Olivier Besancenot est-il idiot ?

Olivier Besancenot passe son temps a répéter que le libéralisme est la cause de nos problèmes (chomage, précarité, misère). Ne serait-ce pas au contraire le manque de libéralisme ? Lors de l’émission politique sur TF1 d’hier soir, Olivier Besancenot a répété au début de chacune de ses interventions ou presque que la situation très préoccupante de notre pays (chomage, précarité, misère,etc…) était directement imputable à « la politique libérale qui est menée en France depuis plus de 20 ans » !

Que les politiques menées depuis plus de 20 ans par nos étatistes de droite comme de gauche aient été plus libérales que celle que nous réserve Olivier et ses copains si jamais ils arrivaient un jour au pouvoir (pour notre malheur), c’est une chose absolument certaine.

Mais que la politique menée en France depuis plus de 20 ans ait été réellement libérale et que l’on doive donc imputer nos malheurs au libéralisme, c’est soit de la bêtise, soit de l’aveuglement (ou alors de la bonne vieille démagogie électorale ?).

En effet, dans quelle situation catastrophique devrait alors être des pays comme la Grande-Bretagne ou les Etats-Unis qui ont mené depuis une vingtaine d’années des politiques beaucoup plus libérales que nous ? Combien devraient-ils alors être plus frappés que nous par le chomage, la précarité, la misère, si le libéralisme comme le prétend Olivier Besancenot en était la cause ?

Or il n’en est rien. Ces pays se portent mieux, bien mieux que nous. Le chomage y est quasi inexistant. Les émigrés affluent du monde entier pour rejoindre ces pays et ils y restent ! Bref, ce n’est pas la peine d’être très futé pour constater que les théories catastrophistes sans cesse radotée par nos gauchistes sur le libéralisme et la supposée paupérisation de la population qui s’ensuivrait, ne se vérifient absolument pas dans les faits, bien au contraire.

Olivier Besancenot est-il donc complètement idiot ? Non, il refuse seulement de voir ce qui contredit ses thèses, il refuse de voir la réalité c’est à dire que le libéralisme, à la différence du communisme, fait le bonheur des peuples qui le pratiquent.