Il est rare, très rare, très très rare que je regarde la télé française. Alors je prends une piqure de rappel de temps à autre. Ce soir je vais me faire de l’Ardisson, effet garanti. L’invité en cause: Marc Edouard Nabe, concernant son dernier livre: Printemps de feu. Pour lui, tout est la faute à l’Occident, méchant Occident qui tue les gentils Irakiens, Saddam était pas si atroce que ça, même si il le condamne car lui se dit « anarchiste » (voir pedigree du bonhomme ici), les journalistes morts en Irak ont été exécutés par l’armée US, le 11/9 c’est la faute aux Américains, et c’est un châtiment… Oui il a bien dit tout cela.
Même Frédéric Beigbeder, présent pour son livre sur le plateau, et celui-ci se voit obligé de défendre la liberté, la démocratie, et les USA… incroyable télévision française!
Peut-être que ce si cet imbécile de Nabe était réellement allé à Baghdad plutôt que de lire Libé, il aurait eu un aperçu de dictature. Il est toujours temps d’ailleurs pour lui d’aller voir sur place, dans Baghdad libérée ce qu’en pensent des Irakiens! Mais quitter son appart parisien serait peut-être trop dur ?
Ah et puis il y a Omar Sharif qui y va de son couplet débile: arguant que puisque Kim Jong Il est plus dangereux que Saddam il aurait fallu l’éliminer avant. Et raser Séoul ? (je rappelle que Séoul est sous la menace de 10.000 pièces d’artillerie, et que la ville est très dense: elle serait détruite par les obus en 24heures).
Quand on laisse s’exprimer des incompétents sur des sujets politiques/militaires stratégiques, on a des avis insignifiants.
Pourquoi passer ça à la télé ?
Allez, j’ai eu ma dose pour au moins un an ou deux. Je me lève. Je zappe. Et je note « piles » sur ma liste de courses. C’est urgent.
Attention Hervé, tu sembles ignorer le pedigree de
Nabe : c’est un « anarchiste » de droite, il s’en tape
de Libération lui ! Il veut se la jouer dans la lignée de
Lucien Rebatet, Céline, Brasillach etc. si tu vois le genre… Donc c’est tout naturellement qu’il hait l’Amérique, Israel etc., comme les gauchistes mais pas exactement du même point de vue. Et ses amis idéologiques se comptent plutôt à National-Hebdo, Minute, Le Libre Journal De La France Courtoise etc. Mais comme d’une part il a (parait-il) un certain talent littéraire et d’autre part il crache sur l’Amérique, le « libéralisme »Â etc., il bénéficie d’une certaine complaisance (par rapport à d’autres que Libé & co. classeraient « d’extrême-droite »…) de la part de la presse bien-pensante. Et par ailleurs c’est aussi un bon pote de la crapule Ardisson qui lui aussi n’est jamais en reste quand il s’agit d’inviter quelqu’un qui va dire du mal des Américains…
A quoi fallait-il s’attendre?
Un romancier a-t-il les connaissances nécessaires pour s’exprimer sur de tels sujets?
Ses positions outrancières vis à vis des USA et de l’Occident sont malheureusement très répandues dans certains milieux.
A vouloir à tout prix avoir bonne conscience, certains déblaterent n’importe quoi.
en fait: j’ignore totalement son pedigree!
Donc merci des précisions Eric, j’ai ajouté un lien vers ton commentaire dans l’article.
Quoiqu’il en soit, Omar Sharfi n’a pas totalement tort.
La corée du nord est plus dangereuse pour le monde que l’Irak…
Maintenant La corée du nord n’a pas de pétrole, elle chie à la gueule des américains, (militairement elle peut leur faire très mal), et comme les américains n’ont pas d’intérêts financiers à se battre contre eux (l’argent étant toujours le nerf de la guerre, surtout avec les EU d’aujourd’hui), ils ne font rien et tentent une action diplomatique.
lol
[..]le 11/9 c’est la faute aux Américains, et c’est un châtiment…
Apparemment, la jeune fille qui s’est présentée (dans l’emission d’Ardisson du 13/9) comme ex-agent d’infiltration du Mossad affirme que c’est un coup des Russes, le 11/9!!!
C’est un collègue à elle qui lui a mis la puce à l’oreille, sachant que le dit collègue semble être mort dans avion abattu accidentellement par un missile ukrainien.
Des infos (sérieuses..) sur cette piste? A-t-elle été jamais évoquée aux USA?
« Des infos (sérieuses..) sur cette piste? A-t-elle été jamais évoquée aux USA? »
pfff… non mais c pas possible…
suffit les délires sur les auteurs du 11/9…
oui sharif n’a pas tort de dire que la CdN est + dangereuse. Mais ce serait de l’inconscience que de dire « puisqu’elle est plus dangereuse, il faut l’attaquer ». L’attaquer c’est tuer 50.000 soldats Américains/Coréens, 1 ou 2 millions de civils Sud Coréens, et combien de Japonais si une bombe A est lancée sur Tokyo ?
Donc oui, rien d’autre à faire que la diplomatie. Mais là aussi ça avance… va lire http://www.denbeste.nu pour en savoir + (au lieu de parler en ignorants).
J’ai eu l’immense avantage d’écouter Nabe chez Ardicon et s’il m’est apparu étrange j’ai quand même apprécié ses propos. Dire quÂ’avec le 11/09 les US payaient pour leur politique interventionniste au moyen et proche orient me semble une approche raisonnable.
Dire que le 11/09 est un geste politique et non religieux me semble également aller dans le sens de la raison. Bref ce Nabe m’apparaît avoir une analyse du 11/09 pas si stupide que cela.
Par contre la connasse des sois disants services secrets qui avoue avoir tuer de ses mains, je trouve ça vraiment limite de lui laisser l’occasion de parler à la TV.
Bof sans doute Ardicon fait de lÂ’audience puisquÂ’on était tous comme des cons à glander devant le tube catholique…
« j’ai quand même apprécié ses propos »
Ben bien sûr.
« Dire quÂ’avec le 11/09 les US payaient pour leur politique interventionniste au moyen et proche orient me semble une approche raisonnable. »
Pas le temps de rentrer dans les détails. Cherche le site de Steven Den Beste pour lire une réfutation complète.
« Bref ce Nabe mÂ’apparaît avoir une analyse du 11/09 pas si stupide que cela »
ce Nabe est aussi taré que Meyssan.
[..]suffit les délires sur les auteurs du 11/9…
Les auteurs,on les connait, moi je parlais des commanditaires. On sait pour le moment qu’il s’agirait d’Oussama Ben Laden, mais sait-on jamais…. il y a peut etre quelqu’un d’autre.
Ce n’est pas comparable a Theirry Messan, tout de même!
[..]Dire qu’avec le 11/09 les US payaient pour leur politique interventionniste au moyen et proche orient me semble une approche raisonnable.
Nabe est un idiot, qui déclame des choses (je ne dis pas des idées) qui sont des phrases sans grand sens. Il reprend des expressions toutes faites (« impérialisme occidental », etc..) mais ce n’est pas avec des proverbes qu’on construit un raisonnement.
Il fait partie des « je m’oppose », si jamais on dit que la neige est blanche, il affirmera qu’elle est rouge. La provocation est son fond de commerce.
[..]Dire que le 11/09 est un geste politique et non religieux me semble également aller dans le sens de la raison. Bref ce Nabe m’apparaît avoir une analyse du 11/09 pas si stupide que cela.
C’est un geste ni politique, ni religieux (encore moins, même) mais un geste insensé.
Seul un fou pourrait justifier un ou plusieurs meurtres (là c’est plutot plusieurs) comme Nabe le fait.
Tu sais, Nino, c’est pas très difficile son attitude à ce Nabe, il ne réfléchis pas…
[..]Par contre la connasse….
le judaisme représente donc toujours un repoussoir pour nos amis de gauche…Je ne vois pas en quoi son avis est moins credible que celui de Nabe?
[le judaisme représente donc toujours un repoussoir pour nos amis de gauche…Je ne vois pas en quoi son avis est moins credible que celui de Nabe?]
Son avis m’a intéressé. Ce qui m’a choqué ce sont ces actes et le fait qu’elle puisse en faire étalage à la TV. Etalage relatif vu qu’elle était face cachée.
Je me méfie de ceux qui parlent de façon anonyme.
Sauf sur la page lib, of course.
Tes amis de gauche comptent dans leurs partis un grand nombre de juifs. Et puis je m’en tappe de la religion si c’est à moi que s’adressait ton commentaire. Et de la gauche aussi.
J’ai beaucoup apprécié ton papier Hervé. Génial ! Je suis pareil, les
ondes hertziennes françaises me filent des ulcères, grave !!!
Avec le câble, quelle liberté ! -)
Les auteurs du 11 septembre ce sont des arabo-musulmans. Point !
Alors, les théories à la mord-moi-le-noeud, ça va ! Assez donné !
Bon, je conseille à tous les ignorants (comme cet empaffé de Omar
Sharif) de lire l’excellent ouvrage de Guy Millière : « CE QUE VEUT
BUSH, La recomposition du Monde », aux éditions de Lamartinière.
17 euros pour 400 pages, ça le vaut !
Ps : Claire, je t’aime !! :)
« L’excellent ouvrage de Guy Millière : « CE QUE VEUT
BUSH, La recomposition du Monde »
Je l’ai fini l’autre jour mais la mise en page est très mauvaise :) Mais le livre est, à mon avis, très instructif ;)
Dans la même veine, le livre de Glucksmann « Ouest contre Ouest » pose certains principes comme une définition très pertinente du terrorisme où sont considérés comme terroristes tous les groupes (ou états) qui s’en prennent aux « civils innocents » et justifie ainsi le droit d’ingérence. Vraiment passionnant à lire. ;)
Mais tous ces principes rejoignent beaucoup un autre excellent livre, « Les écrits personnels de Reagan ». Vraiment un homme lucide… Dommage que la télévision n’accorde aucun intérêt à ces auteurs.
« Ps : Claire, je t’aime !! :) »
Mais c pas le propos !
Exact ! Les écrits perso de Reagan est un livre excellent également.
A ce propos, Edouard Naze se fait éditer chez Rocher aussi. Bizarre
non ?
Bah, moi j’ai trouvé la mise en page pas mal. Question de goût,
j’imagine. D’ailleurs Hervé, pourquoi tu mettrais pas des extraits du
bouquin de Millière ? Cela donnera un petit aperçu, non ? C’est une
idée comme ça…
C’est vrai Claire, c’était pas le propos. Mea culpa.
Mais j’avais tellement envie de le dire… :)
J’aime beaucoup ce que tu écris et j’ai entendu ton interview sur les
4verites. Tu as une très belle voix… :)
on dirait du berlusconiste…
Je n’ai pas lu le livre de Millière pour info. Je lis tous les jours différents blogs US + des « round up » sur Winds Of Change régulièrement.
D’autres décryptent la stratégie US, et je crois qu’ils ont raison dans leurs analyses: ce qu’ils décrivent est cohérent et logique (et ambitieux aussi…: ce que les néocons tentent c’est ni plus ni moins que de gagner la WW4, nouvelle guerre froide).
Bref, je vous conseille tout simplement de lire steven den beste, instapundit, et tous les liens qu’ils peuvent fournir… voilà …
Une question Hervé. Tu penses quoi de « Merde-in-France » ?
Je visite assez régulièrement. En dehors du fait qu’ils donnent avec
l’actualité dans la désinvolture façon « David Letterman Show », ils
gardent une lucidité respectable.
J’aime bien.
Petite précision pour que l’on ne se méprenne pas : J’aime
énormément le « Late Show » de Letterman !
je lis quotidiennement Merde In France.
Nabe est un na-bo, un nazional-bolchevick, comme la dernière tendance à la mode de 1939, limonov en Russie, Front nazional, ici.Deat, Doriot,maréchal les voilà .Cherchez pas la fracture gauche droite elle est obsolete depuis plus d’un demi siècle.Est vous libéral? C’est à dire attaché aux libertés de l’individu, les na-bos vous haissent.Et ils sont majoritaire ici.
« A ce propos, Edouard Naze se fait éditer chez
Rocher aussi. Bizarre non ? »
Non, non ce n’est pas bizarre tout du tout, c’est
parfaitement logique même ! Je n’ai pas le temps ici
d’expliquer pourquoi, donc pour ceux que ça
intéresse ils feront leur petite enquête mais en tout
cas je leur donne déjà la conclusion… Pour dire les
chose autrement, il est très probable qu' »Edouard
Naze » continue de publier au Rocher tandis qu’il est
fort peu probable que Guy Millière (traducteur des
« Ecrits de Reagan ») collabore une nouvelle fois avec
cet éditeur. Comprenne qui pourra…
Par ailleurs, « Max Stirner » tu as parfaitement raison !
Sur Nabe, voir également le post de Merde In France
« La télé de l’Etat et La RépubliKKK des Zarzélettres » :