La droite vire à gauche

Dans la foulée de la gauche, la droite glisse doucement vers la gauche. Il ne suffisait pas à la droite française d’être à gauche, il lui faut maintenant devancer la gauche! Alain Madelin est à droite. Du moins on pourrait le croire. Il se dit lui même libéral, et nos plus grands caricaturistes, les Guignols de l’Info, lui demande même de rentrer chez lui. Chez lui ? Aux Etats Unis bien sûr, patrie du grand capitalisme anglosaxon libéral impérialiste très méchant.
Mais quelle mouche l’a donc piqué ? Il en appelle à la responsabilité sociale des chefs d’entreprise!

Contrairement à la gauche, il n’appelle pas à la législation salvatrice, ni aux amendes et pénalités « financières ». Mais il regrette que les entreprises qui restructurent fassent des licenciements. Bref, il faudrait restructurer sans licencier.
Tous les partis dits de droite partagentla même opinion politiquement correcte qu’il ne faudrait pas licencier quand une entreprise fait des profits.
Tous ces gens n’ont ni expérience de la gestion semble-t-il. Ils ne savent ni ce qu’est un cours de Bourse ou un compte de résultat.

Décidément, on se demande en France s’il existe un seul homme politique qui défende les idées libérales en dehors de son salon.