermement à tout prix!
si Battisti est innocent, pourquoi ne veut-il pas rentrer en Italie et le prouver ?
Je respecte votre position, et la trouve même très pertinente, vous devriez d’ailleurs l’étendre en rejoignant le comité de défense de Michel Lajoye (un militant nationaliste) condamné à (presque) perpet par la justice expéditive du syndicat de la magistrature sans avoir tué qui que ce soit.
Personnellement je n’y suis pas, ayant à peu près autant d’attirance pour le nationalisme artificier que pour le communisme terroriste, mais vu votre prise de parole vous y seriez d’un grand secours.
P.S. : Tout semblerait prouver que Goebbels n’a jamais, lui non plus, commis directement de meurtre. Et les faits remontent à 60 ans. Vous menez une campagne de réhabilitation?
Trêve de plaisanteries et d’amalgames faciles… Vous avez raison, cher Romuald, pour ce qui doit être une véritable attitude libertarienne. Mais ce qui est scandaleux dans cette affaire c’est la constitution d’un comité de défense pour Battisti par des gens qui se désintéressent par ailleurs d’autres cas (réfugiés cubains expulsés par Daniel Vaillant quand il était ministre socialiste pluriel de l’intérieur, Michel Lajoye, etc.) quand ils ne réclament pas carrément, les mêmes, les arrestations de Pinochet ou de Sharon, ou les interdictions civiques de Le Pen ou Mégret. Il s’agit bien d’une manoeuvre idéologico-politique de la gauche communiste en recyclage, et rien d’autre. C’est ce que Hervé a raison de dénoncer.
la comparaison avec Goebbels est quant meme douteuse: Battisti n’a pas planifié de génocide…
Sur ce cas c’est quand meme compliqué:les procédures de jugement à l’époque des années de plomb qu’elle concerne le terrorisme d’extreme-droite ou les brigades rouges ne repesctaient absolument pas la liberté.
Le cas de Monsieur Lajoye, que je ne juge pas en fonction de ses opinions racistes et nationalistes est un peu différent puiqu’il a été jugé en fonction de dispositifs juridiques classiques dans son cas d’accusation (Et par un juge membre de l’USM, de centre-droit et non pas par des magistrats du SM comme vous le dites).
De plus il n’a pas été condamné 20 ans aprés les faits lui.
Enfin sur la question du desinteret pour d’autres cas ben si dans ce comité je vois des gens de reporters sans frontiéres, qui se battent contre l’oppression castriste, des gens qui soutiennent une réforme du systéme carcéral comme certainbs militants du GENEPI…
Il ne s’agit pas de défendre la violence politique mais les droits des individus.
Ce n’est pas parce qu’il y a des gens de gauche qu’il faut le critiquer.
Un libertarien aurait toute sa place dans ce combat.
Je suis d’ailleurs surpris des positions que je vois sur les blogs français libertariens concernant mumia abdul jamal, elle est plus ultra-droitiére que libertarienne et beaucoup de gens au Libertarian Party US ne la partagent pas.
Si Battisti est innocent, pourquoi fuit-il la justice de son pays depuis 20 ans ? Qu’il retourne en Italie bénéficer d’un nouveau procès!
le dénommé mumia a tué un policier en lui vidant son chargeur dans le dos sous les yeux de 5 témoins. Tu veux quoi pour lui ? Une médaille ?
qu’un libertarien a toute sa place dans un combat pour les droits des individus, mais surement pas dans une manoeuvre politique menée, non pas par des gens de gauche, mais par des déchets recyclés du communisme le plus étroitement et haineusement marxiste; que des gens honnêtes et respectables (RSF notamment) se fourvoient à leur côté c’est leur problème, qu’un libertarien participe à un comité qui ne sera qu’une rampe de lancement des campagnes électorales des rouges et de leurs amis c’est une erreur dangereuse.
Je me permets d’être aussi catégorique car les avoir longtemps fréquentés voire soutenus (dans les années 80) m’a appris que rien chez eux n’est gratuit ou fortuit et qu’ils sont bien de la même engeance que le socialiste Goebbels. Quant à planifier des génocides, jetez donc un coup d’oeil à ce que ce genre d’énergumènes pensaient fin des années 60 ou début 70 (Toni Négri, Serge July « vers la geurre civile », Benny Lévy – du temps du PCMLF, pas le Benny Lévy devenu un spécialiste de la Torah) et vous verrez qu’ils en étaient bien là . Il n’aurait pas fait bon être un koulak ou un bourgeois (sachant que c’est eux qui donne la définition…) sous la botte charmante des tenants de l’ordre communiste révolutionnaire.
Vérification faite, c’est vous, Romuald, qui devez avoir raison (je n’ai pas pu vérifier pour l’USM mais en tout cas il n’est pas SM) pour la couleur politique supposée du magistrat principal de l’affaire Lajoye (j’ai été trompé par la tournure ambigüe d’une phrase). Mea culpa, mea maxima culpa…
Juste une petite chose, si vous vous permettez de préciser que Lajoye est « raciste » (sur quelles bases?) vous devriez avoir l’honnêteté de qualifier Mumia Abdul Jamal d' »hyper-raciste » (sur les bases de certains de ses écrits et déclarations des années 70 et 80).
Je précise que j’ai aussi peu de sympathie pour l’un que pour l’autre, et que je suis évidemment opposé à la peine de mort comme à toute idée de (pseudo)-justice pénale (pour plus de renseignements faire un tour sur le site de Faré). Et que c’est pour cela que je ne me mélange pas avec des criminels communistes dans des comités de défense partisans.
Qu’est-ce que la liberation d’un detenu a a voir avec le milieu? Une fois de plus les soi-disants verts perdent leur temps a soutenir leurs copains cocos. On aurait pense qu’ils pourraien mieux se vouer au combat contre les 4-4 ou kekchose comme ca. Mais non. Ou on pourrait faire campagne contre la delinquance, qui, apres tout, degrade le milieu. Mais non. Le PC n’est pas contre, donc on s’tait. Chapeau.
Heu, pour que ce soit clair, en réponse à de nombreuses réactions, surtout de monsieur Hervé:
Battisti refuse de retourner en Italie, pour se défendre lors d’un nouveau procès, tout simplement parce que selon la loi italienne, son jugement (qui a été rendu par contumace) ne peut pas être ni cassé, ni révisé, ni quoi que ce soit. L’affaire a été jugée par contumace, elle est donc définitivement close selon la loi italienne.
Tout ça ne nous dit rien sur le fond, c’est clair, mais cela explique pourquoi il est inutile d’attendre de Battisti qu’il essaie de se défendre devant la justice italienne. Il ne le peut pas. Point c’est tout.