C’est avec horreur et stupéfaction que je l’ai découvert ce matin : la Tour Eiffel est rouge. Est-ce donc, me suis-je demandé, la révolution communiste? Après tout, la France est bien le seul pays développé doté de deux partis qui la soutiennent. Et bien, non. Ignare! m’a-t-on répondu. Ne sais-tu donc pas que le Président Chinois est en visite à Paris?
Je ne savais pas que les chinois avaient un président. J’ai donc, encore un peu endormi et fatigué par mes tribulations souterraines, demandé à la dame qui me faisait face : « alors, ça y est, c’est une démocratie maintenant? Ils ont fermé leurs camps de concentration? » Et bien, non. Simplement, il y a des mots qui fâchent, et puis, on ne vexe pas un mafieux chef d’Etat qui a autant d’esclaves de citoyens.
Et la voix désincarnée de Ra-Tei-Pei, l’hégérie du métro parisien, de répéter : « en raison de la visite du Président de la République Populaire de Chine, et sur ordre de la Préfecture de Paris, les stations Concorde et Assemblée Nationale sont fermées. »
Et une centaine de personnes de manifester à Invalides – personne n’était au courant. Et la moitié des députés de refuser d’assister au discours de l’ordure. Et tous les journaux qui avaient fait leurs gros titres de l’arrivée de Le Pen1 au second tour de l’élection présidentielle de fermer leur gueule. Un journaliste français, c’est socialiste2, ou ça n’a pas de couilles, ou ça n’a pas de boulot.
Et je ne parle même pas de tous les cochons qui se sont vautrés dans le racisme anti-américain pendant des semaines et des mois, pour ensuite venir faire un gros titre « l’Amérique qu’on aime »3. Ils peuvent être fiers d’eux, comme l’étaient leurs pères spirituels : les journalistes de la collaboration.
Et le préfet, alors. Le préfet. A vrai dire, je ne sais même pas comment il s’appelle, mais ce n’est pas Jean Moulin non plus, lui.
Si on lui avait donné la possibilité d’approcher un monstre comme Hu avec des hommes en armes sous ses ordres, je sais ce que Jean Moulin aurait fait. 1Le Pen, combien de morts? Combien de torturés, aujourd’hui, maintenant?
2Si vous ne savez pas ce que veut dire « socialiste », ouvrez un dictionnaire. C’est ce qui réunit tous les partis français de Lutte Ouvrière au Front National.
3Devinez laquelle? Celle qui préfère Saddam à Bush bien sûr. Celle qui a honte d’être américaine. C’est un peu comme si on disait que les gardiens des camps de concentration n’étaient pas racistes parce qu’ils s’entendaient bien avec les kapos.
[Et la moitié des députés de refuser d’assister au discours de l’ordure.]
Députés de gauche principalement…
De toutes façons devant 1 400 000 000 de consommateurs tu t’agenouilles humblement. Les principes moraux résistent mal au pouvoir de l’argent.
Car les communistes sont de droite, et l’UDF, de gauche.
Mao, de droite.
Pol Pot, de droite.
En fait, pour un socialiste, ce n’est pas compliqué : tous les méchants sont de droite. Normal : ils sont méchants.
Quant à moi, j’espère que la droite et la gauche, « extrêmes » ou « modérées », me feront l’immense plaisir de cesser un jour de faire au monde l’affront d’exister.
Il me semblait aux dernières présidentielles que le nombre de partis « rouges » était de 5. Krivine Besancenot Laguiller Hue et je ne sais plus pour le dernier.
« De toutes façons devant 1 400 000 000 de consommateurs tu t’agenouilles humblement. Les principes moraux résistent mal au pouvoir de l’argent. »
Echanger librement avec un Chinois ne me pose AUCUN problème moral quand je sais avec qui j’échange. Mais là , RIEN à voir avec les « consommateurs », tout à voir avec la pseudo-politique industrielle de nos gouvernants, qui osent prétendre négocier à notre place. Il s’agit en fait de négociations et de relations d’Etats, donc criminelles par nature, et doublement criminelles puisqu’il s’agit d’une dictature…(qui plus est, de « gauche » :-)en face. Pour la critique de la politique industrielle voir Simonnot « l’erreur économique ».
> [Et la moitié des députés de refuser d’assister
> au discours de l’ordure.]
> Députés de gauche principalement…
Peut-etre, mais n’oublions pas que la denonciation par des gauchistes de la dictature chinoise est tres recente… depuis quand en fait ??? J’ai l’impression que c’est depuis que le gouvernement chinois met en place des reformes … capitalistes ! Avant, on ne parlait pas de la Chine… Ou alors seulement pour vanter sa culture multi-millenaire, sa cuisine ou ses philosophies religieuses dont la pratique est interdite en Chine…
Cela me fait aussi penser a la denonciation repetitive de la dictature de Pinochet, alors que Allende est toujours presente comme un « modere » et Cuba comme une sympathique ile touristique victime de l’embargo americain…
C’est la qu’on voit la basse morale de la gauche: la denonciation selective, le « devoir de memoire » pour les victimes du nazisme double quasiment d’un « devoir d’oubli » pour les victimes du communisme, bien plus nombreuses. La denonciation systematique de l’Apartheid en Afrique du Sud (mais pas de l’Affirmative Action aux USA…) et de la dictature de Pinochet double d’un silence de plomb sur les atrocites communistes…
La gauche critique la Chine depuis qu’elle est devenue capitaliste, mais je crois qu’il faut ajouter une raison bien plus bassement contemporaine : les députés de gauche maronnent parce que la droite est au pouvoir. Ils se la jouent subitement Zorros des droits de l’homme parce qu’ils font de l’opposition. C’est le Bébète Show.
D’ailleurs, excusez-moi pour cette digression, mais je ne résiste pas à cette anecdote : les syndicats d’une université du sud de la france (25000 étudiants) ont refusé d’entériner le nouveau budget. Leur raison : « on le trouve absolument parfait, bien réparti, etc., mais on vote non pour protester contre le gouvernement de droite ». Donc les labos n’ont pas de thunes. Je propose de rendre le budget aux contribuables.
Que dieux bénisse la France !
Par tous les dieux,l’Inde sera à 9% de croissance en 2004 selon le site libres.
[Il s’agit en fait de négociations et de relations d’Etats]
Le choix est simple : soit notre super menteur national intervient et facilite la vente de nos airbus, soit le méga menteur d’en face vend ses boeings.
L’alternative n’est que là , pas ailleurs, puisqu’il faut traiter avec l’état Chinois pour vendre à China air.
« nos airbus ».
Et allons-y avec les abstractions collectives pour embrouiller les esprits. De quoi il se mêle Shirak ? Il est devenu marchand d’avions maintenant ? Et pourquoi soutenir les actionnaires d’Airbus, ils sont plus gentils et méritants que ceux de Boeing ? Ou alors tu as des actions EADS ?
Aucun sens tout ça.
Premierement, je voudrais savoir ce que je vais gagne avec « nos airbus ». De toute maniere, ni airbus ni boeings n’aura le monopole du ciel (contrairement a qu’essaye de nous faire penser la propagande zeropeene), car cela n’est pas souhaitable pour les compagnies aeriennes. Je voudrais preciser aussi qu’ aux USA, le grand rival (ou futur rival) sera la Chine ou/et l’Inde. L’UE… c’est a peine si elle existe.
Pour Apophis, le 5eme communiste c’est Noel Mamere.
> Premierement, je voudrais savoir ce que je vais
> gagne avec « nos airbus ».
C’est une question en effet interessante.
Ce serait bien d’avoir des chiffres des resultats de vente d’Airbus et des subventions englouties…
Vous connaîssez Sidis,vous savez,le plus grand génie de tous les temps qui à un an et demi lisait le journal,à deux ans étudiait le latin,à sept ans passait un examen sur l’anatomie,à 10 ans avait un QI situé entre 250 et 300 sur l’échelle Standford-Binet(1/X centaines de millions), etc… ?
Et bien,voilà ce qu’il écrivait sur les principes de Liberté et d’Egalité:
http://lygeros.free.fr/Sur_la_substructure_des_droits_de_l_homme.htm
Comment peut on ecrire:
« Un journaliste français, c’est socialiste2, ou ça n’a pas de couilles, ou ça n’a pas de boulot »
1)Personne ne parle de votre ssite insipide, d’ou une frustration à l’egard des medias
2)Votre prose est nulle,barrer des mots (esclaves,mafieux…) c’est du niveau 6ème, ou bien vous n’assumez pas vos idées.
3)Vive l’amérique,vive bonaparte, vive le bleu et vite qu’on se trouve un maitre. Relisez Jung (si vous pouvez)
4)en parlanr de maitre, ce cher madelin n’etait-il pas un « kapo » du GUD et d’Occiddent, pret a faire le coup de poing contre « les autres pas d’ici et leurs potes gauchos » Qui vient de l’extreme droite? qui cache son racisme latent,son culte de la puissance (americaine ou autres)? L’envie de dominer dirige le liberalisme et s’emploie a justifier la prise de pouvoir des forts sur les faibles.
madelin= h… refoulé
» Comment peut on ecrire:
« Un journaliste français, c’est socialiste2, ou ça n’a pas de couilles, ou ça n’a pas de boulot » »
parce qu’à la télé je ne connais pas de chroniqueur libéral, d’émission libérale (même si regarder Capital est neutre), parce que dans les journaux les libéraux sont archi-minoritaires (phillipe simonot, jf revel qui d’autre ?), etc.
Donc j’en déduis que soit on est dans la ligne du parti, soit on a faim.
1, 2, 3 et 4: yeah, right. j’ai envie de dominer la planète.
Tout ce que je peux lire,c’est que tu ignores que le monde des médias, je citerai jm sylvestre, bilalian, les gratte-papiers des echos,de la tribune,du fig, ceux du groupe valeurs actuelles…
il est evident que leur talent est a la hauteur de leur support.
d’ailleurs la Tribune a été rachetée par Minute…
de plus, je suis bien content pour la sanité intellectuelle du pays que MM.Sylvestre et Revel soient sur le départ.
Et les médias en général ont une optique purement libérale: le petit personnel est payé au lance pierre,tandis que le produit « proposé » (match de foot,jeux,emissions,films, jt…) est toujours plus putassier et racoleur: en se rapprochant de nos intincts (peur,faim,sexe…) le télé a compris la demarche liberale qui veut que l’on satisfasse ses besoins au plus vite et au detriment des autres et de la planète.
Renseignez-vous sur les droits a polluer (!!!!) avant de repliquer.
Et les réponses pseudo-economiques issues de la « théorie » libérale sont stupides, sans meme remonter aux explications de « la main de dieu ».
Ce ne sont qu’ajustements et reflexions ex-post et ultra-conjoncturelles.
La litterature afférante est tellement vaste que cela prouve la superficialité de ce courant:moins on en a…..
JM sylvestre: ce que nous en pensons: l’imbécile Jean-Marc Sylvestre
bilalian ? c’est qui lui ? le présentateur du JT de F2 ?? là jme marre vraiment!
« les gratte-papiers des echos,de la tribune,du fig, ceux du groupe valeurs actuelles… »
les échos et la tribune ne sont pas libéraux. Ils sont du même moule que les médéfiens: l’Etat est un outil pour se faire du pognon ou se protéger de la concurrence.
Valeurs actuelles ? de droite, oui, mais libéral, pas tant que ça.
pour le reste: insultes gratuites, garde les en privé s’il te plait…
beaucoup d’un coco sur un site libéral.
par contre, qu’il prouve ce qu’il avance: la tribune a-t-elle vraiment été rachetée par Minute?
ou c’est encore une affabulation de besancenot et ses potes propagandistes?
Mon patron est un super libéral, et je suis pas payée au lance pierres.. au contraire, pour garder ses employés, et pour nous motiver il partage les benefs en fin d’année..
Ducon !
……traces de radioactivite au polonium dans le coprs de l’ancien espion russe et chez British Airways..
espionnage ou services secrets ???
…..il parait que Gazprom va construire une tour empoisonnée à St pétersbourg….
JOYEUSE ANNEE 007 ! ! ! !