Notre Raffarin de premier ministre nous affirme qu’il va poursuivre la baisse des impôts (3% sur l’IRPP, 500 millions d’euros pour la PPE). Mais prétendre que l’on baisse les impôts quand le budget est déficitaire (4% du PIB cette année), c’est soit prendre les français pour des imbéciles, soit en être un soi même.
En effet, il n’y a pas de miracle, vu que le budget sera déficitaire, les impôts que nous ne paierons pas aujourd’hui, il nous faudra les payer demain (avec les intérêts). Tout ce que fait Raffarin, c’est donc de nous faire vivre à crédit, c’est de nous endetter. Nous le sommes pourtant déjà bien suffisamment. La dette publique représente en effet déjà une somme d’environ 100.000 francs par français, nouveaux nés compris !
Raffarin aurait pourtant un bon moyen de vraiment baisser les impôts : ce serait de mener des réformes libérales de manière à ce que l’Etat fournisse des services meilleurs et moins chers. Mais pour cela il faudrait bien sur qu’il ait des idées, du courage et qu’il n’appartienne pas lui-même à la noblesse d’Etat qui plombe le pays.