M. RENAUD MUSELIER, Secrétaire d’Etat aux Affaires étrangères, n’a, semble-t-il, jamais entendu parler des déficits publics français, de la dette monstreuse de l’Etat, de la pression fiscale insupportable que subissent les contribuables de l’Hexagone. Il se contente de distribuer l’argent public à tous les Français expatriés qu’ils considèrent comme le méritant (handicapés, personnes âgées, etc.) Peu importe que cet argent rende les bénéficiaires un peu plus dépendants de l’Etat. Peu importent les privations de ceux auxquels on ponctionne l’argent servant à financer ces subventions. « Le nombre de bénéficiaires de la Caisse des Français à l’étranger ne cesse de croître », dit-il, comme si c’était un exploit. Un exploit de démagogie et de gaspillage d’argent public ! Une belle façon de stimuler « les forces vives » de la Nation !
« Nous avons ainsi augmenté de 3 % les crédits d’action sociale en faveur de nos compatriotes de l’étranger en 2003, singulièrement en faveur des personnes âgées et des handicapés, avant de les stabiliser en 2004. Le nombre des bénéficiaires de la Caisse des Français de l’étranger ne cesse, quant à lui, de croître: 130 000 aujourd’hui. Nous préparons enfin pour 2004 l’expérimentation, dans quelques consulats, de «comités de gestion consulaires», permettant d’associer davantage les élus des communautés françaises à l’étranger à l’action sociale menée localement au bénéfice de ces communautés. Car la décentralisation voulue par le premier ministre concerne tous les Français, y compris ceux qui sont établis hors de France. »
Source : « Loin des yeux, près du cÂœur », PAR RENAUD MUSELIER
pourquoi ne pas publier un petit recueil de « comment faire pour toper les subventions généreusement distribuées par muselier? »
Je suis preneur pour qui sait! (récupérons d’un côté ce qu’on nous prend de l’autre)
Bonjour,
il existe plusieurs façons d’exiger l’arrêt des subventions ou, en tout cas, de rappeler aux politiques que tous les citoyens ne sont pas les « veaux » que le Général de Gaulle méprisait tellement :
– écrire à Monsieur Muselier
– écrire à la Cour des comptes
– contribuer au courrier des lecteurs des journaux français
– écrire à votre député (surtout en période d’élection)
– écrire au concurrent politique de votre député (UMP si PS, PS si UMP, etc.)
– dénoncer la gabegie permanente dans les forums politiques (si possible UMP, FN ou de gauche, afin de semer le doute et la paranoïa dans les esprits)
– distribuer des tracts dans la rue (pour les plus courageux)
– rejoindre des associations de contribuables, de citoyens engagés
favorables à moins d’Etat et plus de transparence dans ses comptes
Plus il y aura en France de citoyens actifs, soucieux de la diminution des subventions, de lutte contre la corruption, et d’utilisation judicieuse et transparente de l’argent public, plus notre pays deviendra véritablement démocratique et libéral, ce qu’il est loin d’être le cas aujourd’hui.
Pour faire pression il ne faut plus être en activité, c’est la dure loi de notre belle société.
Mais dans une société qui vieillit, qui a du temps pour s’informer et agir?
D’autant que nos anciens ne sont pas nés dans un système ou on formatte les gens à être conformes au moule. Ils la tête sur les épaules, et leurs droits acquis on ne peut rien leur enlever …
Ils sont affranchis de la pression sociale, hélas pas de la pression fiscale.
Alors faire des réseaux de pressions sur les pouvoirs publics par les retraités, ça porterai à terme un sacré coup à tous ces politiques corrompus et magouilleurs associés.
Pleutre chez Anne Ô Nyme
Il est vraiment con, Muselier de croire qu’ un expatrie a forcement le mal du pays…
Si nous vivons a l’etranger, si nous sommes partis, c’est que la France nous paraissait insupportable, et si nous restons a l’etranger, c’est parce que c’est plus vivable.
Cet argent distribue ne changera rien au fait : nous sommes definitivement perdus pour la France, quel que soit le montant du cheque… En plus c’est vraiment pas dans la mentalite de l’expat’ de reclamer des subventions a la mere patrie. La page est tournee, c’est tout !
Cette mesure n’a n’interet que de flatter l’ego d’un gouvernement soi disant defenseur du travail. Les courageux et temeraires ont franchi les frontieres, s’ils offrent cet argent aux expat’ , c’est certainement parce qu’il n’y a plus de courageux et temeraires dans L’Hexagone.