Pour reprendre sur une discussion lancée par le Troll Officiel El Stalidio, je vous soumets cette réflexion.
La liberté est effrayante: qu’en faire ? En ce moment c’est une question que se posent beaucoup d’Irakiens. En fait, ultimement, la question est: « que vais-je faire de ma vie ? »
Sans compter que l’on ne maîtrise jamais tous les paramètres. On commence des études et on change en cours de route parce que finalement c’est pas ce qu’on espèrait. On veut acheter une maison et les prix sont trop élevés. Cruelle incertitude permanente!
Le collectivisme, l’étatisme, les théocraties, bref tout ce qui retire aux individus pour donner à des « collèges d’individus« , permettent de donner l’illusion de la sécurité. En retirant le choix aux individus ils déplacent l’incertitude.
Si le libéralisme c’est: « qu’est ce que je vais devenir demain ?« , le collectivisme c’est: « qu’est ce que je vais devenir demain, ô camarade suprême ? »
(vous pouvez aussi remplacer camarade suprême par: raïs, leader, führer, grand chef charismatique, gourou cosmoplanétaire, roi, prince, seigneur, phare de la pensée, génie des carpathes, grand timonier, petit père des peuples, grand frère, cheikh, sultan, émir, commandeur des croyants, duce, tsar, commissaire politique, comité de salut public, ou jacques chirak)
Les masses n’ont pas besoin de liberté, d’ailleurs que signifie ce mot pour ces serfs tellement imbus de leur personne qu’ils croient pouvoir nous égaler ? Nous, les élus qui avons bénéficié de l’onction suprême qui nous permet de diriger ces animaux à l’aide de la carotte et du fouet. Le fouet, ce mal nécessaire à pris de nombreuses formes, et la dernière en date, le SIDA permet d’éliminer ces brebis égarées qui tentaient de pervertir nos ouailles. Mais il est clair qu’a présent, tout est rentré dans l’ordre et nos enfants nous sont revenus tout penauds et implorant notre pardon de l’ignoble manière dont ils nous ont traités, nous qui ne voulons que leur Bien. Car il ne faut pas se leurrer, sans nous, que sont-ils ? Irresponsables, la vue basse, ils se sont crûs nos égaux… mais notre fouet à su les ramener à la raison. D’ailleurs, c’est bien sous notre direction que ces pantins sont les mieux lotis : protégés du désir, de l’ambition, de l’illusion de liberté et du libéralisme. Mais nous sommes sur le chemin de la réussite, la bourgeoisie sera bientôt éradiquée sous le fer de nos bottes et il ne restera que nos fidèles parmi les fidèles, les élus qui composeront le monde de demain dÂ’où l’homme nouveau naîtera, plus fort que jamais, libéré de ses craintes, ses désirs animaux et ses peurs ancestrales.
Euh, free2, il pense ce qu’il dit ou pas? Parce qu’incarner la caricature du socialiste totalitaire, c’est pas mal, que ce soit par candeur profondément stupide ou par reconstruction savamment calculée…
Fare, je crois que free2 est un troll.
En tout cas, si ce n’en est pas un, c’est énorme !
La preuve que les masses n’aiment pas la liberté est que les Chiites du quartier de Sadr-city à Bagdad veulent virer les GIs.
Or les chiites irakiens étaient théoriquement opprimés sous Saddam (qui va bientôt être retrouvé en Syrie) et donc théoriquement libérés par l’Amérique.
Si la communauté chiite (majorité de l’Irak) s’insurge, faudra passer aux gros moyens (les bulldozers comme ceux de Tsahal semblent tout indiqués) parce qu’il n’aura pas que les triangle sunnite à resister.Bremer s’y prépare déjà .ça va cogner sec.
Quant à l’assassinat de l’ayatollah Hakim bravo les mecs du Mossad, sauf qu’il aurait pas fallu bousiller la mosquée, hein?
ça fait trop louche.
Il semble que les gars à Saddam comme l’ayatollah Sistani ont senti l’entourloupe.
Faite gaffe la prochaine fois, conseil d’ami.
c’est ça et les 100 millions?A la trappe?
Sale crapule marxiste.
Pedro, tu refuses la société socialiste parce que tu n’arrives pas à la comprendre. Ce n’est pas ta faute. Mais ce n’est pas une raison pour me traité de fasciste, même si c’est tres drôle :-)
Moi ? fasciste ? Ah Ah AH AH AH !
tu fais tellement vrai que tu es Effrayant.
Quand cesseras-tu cette comédie ?
> « c’est ça et les 100 millions?A la trappe? »
>
> Tu ne penses vraiment qu’au pognon, toi…
Certainement pas ! Il parlait des 100 millions de morts du socialisme !
> Tsss, c’est franchement exagéré ca.
> Qu’il ait eu quelques morts, c’est possible…
> On ne fait pas de Révolution sans casser quelques oeufs.
> …
> Tres certainement des fachistes et autres enemies du Peuple
> repérés avant leur tentatives de sabotages ou leur trahisons.
Il y a une loi en France et dans d’autres qui interdit la negation de
crimes contre l’humanite.
Je demdande donc l’exclusion immediate de ce membre…
« Il y a une loi en France et dans d’autres qui interdit la negation de
crimes contre l’humanite. »
Oui, c’est la Loi gayssot, et je la respect bien entendu : Salauds de Nazi !
Je veux bien qu’on plaisante de temps en temps, mais là tu insultes la mémoire des victimes.
Là ça dérape, comme dit Patrick, direction poubelle.
je parlais des 100 millions…