Alain Gérard Slama, larbin de la noblesse d’Etat

Dans un long et ennuyeux édito dont il a le secret, Alain Gérard Slama, « journaliste » au Figaro (et surtout au service des puissants) en remettait aujourd’hui une couche, une sacrée couche même ! Si l’on en croit Alain Gérard Slama, il faudrait pardonner au pauvre Alain Juppé car ce qu’il a fait (détourner de l’argent public), c’était il y a bien bien longtemps.

Ben tiens ! Comme les pourriticiens font trainer en longueur les affaires qui les concernent et ne donnent pas à la justice les moyens de faire son travail, il va donc falloir « pardonner » à tout le monde ?

Un peu plus loin, Alain Gérard Slama, pour nous vanter la vieille combine éculée de l’amnistie, n’a pas non plus hésité à employer les grands mots. D’après lui, « une société qui ne connaît que des rapports de droit est un monstre froid. Toute organisation humaine a besoin des respirations de l’amnistie pour que le droit soit supportable » ! Il a prétendu que la question était  « urgente » et faisait  « l’unanimité » ! (parmi les pourris sans doute).Il a même invoqué une hypothétique (et très improbable) caution morale du pauvre Soljenitsyne dans cette affaire !

Il a des casseroles au cul le Slama ou quoi ? C’est pourtant bien Chirac qui a fait campagne sur le thème de la tolérance zéro, non ? Mais pour notre grande noblesse d’Etat dont Alain Gérard Slama semble être un des larbins,  la tolérance zéro, ce n’est sans doute bon que pour le peuple.