Et l’égalité public/privé ?

Au nom de l’égalité homme/femme, les fonctionnaires de sexe masculin devraient désormais pouvoir bénéficier des mêmes privilèges en matière de départ en retraite que leurs collègues de sexe féminin à savoir la possibilité d’un départ dès l’age de 50 ans pourvu que vous ayez eu trois enfants et que vous les ayez élevés pendant au moins 9 ans (ou qqchose du même genre).

750 000 fonctionnaires hommes pourraient donc profiter de l’aubaine et plomber ainsi encore un peu plus les comptes des régimes de retraite français.

Et qui devra payer ? Les salariés du privé bien sûr, hommes ou femmes. Ils devront eux continuer à bosser dur et longtemps pour financer les privilèges de toute cette noblesse d’Etat.

L’égalité homme/femme en matière de retraite a vraiment bon dos. Et l’égalité public/privé ? Les timides réformes de Raffarin sur les retraites n’ont même pas rétabli l’équilibre et voilà qu’on s’apprete à octroyer un nouveau privilège aux seuls fonctionnaires ? Au lieu d’accorder aux fonctionnaires hommes les privilèges des fonctionnaires femmes, il faudrait surtout les supprimer. Ce serait ça la justice. Raffarin et sa clique vont-ils enfin faire preuve de courage ou se mettre une fois de plus à plat ventre devant les fonctionnaires et leurs syndicats ?