Faites ce que je dis

J’étais à Paris le dimanche 2 novembre pour la manifestation de soutien à la recherche sur les OGM..

Le vendredi, j’ai fait un tour sur Indymerdia savoir ce qu’ils préparaient de leur coté, bien évidemment, ils parlaient de notre action, je m’attendais donc à les voir débarquer, craignant quand même qu’ils ne soient violents.. Ils étaient 4, venus en observateurs. Je les ai repéré immédiatement, c’était « marqué » sur eux, j’ai d’ailleurs bien ri parce que ma tenue ressemblait fort à la leur, et il me semble que l’un d’entre eux s’est étonné de me voir ainsi accoutrée.

Ce qui m’a étonné, moi, c’est que l’un d’entre eux était équipé d’un md avec un micro, et un autre a mitraillé l’assistance avec un appareil photo numérique plat dernier cri.

Les gauchistes d’Indymerdia sont contre le capitalisme, contre la « dictature des marques », contre la publicité, contre la société de consommation… mais ils s’habillent « fripes » (c’est pas une marque ça ?! finalement si, c’est la marque du « je m’habille d’occas’ – et pas forcément moins cher qu’H&M au passage), ils consomment, ils veulent être libres de consommer ce qu’ils veulent (capitalisme), ils possèdent des gadgets que je ne peux pas m’offrir, et pour les acheter, ils ont sûrement dû se fier à une pub (média ou bouche à oreille) et finalement acheter « sony » plutot que « sharp ».

Ils remonteraient dans mon estime s’ils étaient capables de vivre comme ils le préconisent :
sans consommer d’énergie, c’est polluant,
sans consommer tout court, c’est aliénant,
sans travailler, c’est fatiguant,
sans progrès, c’est dangereux,
sans patron, c’est méchant,
sans argent, c’est mal,
sans propriété privée, le Kapital !
et sans plaisir, c’est égoiste…

Charitée bien ordonnée commence par soi-même, ennemis d’Indymerdia commencez donc par appliquer vos principes à vous-mêmes, vous repasserez pour la leçon de morale !