Capital n’aime pas les libéraux ?

Dans le numéro de Capital de ce mois, vous trouverez un excellent dossier, très instructif, sur les pratiques de corruption couramment employées par les pourriticiens de notre belle Ripoublique. Mais, surprise, dans un encadré intitulé : « les petites combines de la présidentielle », Alain Madelin a l’honneur d’avoir sa photo (à côté de celle de Noël Mamère), avec la légende suivante : « Comme Alain Madelin et Noël Mamère, la plupart des candidats à la dernière présidentielle ont tenté de se faire rembourser par l’Etat des dépenses personnelles » !

« Ça y est ! Un sale libéral qui préfère l’argent à tout autre chose est pris la main dans le sac » se diront sans doute beaucoup de gens.

On y apprend donc, que Noël Mamère a essayé de se faire rembourser 60.000 euros (400.000 francs) représentant les frais d’édition d’un de ses bouquins (absolument pas politique) au titre de ses frais de campagne électorale !!! Mamère a sans doute voulu faire à cette occasion un pastiche du « Père Noël est une ordure »

On y apprend également que François Bayrou a de son côté essayé de se refaire une garde robe aux frais des français en envoyant une facture pour des costumes d’un montant de 45.000 euros (300.000 francs) !!! « La relève » – le slogan débile de notre grand modeste de Bayrou – n’aura donc même pas relevé le niveau :-D

Mais arrive le tour du sale libéral de service qui fait les gros titres de l’encadré. Le scoop est proche. On va enfin savoir quel crime le libéralisme a encore commis !

Le magazine Capital nous apprend donc qu’Alain Madelin a osé envoyer une facture de … 286 euros (environ 2.000 francs rendez vous compte !) pour un pot de second tour !!! Selon le magazine, comme il a perdu au 1er tour avec seulement 3,9% des voix, un tel pot (surtout aussi pharaonique), ne se justifierait pas ! Voilà ce qui vaut à Alain Madelin de figurer à la place d’honneur ou presque, dans le dossier corruption de Capital !!!

Quant à notre président, Jacquouille la fripouille, sa photo n’apparaît nulle part dans ce dossier sur la corruption ! (sa probité légendaire sans doute) Il est quand même cité à la fin de cet encadré. Mais c’est « seulement » pour avoir essayé de se faire rembourser 58 nuits d’hotel en Martinique pour « sa garde rapprochée », alors … !?

Ils ont quelque chose contre les libéraux au magazine Capital ou quoi ?