Communiste évidemment…
Communiste tendance « non-sectaire », c.à .d. réceptif aux gauches altermondialiste, écolo, bobo-branché et libertaire… Ça fait vraiment plaisir à voir une telle ouverture d’esprit. Et puis un titre de ce genre ca manquait vraiment dans le paysage médiatique français !!! Grrr…
accueil
sommaire
cul-ture
liens
Certains se poseront la question de savoir comment – dans le médiocre contexte économique français actuel – ce nouveau journal est financé. Je crois bien que si l’on remonte à la source ultime on tombe sur les poches des cons-tribuablesÂ…
Probablement via les abonnements des mairies, des MJC, des bibliothèques, des conseils régionaux/généraux, des centres culturels à l’étranger, des collèges et lycées, des administrations diverses etc…
combien d’exemplaires du Monde sont achetés quotidiennement par le public en france tous les jours ? Pour un journal moins important le challenge est plus facile encore… avec trois journalistes « engagés » et un tirage minimum les bénéfices doivent rentrer vite… pour les articles l’AFP doit presque suffire tellement elle est « tendancieuse »…
Même chose pour « le soir » en belgique qi perd des lecteurs chaques années en suivant une ligne éditoriale qui montre beaucoup de complaisance pour les « alters modialistes » et les communistes.
J’ai bossé pour le journal de l’emploi (groupe le monde) qui fonctionnait exactement (et meme pire) comme ça !
Les mairies/anpe etc.. achetaient 100 abonnements par ex. (ce qui permet de faire passer ça en presse) et en échange avaient droit à une page de pub..
Au lieu d’acheter clairement des espaces de pub, ou de sibventionner ; ils achetaient des tonnes d’abonnements (qui pour la plupart fnissaient à la poubelle – sic) ou d’autres « ouvrages » par centaines !!
Regards est une revue qui existe depuis un bail, les mecs!!
En tut cas, pour refromuler, je connais des types impliqués dans une revue qui s’appele « Regards », et ce sont tous des communistes. Je pense à un en particulier, qui est un élu, et qui fut « président » (poste qui doit avoir un autre nom, c’est un mot tabou au PCF, président)
Du reste, je savais que ladite revue à eu quelques difficultés, me semble-t-il.
En gros c’est une relance de concept, donc.