Dans le numéro de Capital de ce mois, vous trouverez un excellent dossier, très instructif, sur les pratiques de corruption couramment employées par les pourriticiens de notre belle Ripoublique. Mais, surprise, dans un encadré intitulé : « les petites combines de la présidentielle », Alain Madelin a l’honneur d’avoir sa photo (à côté de celle de Noël Mamère), avec la légende suivante : « Comme Alain Madelin et Noël Mamère, la plupart des candidats à la dernière présidentielle ont tenté de se faire rembourser par l’Etat des dépenses personnelles » !
« Ça y est ! Un sale libéral qui préfère l’argent à tout autre chose est pris la main dans le sac » se diront sans doute beaucoup de gens.
On y apprend donc, que Noël Mamère a essayé de se faire rembourser 60.000 euros (400.000 francs) représentant les frais d’édition d’un de ses bouquins (absolument pas politique) au titre de ses frais de campagne électorale !!! Mamère a sans doute voulu faire à cette occasion un pastiche du « Père Noël est une ordure »
On y apprend également que François Bayrou a de son côté essayé de se refaire une garde robe aux frais des français en envoyant une facture pour des costumes d’un montant de 45.000 euros (300.000 francs) !!! « La relève » – le slogan débile de notre grand modeste de Bayrou – n’aura donc même pas relevé le niveau :-D
Mais arrive le tour du sale libéral de service qui fait les gros titres de l’encadré. Le scoop est proche. On va enfin savoir quel crime le libéralisme a encore commis !
Le magazine Capital nous apprend donc qu’Alain Madelin a osé envoyer une facture de … 286 euros (environ 2.000 francs rendez vous compte !) pour un pot de second tour !!! Selon le magazine, comme il a perdu au 1er tour avec seulement 3,9% des voix, un tel pot (surtout aussi pharaonique), ne se justifierait pas ! Voilà ce qui vaut à Alain Madelin de figurer à la place d’honneur ou presque, dans le dossier corruption de Capital !!!
Quant à notre président, Jacquouille la fripouille, sa photo n’apparaît nulle part dans ce dossier sur la corruption ! (sa probité légendaire sans doute) Il est quand même cité à la fin de cet encadré. Mais c’est « seulement » pour avoir essayé de se faire rembourser 58 nuits d’hotel en Martinique pour « sa garde rapprochée », alors … !?
Ils ont quelque chose contre les libéraux au magazine Capital ou quoi ?
l’attaque de capital est d’autant plus dégueulasse et
mesquine, que Madelin, lorsqu’il a repris le défunt DL
(qui n’avait pas été à la fête sous la férule de libéraux
d’opérette comme léotard, au temps ou çà s’appelait
le PR…) a fait un travail d’assainissement
remarquable des pratiques financières de ce parti,
avec à la trésorerie Thierry Jean Pierre, juge
d’instruction qui avait, malgré la vendetta lancée
contre lui par les socialistes, mis au jour les
manoeuvres frauduleuses d’Urba Gracco pour
financer le PS.
Capital a des reportages intéressants, mais a eu
tendance à faire de l’économie « people » avec un
sérieux coup de barre à gauche récemment
(Notamment un encensement hors de propos de
fumistes économiques comme Krugman et Rifkin).
ceci dit, ils permettent encore à des chefs
d’entreprise d’exprimer des idées libérales, alors
pour ma part, je le lis encore.
Moi aussi je le lis Vincent.
Je ne veux pas dire qu’il ne faut pas lire Capital dans cet article, au contraire.
Je pense juste qu’ils font un procès inique à Alain Madelin.
Lui reprocher 2000 balles, pour un pot de second tour en plus, quand Le père Mamère est une ordure essaie de nous soutirer 400.000 pour son bouquin qui n’a rien à voir avec la politique (les gens de la Garonne) ou quand le pas très relevé Bayrou veut nous faire payer ses 300.000 francs de costards !!!
Pour moi, ils ont qqchose contre les libéraux… comme beaucoup de gens en France malheureusement.
Et je crois pas être le seul…
Auto-citation: « Par ailleurs en effet on sait
maintenant (depuis quelques années) qu’on ne peut
absolument pas compter sur Madelin qui a choisi
depuis avril 2002 de rentrer dans le rang [au sein du
Système] après d’ailleurs une nullissime campagne
présidentielle (je parle de la sienne propre)
pseudo-libérale. »
(http://www.pageliberale.org/commentaire.php?aid=3
55&type=a#7492)
Voir également http://www.pageliberale.org/commentaire.php?aid=268&type=a#1127
Madelin est le seul homme politique qui a des convictions et qui défend des idées un tant soit peu libérales seul contre tous ou presque et ce depuis bien longtemps.
Qu’il ait rejoint l’UMP n’est peut-être pas une excellente idée en effet.
Mais bon, c’est à lui de voir.
Moi, il conserve toute mon estime. C’est le seul homme politique ou presque qui l’a d’ailleurs.
Il n’a pas renié nos idées. Il n’a pas vendu ses convictions pour un plat de lentilles, pour un morceau de pouvoir.
Depuis le temps qu’il se bat seul contre tous, c’est sans doute à nous de lui filer un coup de main.
COUP DE GUEULE !
Alors là c’est pas croyable, Madelin est le seul libéral cohérent à agiter l’étendard des libertés individuelles sur la scène politique française et on va le lapider sous pretexte qu’il aurait « fait des concessions » et qu’il se serait allègrement jeter dans un crypto-liberalisme du plus mauvais effet ? mais c’est faux ! Il est intègre et a toujours défendu le Libéralisme comme une philosophie du droit individuel avant tout, alors sous pretexte qu’on a des petits désaccords avec le bonhomme, on va le boycotter comme l’on fait avec raison pour nos ennemis collectivistes ? C’est hallucinant, comment se plaindre de la non-médiatisation du Libéralisme alors qu’ on ne soutient même pas la seule voix libérale authentique en politique française ??!
La désunion des libéraux est vraiment menaçante pour notre mouvement, ce n’est pas en appraissant comme une tripotée de tribus se tirant dans les pattes à tout-va avec des argucis tel que : « sale hippie de droite utopiste ! » ou « sale converti à la raison d’Etat » que notre voix va gagner en audience publique, il y a un vrai libéral en politique et on ne doit pas le sacrifier sur l’autel de nos différences, il faut former une union crédible derrière Madelin si nous voulons que notre voix s’entende ..
si Madelin est là où il en est c’est qu’il n’a jamais su attirer vers lui suffisamment d’électeurs…
maintenant il est fini politiquement, plus la peine d’en parler… maintenant ce qu’il faudrait c’est que des mouvements comme liberté-chérie ou les-libertariens prennent de l’ampleur… mais on peut toujours rêver dans un pays cadenassé comme la France donc en fait il reste une option: fuir.
>> si Madelin est là où il en est c’est qu’il n’a jamais su attirer vers lui suffisamment d’électeurs…
Et nous ? Sans parler d’électeurs, on attire beaucoup de lecteurs ? :-)
>> maintenant il est fini politiquement, plus la peine d’en parler…
Je ne suis pas d’accord avec toi. Sur le voile, il a encore fait entendre sa différence.
>> maintenant ce qu’il faudrait c’est que des mouvements comme liberté-chérie ou les-libertariens prennent de l’ampleur… mais on peut toujours rêver dans un pays cadenassé comme la France donc en fait il reste une option: fuir.
Il faudrait surtout fonder le PLF (Parti Libéral Français) avec Alain Madelin à sa tête (si ça lui dit), et un vrai programme libéral qui décoiffe cette fois(j’en ai un sur mon site à vous proposer si ça vous dit ;-)
On y va ?
et pour faire une différence il te faudra des minutes de télévision, des positions compréhensibles, un discours intelligible, du pognon, du pognon, du pognon et des militants des militants des militants des militants.
bonne chance.
au fait oui la PL est lue. tu as accès aux stats d’ailleurs si tu le souhaites…
« si Madelin est là où il en est c’est qu’il n’a jamais su attirer vers lui suffisamment d’électeurs… »
C’est faux, c’est dû aux libéraux de toutes les familles tellement occuppés qu’ils sont à mener leurs stupides luttes internes, qu’ils en oublient à soutenir le SEUL homme politique libéral de France.
« maintenant il est fini politiquement, plus la peine d’en parler »
Faux encore, Madelin a affirmé son indépendance dans l’affaire du conflit irakien, du voile islamique et de la hausse des prix du tabac (cf. interview dans Figaro).
Il s’est aussi exprimé contre l’UMP qui fait « le jeu d’une extrême gauche radieuse » et « qui fait le coup au PS avec l’extrême gauche que Mitterand nous a fait avec le FN ». Il suffit de se renseigner sur l’ex dirigeant de DL et de lire ses opinions et humeurs sur le site des cercles libéraux pour le savoir et non en s’enfermant dans une vision sectaire d’Alain Madelin.
http://www.cerclesliberaux.com
« maintenant ce qu’il faudrait c’est que des mouvements comme liberté-chérie ou les-libertariens prennent de l’ampleur »
Le problème c’est que Sabine Herold, tout comme Alain Madelin est entré à l’UMP mais elle, elle ne subit la lapidation subie par Madelin de la part de sa propre famille politique !! Il n’y a qu’en France que l’on voit ça ..
Continuons à cracher sur Madelin et on va gagner en crédibilité [sic] …
Lafronde : http://www.u-blog.net/otherside
>> et pour faire une différence il te faudra des minutes de télévision, des positions compréhensibles, un discours intelligible, du pognon, du pognon, du pognon et des militants des militants des militants des militants. bonne chance.
Je n’en suis pas si sur, vu que nos idées sont bonnes, elles pourraient séduire les français sans qu’on ait besoin de claquer un max de pognon pour leur en mettre plein la vue. Il faut juste les défendre. C’est ce que fait Madelin depuis un certain nombre d’années. Faisons aussi bien que lui. Ce sera déjà pas si mal :-)
>> au fait oui la PL est lue. tu as accès aux stats d’ailleurs si tu le souhaites…
Je n’en doutais pas et je te félicite pour le nouveau design qui est vraiment top.
Mais est-elle lue par 3,9 % des électeurs (score de Madelin aux présidentielles) ?
C’est pour bientôt ! Allez hop au boulot ! ;-)
que madelin ait été aussi chicané que celà par Capital.
Car à bien y regarder tout français un tant soit peu moyen va bien vite se rendre compte combien il est cocasse d’établir un parallèle entre des gens qui ont pompé 40000€ et d’autres à 286€…
C’est à la limite bon pour son image: la crevure mamère, discours politique d’extrème-gauche avec diabolisation du pognon (enfin, celui des autres), se voit tailler un joli costume. Alors que celui qui est censé « ne vivre que pour le pognon » (dans l’imagerie populaire), ne vient réclamer que 286€.
Je suis loin de penser que ce soit une attaque frontale: sa photo, c’est peut-être pour montrer que lui, au moins, a largement été moins charognard que les autes…
Il faut modifier la constitution, surtout les articles 5,
13 alinéa 3 et 20 alinéa 3 pour épurer les mafiosis qui font notre quotidien . Sans cela, dans 20ans,vous écrirez la même chose .