Dans l’Espace de Francitude Géniale, tout rapport doit être suivi d’une loi, en fait le rapport n’est là que pour préparer le terrain.
Le schéma s’énonce comme suit:
1/ on commande le rapport
2/ le rapport démontre évidmement qu’il y a un « problème »
3/ création de la commission dédiée au « problème »
4/ loi pour s’attaquer au « problème »
5/ observatoire du « problème »
Les exemples existent pour ceux qui savent les chercher, ils sont innombrales. Michel de Poncins s’en est fait une spécialité. Repérer ce genre de manoeuvre est simple pour qui connait le processus. En voilà un exemple particulièrement frappant: Pollution : les dégâts sur la santé sont sous-évalués en France. L’encadré sur la droite dit d’ailleurs clairement:
Le document doit servir d’ossature à un « plan santé-environnement »
Je crois qu’il faut aussi noter une belle mainmise de la bête sur les pseudo experts… Il suffit de voir la liste des pseudo experts auto-proclamés pour se rendre compte qu’ils vivent tous des subsides du Parasite ou alors travaillant directement pour le parasite.
Faire la relation entre un parasitisme accru de ces experts, les chercheurs publiques manifestant pour plus de crédits, et les politiciens qui cherchent désespérément des problèmes à résoudre, il n’y a qu’un pas que je franchis allègrement… décidément tout ca pour le pouvoir et le pognon !
Mais ou s’arrêteront-ils ?