Et qui donne vraiment envie de payer la redevance qui financera le beau et grand « service public de l’audiovisuel que le monde entier nous envie »…
Voici donc la liste des invités de la dernière édition (dimanche 9 novembre) de « Ripostes », l’émission de Serge Moati sur France 5 (et pourtant il y a encore pire que Serge Moati en matière de sectarisme et de mauvaise foi…) :
«
– Christophe Aguiton
Christophe Aguiton est membre d’ATTAC, partie prenante du Forum Social Européen (FSE). Membre et cofondateur du syndicat Sud, adhérent à la LCR et Agir ensemble contre le chômage (AC !), il est l’auteur du Monde nous appartient, sorti en 2003 aux éditions 10/18.
– Claude Askolovitch
Journaliste au Nouvel Observateur, Claude Askolovitch est l’auteur, entre autres, de Lionel, paru chez Grasset en 2001.
– Arlette Laguiller
Arlette Laguiller est porte-parole de Lutte Ouvrière et députée européenne.
– Olivier Besancenot
Porte-parole de la Ligue Communiste Révolutionnaire (LCR), Olivier Besancenot est aussi l’auteur de Révolution ! : 100 mots pour changer le monde, sorti aux éditions Flammarion en 2003.
– Henri Weber
Henri Weber est sénateur de Seine-Maritime. Secrétaire national du Parti Socialiste (PS), il est l’auteur, entre autres, du Bel avenir de la gauche, paru au Seuil en 2003.
– Roger Martelli
Historien, Roger Martelli est membre du collège exécutif du Parti Communiste (PC). Il est également directeur de la revue Regards et l’auteur, entre autres, du Communisme est un bon parti. Dites-lui oui !, sorti en 2003 aux éditions La Dispute.
»
Maintenant à ceux qui seraient tentés de dire « ouais mais c’est normal, il n’y a rien de scandaleux puisque le thème du débat c’est « Gauche : les grandes manoeuvres ! »« , eh bien j’invite ceux-là à se poser la question de savoir si un jour – ça ne s’est jamais vu jusqu’à maintenant bien évidemment – Serge Moati fera une émission sur le thème « Droite : les grandes manoeuvres ! » avec le plateau (à peu près) symétrique suivant :
– Jacques Garello
– Ivan Rioufol
– Jean-Marie Le Pen
– Bruno Mégret
– Hervé Novelli
– Claude Reichman
J’attends !
payer pour une télé d’Etat c’est vraiment un symptôme de totalitarisme. Mussolini n’aurait pas fait mieux. Et quand on voit que nos télés d’Etat sont envahies par les gauchistes alors on doit vraiment dire MERCI à ceux qui ne paient pas la redevance, car on ne doit pas obéir aveuglément à toutes les lois. Qu’elles émanent d’une procédure « démocratique » n’est pas suffisant pour que la loi soit juste. Seules les lois justes doivent être respectées: celles qui protègent le libre-échange et la propriété naturelle.
J’ai très récemment vu un 100% citoyens (je crois) sur LCI, avec Bernard le porteur de sac de riz. Il m’a paru pas mal, j’aime bien ce type, bon malheureusement il est socialiste, je suis pas certain qu’il le sit tant que ça.
Quoiqu’il en soit, le panel de personnes (citoyens simples) invitées était pire encore, il ne comprenait absolument que des gens de gauche. Dommage.
La semaine prochaine, c’est Le Pen l’invité, et donc par symétrie, ils devraient inviter les amis du Maréchal, quelques né-nazis, etc…
LCI c’est vraiment bizarre comme chaine…
C’est beau la france!
réveillons nous; chaque jour la dictature socialiste s’étend de + en +
avec l appui des médias, décidément quel beau pays….
je me dis (peut-être ai-je tort) que bon nombre de personnes ne boit plus les paroles des personnalités de ce petit monde comme du petit lait.
Et que toute cette mascarade commence franchement à se voir.
Et puis il faut bien du panem et circenses, non?
Bon, ceci dit, ni exagération dans un sens, ni dans l’autre. La télé-réalité/télé-poubelle n’est-elle pas l’expression-même de ce à quoi l’appât forcené du gain peut mener?
Pour trop de gens, il faut expliquer ce qu’est leur intérêt. La tentation est grande de le leur dicter, non?
Je n’aurais aucun problème à payer une redevance (si j’avais une télé) pour profiter d’arte, qui ne présente pas que des émissions poubelles, ou truffées de gauchisants. Et si par là même des gens accèdent à des connaissances et de la culture auxquelles elles n’auraient jamais pu accéder soit par manque de moyens financiers, soit simplement par absence d’ouverture d’esprit, je pense que ce n’est pas un mauvais investissement. Qu’en pensez-vous?
Voir
http://www.france5.fr/ripostes/006061/34/111053.cfm
Un sur six (Hervé Novelli), c’est pas mal le « service
public de l’audiovisuel » est en progrès…
Eric, vous vous faites mal…
Vous espérez encore quelque chose d’une organisation pourrie.
Vous espérez encore quelque chose de Serge Moatti, l’opportunisme puissance n fait homme ?, le gardien du fromage après avoir été le gardien du Mitterrand du Panthéon en 1981.
Vous n’êtes pas « ferrailleur », vous n’avez pas ce hobby, petit métier qui, dans le passé, consistait à trouver dans des tas d’ordures des « richesses métalliques » et qui n’existe plus trop aujourd’hui…
Il faut tourner la page « non libérale » et faire connaître la « page libérale » condamnant la prétendue télévision – de fait, l’émission d’images animés filtrées par des censeurs autoproclamés et inconnus de vous et moi – payée par nos impôts.
Il faut plutôt faire connaître les idées libérales, ce que vous faites par ailleurs, mais votre temps est compté.
Les idées libérales ne poussent pas sur un tas d’ordures, mais le vent, voire la tempête, qu’elles provoqueront le feront disparaître.
Je vous renvoie à Alberto Moravia pour vous rassérénez : méprisez, ne vous faites plus mal.
et moi qui ne suis pas fonctionnaire je méprise de la façon la plus totale les abjects pleutres anonymes qui pour tout argument viennent cracher ici leur venin stalinien…
rigolo stalinien
demande toi comment on pouvait continuer à vivre et se regarder dans la glace sous staline. quid des monopoles étatiques?
Cette question des fonctionnaires libéraux a déjà été traitée sur ce même site… j’invite donc à consulter les archives… ou à faire une petite recherche par google.