J’étais à Paris le dimanche 2 novembre pour la manifestation de soutien à la recherche sur les OGM..
Le vendredi, j’ai fait un tour sur Indymerdia savoir ce qu’ils préparaient de leur coté, bien évidemment, ils parlaient de notre action, je m’attendais donc à les voir débarquer, craignant quand même qu’ils ne soient violents.. Ils étaient 4, venus en observateurs. Je les ai repéré immédiatement, c’était « marqué » sur eux, j’ai d’ailleurs bien ri parce que ma tenue ressemblait fort à la leur, et il me semble que l’un d’entre eux s’est étonné de me voir ainsi accoutrée.
Ce qui m’a étonné, moi, c’est que l’un d’entre eux était équipé d’un md avec un micro, et un autre a mitraillé l’assistance avec un appareil photo numérique plat dernier cri.
Les gauchistes d’Indymerdia sont contre le capitalisme, contre la « dictature des marques », contre la publicité, contre la société de consommation… mais ils s’habillent « fripes » (c’est pas une marque ça ?! finalement si, c’est la marque du « je m’habille d’occas’ – et pas forcément moins cher qu’H&M au passage), ils consomment, ils veulent être libres de consommer ce qu’ils veulent (capitalisme), ils possèdent des gadgets que je ne peux pas m’offrir, et pour les acheter, ils ont sûrement dû se fier à une pub (média ou bouche à oreille) et finalement acheter « sony » plutot que « sharp ».
Ils remonteraient dans mon estime s’ils étaient capables de vivre comme ils le préconisent :
sans consommer d’énergie, c’est polluant,
sans consommer tout court, c’est aliénant,
sans travailler, c’est fatiguant,
sans progrès, c’est dangereux,
sans patron, c’est méchant,
sans argent, c’est mal,
sans propriété privée, le Kapital !
et sans plaisir, c’est égoiste…
Charitée bien ordonnée commence par soi-même, ennemis d’Indymerdia commencez donc par appliquer vos principes à vous-mêmes, vous repasserez pour la leçon de morale !
et tu casses bien Claire.
Ils ne vivent que dans la contradiction. Rien ne les empêche de vivre en accord avec leurs idées, sauf le réalisme.
Bing. Aïe. La réalité, ça fait mal.
Allez le leur expliquer… Même un mur se montrerait plus intelligent.
Je me souviens d’une soirée chez une amie gauchiste. Elle avait invitée un ami gaucho. Les sapes, je ne vous raconte pas, même moi qui suis pro capitaliste je ne suis pas aussi « fashion », cela fait au moins un an que je n’ai pas renouvelé ma garde robe, qui n’en a d’ailleurs pas besoin. Il portait les dernières chausses à la mode. Quant à son portable: ultra light, ultra compact, ultra cool, bref un petit bijou avec des lumières qui clignotent! Franchement, je me suis dit qu’il se foutait du monde…
En réalité, il n’y a pas plus grands consuméristes que ces gens. Il a bon dos le capitalisme.
Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais un grand nombre de mes amis est gauchiste. Plus je les vois en soirée et plus je me sens mal à l’aise et moins j’ai à leur parler. Le pire, c’est lorsqu’ils affichent hostensiblement leurs « idées ». Franchement, tant d’imbécilités vous fait de la peine d’être intelligent et cultivé… Parfois je m’isole pour éviter de m’énerver, ce serait inutile et mauvais pour mon petit coeur. Comment faites vous?
Allez, une petite phrase pour se remonter le morale: « Dès que je suis devenu un intellectuel qui lit des livres, j’ai trouvé qu’il était complètement idiot d’être communiste. » Max Gallo (je n’ai pas spécialement de sympathie pour lui, mais j’aime bien cette pique).
>>>>Il portait les dernières chausses à la mode.
>>>>En réalité, il n’y a pas plus grands consuméristes que ces gens. Il a bon dos le capitalisme.
Sans faire de jeu de mots sur la doctrine de matérialisme historrique des marxistes et le matérialisme tout court, je crois qu’il y a un lien, à savoir qu’un coco est forcément matérialiste.
>>>>Je ne sais pas si vous êtes dans la même situation que moi, mais un grand nombre de mes amis est gauchiste.
Nous sommes en France, oui.
>>>>Parfois je m’isole pour éviter de m’énerver, ce serait inutile et mauvais pour mon petit coeur.
Non, ne renonce pas, les idées sont importantes, même si tu es seul.
>>>>Comment faites vous?
Ben j’ouvre la gueule. J’ai le sentiment d’avoir fait évolué des gens, certains de mes amis savent désormais a peu pres précisément ce qu’est le libéralisme, déjà , ce qui est énorme. Desormais quand ils parlent du MEDEF, de l’UMP, du FMI, de l’OMC, il ne parlent plus trop du liberalisme, ce qui est enorme!!!!!!
Donc, ne renonce pas, participe a des sites comme celui d’Hervé (bravo à lui) et d’autres, lis, renseigne toi sur tout, discute, arguiment, tes idees triomheront.
Eh ben, j’ai la patate ce matin, non, pas trop enervé, pourtant j’ai croisé des distributeurs de tracts CGT.
La majorite de mes amis n’ont rien a foutre de la politique. Quand je leur parle, j’essaye pas de les insiter a penser comme moi. Je les invite a ne pas penser gauchiste, a critiquer ce qu’on leur apprend.
J’ai quelques proches et « amis » gauchistes. Je ne leur dis pas vraiment que je suis liberale, je me contente juste de leur pose des questions qui les casse ou qui les oblige a reflechir. Malheureusement, je ne recoit jamais de reponse claire.
Si je peux vous donner un conseille, ne parlez jamais trop de politique en dehors d’internet. Penser pourquoi on appelle les gauchos les « trolls
« .