Franchement, y sont pas cools les mecs d’IndyMedia. Se foutre ainsi de la gueule des manifestants, moi je trouve ça limite méchant. On dirait bien que la CIA a pris le contrôle de ce site jadis progressiste, et s’en sert désormais pour tenter de ridiculiser la gauche. Lisez-donc. Dans une tentative de décrédibiliser le mouvement alter-coco, ils publient ainsi une parodie de compte-rendu de manif faite par un alter-coco. On y retrouve tous les clichés véhiculés par les réacs-fachos sur cet honorable mouvement progressisste, mais ces clichés y sont distillés d’une manière si évidente que n’importe qui peut voir qu’il ne s’agit que d’un faux, visant à faire passer les altermondialistes pour ce qu’ils ne sont certainement pas…
cliché numéro 1: les alter-cocos sont des incultes qui, soit parce qu’ils sont des immigrés qui ne se donnent pas la peine de s’intégrer et apprendre la langue locale, soit parce qu’ils ont arrêté leurs études, préférant squatter et zoner, soit parce qu’ils ont gâté tous leurs cours pour aller manifester, soit parce qu’ils sont des gamins, se retrouvent incapables d’aligner une phrase de français correct:
Vers 18h, environs 200-300 personnes, pour la plupart des lycéens et des jeunes semble-t’il, se sont rassemblés devant la sculpture au Place Neuve à Geneve
…
Il y avait des tas de flics anti-émeutes partout, les gentils sur le front pour faire des potes avec des manifestants, et des robocops sur les côtés et dérrière. Il y avait un petit confrontation quand les flics voulaient nous bloquer le pont du Mont-Blanc pour ne pas qu’on traverse le Rhône et un peu plus tard pour ne pas qu’on rejoigne la Place Bel-Air.
cliché numéro 2: les altermondialistes sont liés aux mouvements communistes les plus extrémistes (alors que tout le monde sait que l’altermondialisme et Attac sont totalement apolitiques, sauf quand il s’agit d’être contre l’extrême-droite, parce que là , hein, quand même)
après un appel lancé par les Communistes ( http://www.lescommunistes.org).
cliché numéro 3: lorsque les alter-cocos font quelque chose, genre détruire un McDo,
ils se cachent derriére de belles expressions, genre « démonter » un McDo, et quoi qu’ils fassent, ce sera toujours « gentil », « joli », « citoyen »…
Pendant à peu près deux heures, on a marché un peu partout dans la Rive Gauche de Genève, à bloquer gentiment les trams et les bus, et à gueuler des jolis slogans genre, « Première! Deuxième! Troisième génération! Nous somme tous et toutes des enfants d’immigrés! » et de chanter des chansons antifascistes comme « Bella Ciao »
cliché numéro 4: les altermondialistes sont incohérents au point d’être capables d’aligner en un paragraphe des idées totalement contradictoires:
à bloquer gentiment les trams et les bus,
…
et un appel à lier la lutte pour la liberté de circulation avec la lutte pour la liberté d’information.
cliché numéro 5: bien que prétendant défendre la « démocratie citoyenne » ou la « démocratie participative »,en vérité les alter-cocos ont un mépris pour la démocratie à peine moindre que pour le marché, car rien ne vaut une bonne vieille dicature du prolétariat, tant qu’elle est « antifasciste »:
pour manifester contre l’election d’aujourd’hui de Christophe Blocher de l’UDC
…
La manif est terminée vers 20h toujours à Place Neuve avec un petit discours sur la lutte antifasciste qui continue partout, avec ou sans des elections,
cliché numéro 6: bien que prétendument « ouverts sur le monde », les alter-cocos ont un peu de peine avec les langues étrangères:
Super,
le lien http://www.geneva03.org est entièrement en anglais. Le problème est que je ne pige que dalle.
cliché numéro 7: bien que mondialiste, dans le sens de fantasmant sur une dictature mondiale, l’alter-coco reste profondément nationaliste, et, non content de préférer le protectionnisme au libre-échange, pratique le « repli identitaire » qu’il reproche tant à « l’extrême-droite »:
Je pensais pourtant que l’on parlait français à Genève.
cliché numéro 8: l’altermondialiste est anti-américain, pathologiquement anti-américain:
Pendant qu’on y est, les Américains pourraient venir mettre en place un gouvernement de transition à Genève.
cliché numéro 9: l’altermondialiste est paranoïaque au point de se sentir envahi par la culture américaine, et voit des traîtres infiltrés partout. Ainsi, le simple fait de faire un site en anglais, la langue de l’ennemi, suffit à se faire qualifier de pseudo-gauchiste:
Déjà les cinémas sont envahis de films américains, on est entouré de Macdos, de cocacola partout, et des pseudo-gauchistes font leur jeu
Bref, tous les vieux clichés trompeurs de l’ultra-extrême-droite-ultra-néo-libérale sont là . Mais heureusement, nous savons tous à quel point la réalité est autre, et l’odieuse propagande impérialiste-capitaliste de la CIA, car c’est certainement elle qui est derrière tout ça, ne saurait nous induire en erreur.
Un jour un ami ma raconte une blague.
2 maladies courantes sont la diaree verbale et la constipation cerebrale.
Je crois que cela s’applique bien pour ces alters-imbeciles.
Indymedia déconne depuis très longtemps.
Ils sont antisemites et idiots, cela devrait suffir pour vous sauter aux yeux, non?
Il faut lire les posts sur le site avec un scepticime de 3 tonnes.
Bienlebonjour à vous tous!
En meme temps, je ne me lasse pas de les lire, c’est tellement grave !
Indy media est LA reference des alters mondialistes. c’est tout dire: antisemitisme inspiré par un délire parano qui tourne autour d’un supposé pouvoir americano sioniste qui tente de dominer le monde (plus c’est gros plus ca marche comme disait l’autre qui à lancé cette idée).
Tout ces gens parlent de libertés mais la récusent quand les gens font des choix qui ne leurs plaisent pas c’est à dire quand ils élisent un libéral!!!.
Bref la liberté pour eux doit étre controlé mais alors ce n’est plus de la liberté.
Le pire est que ces gens pretendent souvent etre des « intellectuels » de gauche. Si vraiment c’est le cas, quel serait le niveau des gens de gauche qui ne sont pas des intellectuels ?
C’est difficile a imaginer…
Évidemment, les altermondialistes sont antisémites. Ben oui. On en a marre de Sharon qui massacre du palestinien, mais c’est de l’antisémitisme que de dire ça. Ben oui. Et ce n’est pas vrai que les USA veulent dominer la planète, c’est encore une invention des altermondialistes. Ben oui. Ils sont fort les altermondialistes: ils ont inventé 2 guerres qui visent à ramasser le prétrole irakien, ils ont inventé le PNAC (project for the new american century), qui définit clairement la politique suprémaciste étrangère américaine, et ils ont inventé l’omniprésence mondiale de l’économie américaine. Ben oui. Alors pendant que les petits poujadistes comme vous, les « libéraux » lèchent le cul des dominants, nous on essaie de penser aux dominés, peut-être que c’est pas parfait, mais c’est certainement plus profitable au genre humain que votre religion du free market. Je vous laisse boire votre coca-cola en paix et vous offre mes sentiments les plus dégoûtés, vos propos donnent la nausée.
Juste quelques statistiques tirées d’Indymedia (google utilisé uniquement pour paris.indymedia.org:
– « sionisme »: 1550
– « israel »: 5950
– « palestine »: 5850
– « juif »: 1640
– « bush »: 2730
Quand je tape « indymedia », je tombe sur 19000, ce doit etre le nombre total de pages postées sur ce site (ce doit etre un peu surevalué a mon avis)
Et si on continue
– « cuba » : 386
– « tibet » : 144
– « corée du nord » : 64
– « angola »: 38
Pas mal, on?
Bon ben ca se passe de commentaires, non?
Chacun peut essayer, ça peut aussi aider à trouver le champ lexical d’une mouvance comme Indymedia.
« On en a marre de Sharon qui massacre du palestinien »
rarement quelques mots pour condamner ceux qui se font exploser en présence de civils.
« Et ce n’est pas vrai que les USA veulent dominer la planète »
Le protocole des sages de Washington ?
« ils ont inventé 2 guerres qui visent à ramasser le prétrole irakien »
Bien sur… mais monsieur est trop con pour savoir que l’argent n’a pas d’odeur et que la meilleur façon de s’approprier quelque chose, c’est de l’acheter… Enfin bon, quand on raisonne comme un altermondialiste il ne faut pas s’attendre à grand chose.
« nous on essaie de penser aux dominés »
et comment ? ah oui… du pain et des jeux !
« peut-être que c’est pas parfait »
ce n’est pas que ce n’est pas parfait : c’est que c’est une connerie incommensurable qui a déjà été appliquée. Que vos rêves passent par l’élimination de populations, que ceux que vous appelez dissidents doivent être éliminés. On peut continuer longtemps comme ca !
« mais c’est certainement plus profitable au genre humain que votre religion du free market. »
Si tu dis cela, c’est que tu n’a certainement pas tout suivi.
« vos propos donnent la nausée. »
Et je te retourne cordialement mon vomi de lendemain de réveillon.
a souligné que les Etats-unis ont bien une volonté hégémonique avérée et qu’ils ont malheureusement dévié vers le « avec nous ou contre nous ».
Il en est de même avec l’islam traditionnel (certains disent « islamisme ») récupéré par la pire des extrème-gauches.
A quand une affirmation un peu plus poussée des valeurs et fondements européens?
Si les Etats-unis sont si forts, pourquoi ne pas nous bouger un peu et, comme de bons élèves, utiliser leurs techniques pour sortir de la hornière, en ajoutant un zeste de culture (qq siècles tout de même) en plus?
QUand est-ce que Bruxelles jouera le même rôle vis-à -vis des Etats Européens que Washington: protectionnisme et défense sans faille de ses intérêts propres vis-à -vis de l’extérieur, libéralisme à l’intérieur (évidemment, je me doute que ca va en faire hurler plus d’un, qui me reprochera ma non-orthodoxie libérale avec un monde 100% ouvert, mais une chose après l’autre, de grâce!).
Alors, ni coca-cola, ni cheguevara à 2 balles et autres altermondialistes désoeuvrés, ni islamisme conquérant et avilissant! Il y a trop à faire à s’occuper de l’europe!
Bonjour,
il me semble que sur Indymédia il y des occurences de mots de toute sorte en fonction de l’actualité qui a été traitée et des commentaire qui ont été fait, commentaire très souvent issus de sympathisants d’Ariel sharon. Quelquefois ce sont des commentaires de juifs Israeliens anti Sharon, quelquefois des pro-palestinien, quelquefois d’antisémites d’extrême droite (toujours mis au ban il me semble)
Bref il y a de tout.
De tout et de toute provenance, Indymédia c’est pas un clan qui discute sur lui même en médisant sur les autres clans, ce sont des personnes qui s’expriment et qui usent de leur liberté d’expression. Celà alimente des débats, et ces débats aboutissent quelque fois à des idées, des choses pas toujours agréables à lire pour certaines personnes qui ont des idées bien arrêtées.
Savoir faire la part des choses semble devenir un luxe pour une penseur moderne.
La rancune provoquée par des décennies d’anti-sémitisme est compréhensible, mais il n’y a pas pays plus accueillant que la France pour les pratiquants du judaïsme. Alors pourquoi matraquer à toute force par des condamnations lourdes de symbole que la France est un pays anti-sémite ?? Il suffit de comprendre à qui celà profite. Combien de mes amis ont oublié qu’ils avaient des origines juives? quelques un, ceux gitans ou kabyles n’ont jamais pu oublier eux.
Alors quand je lis sur Indymédia un de vos partisans qui affirme qu’il y a des textes abusivement antisémites sur le site et qu’il fera gommer les référencements du site sur google, je me demande s’il y a des personnes assez bêtes pour s’imaginer contrôler les débats et les pensées. Celà me rappelle une autre époque, malheureuse pour tous.
Rien d’empêchera de vomir cette guerre injuste qui reproduit l’oppression des juifs par les romains et les égyptiens façon XXIième siècle. Rien n’empêchera le français de regarder son frère juif, tel qu’il l’a acceuilli, tel qu’il le respecte, tant il fait parti de sa chair.