Dans un long et ennuyeux édito dont il a le secret, Alain Gérard Slama, « journaliste » au Figaro (et surtout au service des puissants) en remettait aujourd’hui une couche, une sacrée couche même ! Si l’on en croit Alain Gérard Slama, il faudrait pardonner au pauvre Alain Juppé car ce qu’il a fait (détourner de l’argent public), c’était il y a bien bien longtemps.
Ben tiens ! Comme les pourriticiens font trainer en longueur les affaires qui les concernent et ne donnent pas à la justice les moyens de faire son travail, il va donc falloir « pardonner » à tout le monde ?
Un peu plus loin, Alain Gérard Slama, pour nous vanter la vieille combine éculée de l’amnistie, n’a pas non plus hésité à employer les grands mots. D’après lui, « une société qui ne connaît que des rapports de droit est un monstre froid. Toute organisation humaine a besoin des respirations de l’amnistie pour que le droit soit supportable » ! Il a prétendu que la question était  « urgente » et faisait  « l’unanimité » ! (parmi les pourris sans doute).Il a même invoqué une hypothétique (et très improbable) caution morale du pauvre Soljenitsyne dans cette affaire !
Il a des casseroles au cul le Slama ou quoi ? C’est pourtant bien Chirac qui a fait campagne sur le thème de la tolérance zéro, non ? Mais pour notre grande noblesse d’Etat dont Alain Gérard Slama semble être un des larbins, la tolérance zéro, ce n’est sans doute bon que pour le peuple.
Dans justice il ya juste et pas leblanc c’est juste non? He bien non! Ce cher Slama nous fait un beau salamaleck. Il faut lui dire que dans justice il justus = conforme aux lois! Une justice sans droit comme un pourrilliciticien sans casserole… C’est très beau sur le papier mais ça ne convainc pas, ça détourne.
Enfin voila pas de quoi étonner la galerie avec ses affaires le Juppé. Et puis pourquoi on le condamne pas rembourser… A part slama, tout le monde s’en fiche qu’il disparaisse de la politique…
Je dis ça mais bon ya rien de tel qu’une condamnation pour faire parti du club des boulets moyen super tendance qui font des bétises mais c’est pas leur faute… Allez pleure pas dans ta juppe dans 10 ans les divers débris cocos te cirent les pompes à l’Elysées.
Cher Christophe,
Je suis déçu de lire de plus en plus de commentaires similaires au tien, disqualifiant les propos de types du genre de Slama par ce qu’ils pensent hors des sentiers battus du journalisme « à la mord moi le noeud »….. Slama,est beaucoup trop Chiraquien et je suis loin d’être toujours d’accord avec lui; mais c’est un homme d’une honnêteté intellecuelle rare et on ne peut en aucun cas lui faire le procès d’être le larbin de qui que ce soit. Il a ses convictions, mais être d’accord avec le gouvernement sur un, même plusieurs sujets, n’en fait pas un larbin.
Lire cela ne signifie pas s’asseoir en se frottant les mains et ne lire de la pensée de l’autre que la caricature qu’on s’en est déjà fait.
Cordialement,
Fred
P.s: Je viens de me taper l’émission de Pascale Clarke sur RTL (On refait le Monde) et le pauvre Slama s’en est pris plein la gueule par Gaccio et Cabane qui pour le coup représentent bien une forme de pensée servile.
D’où mon envie de le défendresur le thème du « larbin »,même si je suis d’accord avec toi, ses articles peuvent être chiant.