Georges Bush a décidé de ne pas ratifier le protocole de Kyoto. Malheur lui en a pris, car désormais il appartient à la même catégorie mentale que Milosevic pour les désinformés de la planète, dont les français. Mon avis sur la question du réchauffement de la planète peut être trouvé ici: L’ONU réchauffe la planète. J’y commente le rapport de l’ONU selon lequel tout va aller mal, que le ciel va nous tomber sur la tête etc.
Il me semble que ce réchauffement climatique est la nouvelle grande « guerre » que mènent les gouvernements. Les guerres sont les périodes privilégiés des gouvernements: l’opposition se fait nulle, ils peuvent tout exiger des citoyens, y compris le sacrifice de leur vie, TOUT les pouvoirs sont concentrés dans les mains des hommes de l’Etat.
Aux Etats-Unis, la guerre contre la drogue, lancée par Reagan, a fait beaucoup pour l’Etat fédéral. Des lois parfaitement monstrueuses permettent par exemple de saisir des biens sans procès, sur la simple présomption que leur propriétaire est un trafiquant de drogue. C’est ainsi qu’en Californie un paisible millionnaire a vu son domaine envahi par des hordes armées… qui l’ont abattu! Tout ça parce qu’il aurait eu quelques plants de cannabis au fond du jardin (information fausse évidemment). Mais le crime a profité au Drug Enforcement Agency! Il faut aussi souligner les intrusions dans la vie privée au travers de systèmes de plus en plus sophistiqués d’écoutes, d’espionnage direct etc.
Toutes ces brimades, ces privations de liberté, ne seraient pas possible sans un consensus fort. C’est pour cela que le terme « guerre » est utilisé: pour faire accepter l’inacceptable.
La nouvelle guerre que préparent les hommes de l’Etat est la guerre climatique. Mais ce n’est pas une guerre entre Etats, mais une guerre des Etats contre nous, les citoyens.
Les armes sont connues: ce seront des taxes, des lois, des réglementations. Pas le droit d’utiliser sa voiture pour des trajets de moins de 2km. Puis de 5km. Vélo obligatoire en ville, sinon il faudra un visa de sortie de la ville. Ou prouver que l’on ne sait pas faire du vélo. Auquel cas il faudra apprendre, c’est à dire passer son permis vélo. 20 heures obligatoires, timbres fiscaux 300FF. Il faudra aussi acheter un vélo agréé, et le passer au service technique tous les 6 mois, car un vélo s’use plus vite qu’une voiture.
Dans les maisons, l’utilisation de l’électricité sera rationnée (solution française) à partir de 18h. L’éclairage à la bougie sera interdit car consommateur d’énergie fossile. Seules les lucioles seront autorisées. En Suède, l’électricité aura un tarif progressif, pour dissuader les gros consommateurs. Mais pour ne pas être trop inégalitaire, car rendez vous compte on pourrait payer beaucoup si on a beaucoup d’argent, la consommation sera quand même plafonnée.
Voilà quelques exemples de mesures idiotes qui nous paraissent aujourd’hui absurdes. Mais dans 30 ans ?
Le refus de Georges Bush d’appliquer Kyoto, au moins de soumettre le traité au Congrès US, est dans ce cadre une excellente nouvelle. Au moins les Etats-Unis seront exempts de cette plaie régulatrice pendant un temps!
Et cela ne fait évidemment pas le bonheur des autres chefs d’Etat. Ils voient ainsi s’écrouler le rêve d’un Grand Gouvernement Mondial! Les journalistes français, qui emboîtent toujours le pas à nos « zélites » ont bien compris le « danger ». Le site de tf1 comporte donc un magnifique article sur ce sujet: voir à quel points les journalistes reportent les propos atterrants et atterés des hommes de l’Etat du monde entier est vraiment hilarant. Lire les commentaires sur le sujet l’est encore plus: le déchainement des lecteurs est vraiment effarant.
La propagande a bien porté ses fruits: les gens sont certains de l’effet de serre, la guerre climatique est légitimée, Bush est un criminel, un con etc (cf les commentaires sur tf1.fr).
Cela dit, la décision de Bush est parfaitement motivée et il faut s’en réjouir. Les Etats Unis produisent 25% des gaz à effet de serre ? Normal, ils produisent aussi 25% de la richesse mondiale. Qu’en est il en Europe ? Et dans des pays à basse technologie, comme en Chine ou en Russie ? Ces pays sont de bien plus gros pollueurs.
D’autre part, qu’est ce qui fait que certains polluent ? Il n’existe pas de droits de proprétés sur l’environnement. Qui est propriétaire de l’air ? Personne! Il ne faut donc pas voir là une défaillance du marché, mais bien une défaillance des Etats. Une ressource en danger serait protégée par ses propriétaires: à coup de procès, ou au moins d’arrangements en termes monétaires. Les licences de pollution qui existent et sont vendues aux USA sont à cet égard une piste de solution intéressante: les industries locales ont un quota de rejet, et elles peuvent négocier le droit à polluer.
Le plus urgent pour aider l’environnement, c’est de le privatiser, pas de le communiser. On a vu ce que ça donnait l’environnement protégé par l’Etat: ça donne Tchernobyl, la Mer d’Aral et la Sibérie sous le pétrole.
J’ai rarement lu quelque chose d’aussi prétentieux et stupide que ton avis. C’est simple, t’es pas loin de me faire pitié.
Alors, selon toi, le simple fait que Kyoto n’integre pas les pretendus + gros pollueurs de la planete, a savoir les mechants ex-communistes suffirait a 1. le refuser en bloc, 2. refuser egalement tout dialogue sur le sujet.
Desole, mais, bien que tu crois tout savoir, il y a reellement un gros probleme avec notre chere atmosphere. Et le plus drole, c’est que tu penses que donner des licences pour polluer EST LA solution. T’es vraiment pourris des US toi. La bonne logique US: y a trop de violence, bon, bin alors on va mettre les armes en vente libre. Les entreprises polluent trop? bon bin on va leur donner le droit de polluer… c’est effrayant de connerie.
J’aime aussi beaucoup le << On a vu ce que ça donnait l'environnement protégé par l'Etat >>. Ouais, on voit aussi ce que ca donne l’environnement laissé en pature aux industriels : dechets toxiques planques dans des entrepots desaffectes, destruction de merveilleux sites pour de sacro-saints benefice touristique, plus une seule de nos rivières qui ne contiennent pas un peu de mercure ou quelques metaux lourds rejetes par une quelconque usine en douce, degazage des petrolier en pleine mer parce que ca leur coute trop cher de faire ca par une autre entreprise… Ta vision du monde est puérile et dénaturée. Ta logique a des ratés : Les US ont le droit de polluer de tant de % parce qu’ils produisent tant de % de richesse. Tu parles de quelles richesses? des boucliers anti-missiles? des recherches sur le clonage? des OGMs? des hamburgers? des films-lombotomisant? de republiques bananieres? De la richesse materielle, pourrie par le fric…
Je n’appelle pas ca la richesse, moi. La plus grande richesse de cette planete c’est sa beauté. La richesse de l’homme c’est sa qualité de vie, tu vois, des choses comme le bonheur, les voyages, l’amour, l’art, la culture, la connaissance. Le fric n’est qu’un moyen, pas un but. Je crois que tu n’es pas près de comprendre ca, d’ailleur je suis sur que tu ne comprendras jamais.
Alors, petit(e) mielleux, tu ferais mieux de ne pas donner ton avis s’il en reste a ce stade, tu pollues les réseaux informatique. Le simple fait que tu initialise a << pleutre >> ton champ Pseudo m’a définitivement convaincu de ton niveau culturel, bien que tu tentes de pondre des articles litteralement corrects, tes idees puent la droite de l’extreme. Ton pseudo liberte, c’est une insulte au dictionnaire.
Ah, au fait, ne prends pas la peine de me répondre, ca ne m’interresse pas de continuer a echanger des reflexions avec toi… alors si tu pouvais t’abstenir…
Excuses moi, mais je dois te le dire: tu n’es qu’un pauvre con.
Ce que j’aime bien avec les gauchistes, c’est qu’ils sont tellement convaincants. Ce commentaire m’a bien mieux convaincu de la debilite de leur logique que l’article de Hervé, qui est pourtant excellent ! Pareil que pour Attac: les meilleurs arguments contre eux et leur Taxe Tobin, je les ai entendus de la bouche de leurs militants ou lu sur leurs sites. Alors, encore une fois: merci !
pensons a nos enfants svp
bande de sales libéraux de merde… ce système explosera comme un ballon rempli de chiasse
Vous, les capitalistes, en êtes les + ridicules étrons
J’ai laissé passer ce commentaire car il est vraiment trop magnifique…. Désolé pour les yeux chastes qui s’en offusqueront.
Bonjour,
Suite à mon commentaire pasionné du 4 Avril 2001, je vous remercie de votre réponse qui m’a beaucoup touché.
En effet quel plaisir en lisant ce mail de Clement Leroy (Clementleroy@aol.com), membre de votre equipe, dont le contenu exhaustive fut celui-ci :
>> Pauvre con !
Quel commentaire! Je m’incline devant cette parfaite maitrise de la retorique, je m’incline devant l’ecoute que vous avez eu de mon opinion.
Vous pouvez bien regarder de haut le commentaire emis par un de vos visiteurs, plus haut, il est clair que vous ne valez pas mieux, chers grands messieurs… arf!
Et merci de me publier, je ne doute pas que vous le ferez!
Si Clément veut s’exprimer, il peut laisser des commentaires sur le site, qui est le lieu pour le faire.
Ceci dit, même s’il avait réellement envoyé ce mail, je crois que vous l’avez mérité… d’ailleurs votre commentaire se termine par: « Excuses moi, mais je dois te le dire: tu n’es qu’un pauvre con. »
Alors ça suffit maintenant… ton prochain commentaire ne sera pas affiché, à moins d’être pertinent et de contenir une argumentation et pas un torrent d’insultes.
Cher…anonyme,
Je vous serai gré d’éviter de colporter ce genre de propos.
Oui monsieur, je vous ai bel et bien traité de « pauvre con ». Je pense d’ailleurs que votre démarche et votre ton agressif ne font que le confirmer.
Je vous serai gré de publier la réponse que je vous avais adressée dans son intégralité.
J’aime votre méthode: vous vous montrez tout d’abord grossier (voir votre premier commentaire), puis vous essayez de vous livrer à un exercice de rhétorique (sic).
J’ai dit que vous étiez « con » ? Certes. Ceci était relatif votre brillant commentaire sur l’article d’Hervé.
Permettez-moi juste de reporter ici quelques-uns de vos propos:
« t’es pas loin de me faire pitié »
« c’est effrayant de connerie. »
« je suis sur que tu ne comprendras jamais »
« Alors, petit(e) mielleux »
« ne prends pas la peine de me répondre, ca ne m’interresse pas de continuer a echanger des reflexions avec toi… »
Et le meilleur pour la fin -avec faute d’orthographe en prime :
« Excuses moi, mais je dois te le dire: tu n’es qu’un pauvre con. »
Vous appelez ça un discours « passionné »; moi j’appelle ça des propos orduriers.
Il m’arrive moi aussi d’être vraiment en radical désaccord avec certaines idées. Mais cela ne m’empêche aucunement de rester correct.
Vous ouvert au dialogue ? Laissez moi rire !
Tous les rédacteurs de ce site ont des idées qu’ils défendent avec conviction, sans toutefois
jamais injurier les personnes pensant le contraire. Nous acceptons la critique, qu’elle soit positive ou non.
C’est vous qui êtes pitoyable, et je pense avoir toute légitimité pour le dire.
Vous remarquerez que votre commentaire aussi débile soit-il a été validé, ce qui montre notre ouverture d’esprit.
Je vous ferai enfin remarquer que vous n’avez même pas le courage de signer vos messages, que ce soit sur le forum ou dans le mail
que vous m’avez adressé. Ce dernier point résume assez bien votre lacheté et votre incorrection.
Bien cordialement,
Clément LEROY
PS: je n’ai pas jugé utile de publier le mail injurieux que vous m’avez envoyé. Chacun sa méthode !
La reelle guerre climatique qui aurait lieu depuis quelques annees vise tout simplement a creer toute sorte de phenomenes tels des ouragans, des seismes, des eruptions ou des secheresses… Les Etats-Unis en seraient les principaux utilitaires. Souvenez-vous de la terre tremblante de Kaboul juste apres le retrait des trouppes americaines… Ou des terribles innondations d Alger, pays de secheresse habituelle, a cause desquelles j ai perdu ma grand-mere. Ces attaques dissimulees car injustifiables, a des fins demoralisante et decourageantes possedent egalement des vertus economiques flagrantes. La devastation de l Amerique Centrale par un ouragan alors que celle-ci menacait un tant soit peu la prosperite economique americaine en est un exemple. Ces manipulations climatiques sont parfaitement realisables! De par leur dictature culturelle les USA sont loins d etre innocents! A l heure ou la planete a l air de se dechainer sur les pays arabes ou neo-communistes on se prepare a une nouvelle guerre…
Les armes climatiques et sismiques existeraient d’après les travaux de certaines personnes, ceci dit sont-elles employées ?
Et puis pourquoi le gouvernement US inonderait l’Algérie ou lancerait des tremblements de terre à Kaboul ?
Pourquoi pas plutôt contre la Chine, puissance menaçante pour les USA et Taïwan ?
Pourquoi ruiner l’Amérique Centrale ? Quel bénéfice ?
Je crois qu’il faut arrêter la parano, et penser un peu au-delà des clichés….
Salut Herve! La Chine n a t elle pas recemment souffert de seismes et d innondations desastreuse? Peut etre aurai-je du la citer plus clairement en parlant d Etats neo-communistes. En ce qui concerne l Amerique Centrale, ces pays qui etaient dependants de l aide internationnale se mettent a voler de leurs propres ailes et en viennent a depeupler le parc industriel americain. On s apercoit que le cyclone Mitch a fait reculer les economies du Nicaragua et du Honduras de 50 ans! Une maniere discrete d eliminer la concurrence? Alors que les EU commencent tout juste a etre soupconnes par l opinion publique de presenter les arabes comme les enfants de Satan justifiant des guerres dans le but d economiser sur l or noir(le cliche n est pas de moi!) Il arrive egalement que des paranoiaques s averent etre des visionnaires… La qustion est: si les armes climatiques existent, pourquoi ne s en serviraient-ils pas?(Hiroshima, Nagasaki)
La Chine a TOUJOURS souffert d’inondations et de séismes. C’est pas nouveau…
Si il y avait un tremblement de terre à Baghdad on pourrait se poser des questions (et encore…), mais non c’est pas le cas… ni en Arabie Saoudite…
Les pays d’Amérique Centrale prennent leur envol et menacent le parc industriel US ? Non mais tu plaisantes… les pays d’Am. Centrale réunis doivent faire le PIB d’un département français! Ils ne « menacent » en rien les industries US…
Concernant Hiroshima/Nagasaki les US voulaient démontrer qu’ils avaient une arme surpuissante. On est pas du tout dans ce cadre là … Les armes sismiques/climatiques serviraient plutôt à affaiblir des économies rivales, à emmerder des Etats trop puissants… Bref que des buts étatiques d’ailleurs, car qui d’autre que des « chefs » d’Etat iraient financer des trucs pareils ?
Si tu veux des renseignements sur la question, je te conseille de visiter le site de Jean-Pierre Petit: jp-petit.com. Il est moche, mais scientifiquement c’est la seule source crédible que je connaisse sur le sujet.
Je ne tiens aucunement à etre outrageant pour qui que ce soit mais je me demande juste quel est l´objectif de toutes ces jolies dissertations?
Est-ce pour ensuite trouver des solutions, pour se dire qu´on est pas le seul à etre dégouté par certaines choses qui nous entourent ou tout simplement une espèce de (pardonnez ce langage peu chatié…) « branlette intelectuelle »?
En effet, qu´est ce qu´apporte toutes ces informations? A priori, l´information justement, … des connaissances, … mais dans quel mesure peut-on savoir quel est le vrai du faux dans tout ca? D´ou viennent ces informations? Ont-elles étées filtrées justement par ces chefs d´états qui se livreraient une guerre dans notre dos?
Bref, la question de fond, dans quel mesure vous pensez que tout ce qui peut etre dit ici (malgré l´intéret que moi meme je peux y porter)ait une quelconque chance de faire changer les choses?
Ne vous en faites pas, si l´etat nous cache véritablement des choses, nous ne pouvons connaitre que le sommet de l´iceberg et tout le reste est bien enfoui…
En espérant avoir une réponse et en m´excusant auprès des personnes qui pourraient mal prendre certains propos
Tortue
Le réchauffement a commencé il y déja bien longtemps les glaciers commencaient déja à fondre au début du siécle.
De plus l’activité humainee n’augmenteraient que d’un petit pourcentage ce réchauffement.
La terre connnait fréquemment des changements climatiques et le trou au dessus du pole nord à des causes naturelles
(http://www.les4verites.com/les4verites/articles/377_14122002a.htm).
Mais encore une fois cela permet d’incriminer ces méchants capitalistes qui polluent la planéte.
Les militants écologistes des pays nantis peuvent bien parler d’économie d’énérgie ils peuvent se le permettre allez dire à un pays en voie de dévellopement de ralentir son industrie.