Depuis de nombreuses décennies, l’Etat français tresse une longue chaîne en acier autour du cou des Français. Voici une liste non-exhaustive des chaînons qui nous enserrent, destinée à ceux qui n’en sentiraient pas encore les effets strangulatoires ou qui se demanderaient ce qui les démange autour du cou. Depuis de nombreuses décennies, l’Etat français tresse une longue chaîne en acier autour du cou des Français. Voici une liste non-exhaustive des chaînons qui nous enserrent, destinée à ceux qui n’en sentiraient pas encore les effets strangulatoires ou qui se demanderaient ce qui les démange autour du cou :
– redevance TV (financons la médiocrité télévisuelle)
– changement d’horaire (réveillez-vous la nuit)
– taxe sur les assurances (comme l’assurance est obligatoire, la taxe l’est aussi)
– 1 % formation pour les PME et TPI (payable même si personne dans l’entreprise ne suit de formations).
– CSG (payée afin d’entretenir une Sécu moribonde et et toutes les sangsues greffées sur elle)
– interdiction de diffuser des films le vendredi et le samedi soir (obligation pour tous d’aller au cinéma le vendredi et samedi soir)
– obligation de traduire les publicités dont les textes sont en anglais (vive le racisme linguistique au pays des droits de l’homme !)
– taxe sur les plus-values financières (à quoi bon investir ?)
– ISF (être propriétaire est un délit)
– ISF avec aménagements en faveur des entrepreneurs (les autres payeurs d’ISF ne ne sont bons qu’à être traits)
– taxe sur le tabac (être taxé, c’est bon pour la santé)
– péages routiers (sur des autoroutes en construction permanente)
– tarifs d’EDF/GDF (uniques et obligatoires)
– tarifs France Télécom (uniques et quasiment obligatoires)
– taxe professionnelle (de quoi décourager les professionnels et professionnelles)
– taxe sur les bureaux (c’est pas bien de posséder un bureau)
– taxe sur les logements vacants (location obligatoire pour mieux être taxé)
– RTT (oisiveté obligatoire)
– 1 millième douanier sur les achats à l’étranger (halte à la mondialisation)
– cotisations vieillesse (soyez solidaires avec vos aînés et avec les fonctionnaires, pour vous, on verra plus tard).
– carte scolaire (va dans cette mauvaise école publique, là , de l’autre côté de la rue)
Et la liste continue…
Pierre Rouge-Barbe
reprenons votre discours..
« – changement d’horaire (réveillez-vous la nuit) »
Les magnétoscopes, c’est pour les chiens??
« – interdiction de diffuser des films le vendredi et le samedi soir (obligation pour tous d’aller au cinéma le vendredi et samedi soir) »
y’a quand même des émissions très très intéressantes le vnedredi( celles de julien courbet entre autres)et le samedi, nombre de téléspéctateurs regardent la star ac.
et puis sinon, les magnétoscopes, ou les DVD c’est pour les toutous????!!
« – obligation de traduire les publicités dont les textes sont en anglais (vive le racisme linguistique au pays des droits de l’homme !) »
vous comprenez l’inegliche?? moi aussi , mais si les pub sont en Russe…
ah miinnnnce !! s’ils passent des pub russes vous allez trouver ça suspect!!!( -> pubs communistes?)
« – RTT (oisiveté obligatoire) » si vous ou votre voisin vous vous branlez pendant la RTT, moi j’en profite pour suivre des cours dans mon ancienne fac!!! et puis y ‘a pas que le boulot dans la vie, non?
« – carte scolaire (va dans cette mauvaise école publique, là , de l’autre côté de la rue) »
cet éternel refrain sur l’école publique… et les élèves ils sont « bons » eux??
Dude, don’t you see any fucking difference between something you CHOOSE to do and something you FORCED to do or follow because some civil jerks passed a couple of laws ?
Sorry about the language… I think French is too elitist… for ad watchers.
Ainsi parlait Zarathoustra.
Post-Scriptum : la « France d’en bas » préférerait peut-être regardé un film à la TV plutôt que d’aller au cinéma, surtout si elle n’a pas les moyens de s’acheter un lecteur DVD, un magnétoscope, voire une place de cinéma (vu que le prix des places est majoré pour financer un cinéma franchouillard nombriliste et déliquescent que personne n’irait voir s’il était livré à lui-même, c’est-à -dire à la terrrrrrrrible concurrence étrangère). What do you think, Mister Cable Guy ?
Faut il juger quelqu’un qui regarde la star ac ?
est ce par dépit ou par stupidité ?
Loin de moi cette idée mais bon ça fait peur car j’ai bien l’impression que la télé s’adapte à son public…
« reprenons votre discours.. »
reprenons tes conneries
« »- changement d’horaire (réveillez-vous la nuit) »
Les magnétoscopes, c’est pour les chiens?? »
T’as compris de quoi il parlait ? De l’utilité de changer d’horaire ou pas ! Ca n’a rien à voir avec un magnétoscope…
« y’a quand même des émissions très très intéressantes le vnedredi […] et le samedi, […] »
Je n’aime ni Julien courbet, ni la star ac, j’aimerai bien regarder des films le samedi ou le vendredi mais il n’y a que des émissions de crétins…
« vous comprenez l’inegliche?? moi aussi , mais si les pub sont en Russe… »
Pourquoi n’y a t’il qu’en france que SYSTEMATIQUEMENT tous les films et publicités doivent êtres traduits en francais ? Pourquoi y a t’il en france tant de gens réfractaires aux langues étrangères ? Pourquoi à chaque fois que j’ai un ami étranger qui vient en france, me raconte t’il ses péripéties de langage avec les autochtones francais ?
« ah miinnnnce !! s’ils passent des pub russes vous allez trouver ça suspect!!!( -> pubs communistes?) »
idiot
« – RTT (oisiveté obligatoire) » si vous ou votre voisin vous vous branlez pendant la RTT, moi j’en profite pour suivre des cours dans mon ancienne fac!!! et puis y ‘a pas que le boulot dans la vie, non? »
Je suis jeune et je veux que mon emploi du temps soit réglé par moi même et travailler plus si JE le veux et si MON employeur l’accepte. Non je ne peux pas : de grands penseurs savent mieux que moi ce qui me convient.
« cet éternel refrain sur l’école publique… et les élèves ils sont « bons » eux?? »
Les élèves sont ni plus con ni moins con qu’auparavant, mais c’est vrai que l’enseignement de type marxiste-léniniste révisionniste associé à de diarrhéiques démissions parentales ne fait que conduire à la formation d’une génération, que dis-je, de plusieurs générations de crétins analphabètes fiers de leur obscurantisme et de leur connerie : « défiler contre le pen, c’est bien… avec l’extrême gauche dans nos rangs, c’est mieux »
pardon le doute d’un expatrie de longue date… ces gros nazes de fromages qui puent de l’ETAT TOUT PUISSANT tm ont interdit les films le vendredi et samedi soir?
ce n’est pas un gag???
je crois rever!
ca s’applique aussi au cable??
chaines puibliques et chaines privees???
je suis sans voix.
Je savais que la police de la pensee etait hors de controle, mais la ca depasse tout.
ca doit gratouiller vachement autour du cou!
Un-Fucking-Believable!!!
Sensei
pas au cable, juste les télés publiques..
C+ a des dérogations pour le nombre de films « ciné » qu’elle peut passer..
Et les chaines sont somises à des quotas de produits estampillés « exception culturelle » voir l’iFRAP.
j’ai parle a mon frere (lui est en EFG) qui me raconte que ca date d’avant mon depart… m’en etait pas rendu compte.
il fait bon vivre a l’etranger tiens!!
exception culturelle, ouarf.
deprimant….
ca me rappelle un viel episode du bebete show. Roucas demande a « Dieu » (Kermitterand pour les jeunots) comment il fait pour que les Francais acceptent je ne sais plus quelle taxe et « Dieu » lui dit: « file moi 500 balles ». Roucas les lui donne sans reflechir et « Dieu » lui repond « Tu vois, les Francais posent pas de question, c’est tous des veaux ».
Pierre Rouge Barbe, ca sert a rien… sont anesthesies…
triste, triste, triste
« Je suis jeune et je veux que mon emploi du temps soit réglé par moi même et travailler plus si JE le veux et si MON employeur l’accepte. Non je ne peux pas : de grands penseurs savent mieux que moi ce qui me convient. »
et si l’on suppose que TON employeur est un grand penseur qui sait mieux que toi (couillon) ce qu’il te faut???
» c’est vrai que l’enseignement de type marxiste-léniniste révisionniste associé à de diarrhéiques démissions parentales ne fait que conduire à la formation d’une génération, que dis-je, de plusieurs générations de crétins analphabètes fiers de leur obscurantisme et de leur connerie »
ce n’est pas tant l’enseignement, que la permissivité ambiente, la prépondérence des loisirs, la recherche de la satisfaction imédiate qui provoque tout ce que tu dénonces, et les profs sont les premiers à déplorer tout cela.
« et si l’on suppose que TON employeur est un grand penseur qui sait mieux que toi (couillon) ce qu’il te faut??? »
mettons une chose au point mon ami : personne d’autre que moi ne sait ce que moi je veux et ce que je considère qui est bon pour moi. Si un grand penseur veux m’imposer son point de vue, je lui répondrai et je suis assez agaçant quand il s’agit de tenir tête à quelqu’un, fais moi confiance !
Quant à mon employeur, il m’emploie parce qu’il a besoin de mes talents et que je peut lui rapporter plein de pognons, et moi je travaille pour lui pour participer a ses projets et gagner ma vie.
« ce n’est pas tant l’enseignement, que la permissivité ambiente, la prépondérence des loisirs, la recherche de la satisfaction imédiate qui provoque tout ce que tu dénonces, et les profs sont les premiers à déplorer tout cela. »
Qui commence à inculquer la déresponsabilisation aux enfants si ce n’est le système dont les professeurs et les parents sont les complices. La permissivité ambiante, elle n’est pas apparue du jour au lendemain par l’opération du saint-esprit mais bien par l’applications de dogmes tels que ceux que Djack ne renierai pas. Inutile de refaire le procès de l’EdNat et des parents, l’IFRAP l’a déjà fait et on en a déja parlé à maintes reprises ici même.
Rechercher toujours un coupable dans cet être informe et infirme qu’est « La Société », c’est décharger les premiers responsables qui auraient pu tout arrêter (je parle des conneries) : l’EdNat et les Parents ! Alors je t’en prie, cesses donc ton babillage.