En réponse au livre récemment mentionné sur la PL Le complexe d’Ubu ou la névrose libérale, ainsi qu’à l’hystérie anti-libérale qu’a suscité la mention de PL sur usenet-fr dernièrement, je me suis livré à un ramonage en règle de quelques commentaires particulièrement représentifs de la vision que les HCG ont du libéralisme — qui se révèle être la projection de leurs propres névroses socialistes. Voir donc sur mon blog l’article suivant: Auto-analyses involontaires.
Dans « le complexe d’Ubu ou la névrose libérale »,l’auteur de gauche qui veut jouer les grands psychanalistes écrit que le marché est la figure de la mère que les libéraux accepteraient,tandis qu’ils refuseraient celle du père,contraignante…
Ha!ha!ha!j’ai bien ris!Non,sans blague il se prend pour Freud?
Parce que la figure du père,chez les socialistes,c’est la « répression »!!!Ca,c’est pô bien.Celle de la mère est connue sous les noms de « prévention », « solidarité », « partage », « Justice sôccciââle ».Ca me rappelle un débat sur France 5 dans lequel Alain Krivine tout excité pestait contre « l’Etat Pénal » mis en place par Sarkozy, qu’il opposait de façon manichéenne à « l’Etat Social ».
La responsabilité individuelle,ce serait donc une recherche inconsciente de la « mère »???Et l’ « Etat-Providence » alors,c’est un concept qui a émergé d’un esprit débarrassé des angoisses provoquées par son subconscient,c’est ça? Décidément les socialistes auront toujours le mot pour faire rire,et accuseront sans cesse tous leurs adversaires de ce qu’ils sont eux-mêmes.
Que s’attend-on à découvrir dans un dictionnaire?La réponse est simple:la signification des mots.Mais vous allez voir ici de quelle manière subtile LE PETIT LAROUSSE 1999 va nous dire comment il convient de penser en terre française.
3.gauche n.f. 1.Côté gauche d’une personne. Tourner sur sa gauche. 2.Main gauche.-En boxe,coup porté avec le poing gauche. 3.La gauche:partie des assemblées parlementaires qui siège à la gauche du président et comprend les représentants des partis qui professent des opinions progressistes;ces partis,les courants qu’ils incarnent,la fraction de l’opinion qui s’accorde avec eux.Motion votée par la gauche.Une région traditionnellement de gauche.-Extrême gauche:ensemble des mouvements dont les perspectives et les démarches prétendent aller au-delà de ce que préconise la gauche socialiste et communiste. 4.Péjor.Gauche caviar,dont le progressisme s’allie au goût des mondanités et des situations acquises.
gauchisme nm 1.Ensemble des courants informels liés à l’extrême gauche,dont les visées se veulent plus radicales,plus réellement libératrices que celles de la gauche traditionnelle.2.Tendance à défendre des positions d’extrême-gauche.
J’accuse donc LE PETIT LAROUSSE 1999 de complicité dans la diffusion des opinions suivantes:
-La gauche est Progrès
-La gauche et elle seule représente le côté éclairé, progressiste,de l’individu,du genre humain,de l’histoire,le Mouvement,le Yang
-Le Parti Communiste français ne fait pas partie de l’extrême-gauche
-Aucun communiste ne fait partie de l’extrême-gauche
-Mao Zedong n’est pas extrémiste
-Celui Qui Eclaire n’este pas extrémiste
-Kim Juste Soleil n’est pas extrémiste
-Pol Pot n’est pas extrémiste
-Celui qui prétend faire mieux que ces gens-là suit un idéal plus réellement libérateur
-Celui qui ne fait pas parti des communistes et des socialistes est de facto considéré comme étant dans le camp des conservateurs,qui est d’ailleurs la définition du mot droite dans le même dictionnaire