Les majors auraient-elles enfin compris ? En tout cas, Universal Music a annoncé qu’ils allaient baisser le prix de leurs CDs de 25% en Suisse et en Allemagne, comme ils l’ont déjà fait aux USA. Le prix du CD en Suisse, actuellement de 20-25 CHF, devrait donc descendre vers 15-20 CHF, autrement dit jusqu’à ~10 euros. Les prix des DVDs semblent également baisser ces derniers temps, généralement vers 30 CHF (~20 euros) à la sortie, puis desendant progressivement jusqu’à 10-15 CHF (7-10 euros), quoique Matrix Reloaded je ne l’ai payé que 20 CHF à la FNAC au moment de sa sortie. Ah, et, ça n’a pas vraiment de rapport mais ça fait aussi plaisir quand même, le prix des cornets de glace est désormais en général de 2.30 CHF (~1.5 euros), alors qu’avant c’était plutôt 2.50 CHF.
C’est moi qui vais jouer le porteur de mauvaises nouvelles cette fois.
Lu dans les 4 Vérités de cette semaine :
« L’association des auteurs réalisateurs producteurs (ARP) veut imposer le prix unique du DVD. Comme pour le livre… »
Navré. Moi aussi, j’y ai cru à cette baisse… mais c’est toujours les mêmes qui en profitent !
Death to the French cultural exception !
« LÂ’association des auteurs réalisateurs producteurs (ARP) veut imposer le prix unique du DVD. Comme pour le livreÂ… »
>>> J’ai énormément de mal à comprendre pourquoi le prix des livres ne pourrait pas être libre et bénéficier des remises et autres promotions que les commerçants savent si bien faire. On prétend que le livre, parce qu’il est un bien culturel, est particulier et doit réchapper aux lois du marché… Mais le prix des livre est affreusement élevé, même pour les livres de poche. Pourtant, si l’on veut permettre à une plus large catégorie de la population de lire davantage, donc si l’on veut encourager la culture, ne vaudrait-il pas laisser les commerçants faire des remises comme ils l’entendent?
Les trolls ne veulent decidement rien comprendre. Je suis dans l’Oregon (Etat sans TVA) et le prix des CD, DVD et livres est netement plus bas qu’en Belgique (mon pays d’origine). Pourtant aucun prix unique.
Exemple: le nouvelle album de Blink 182 pour moin de $10.
Je vais voir pour « Matrix reloaded » et pour « Jackass the movie ».
Je sais que le prix d’un lecteur dvd (neuf)pas trop cher, c’est $20. Soit le prix d’un dvd (les moins chers) en Belgique.
apparemment, les prix baissent à coté de chez nous mais pas en France :(
« apparemment, les prix baissent à coté de chez nous mais pas en France :( »
Arrête tes conneries!! tu vas chez Gibert joseph ( si tu habites Paris) et tu trouves TOUS les CD récents à des prix défiant toute concurrence!!!