Dans la droite ligne de ce que j’écrivais en début de semaine sur le Parti Socialiste (lire:Un autre PS est possible), voici quelques infos concernant ATTAC et ses liens avec « l’extrême gauche » (la gauche cohérente). Cela vient de « 20 Minutes »:
Christophe Aguiton […] est à la fois fondateur du syndicat SUD, membre de la Ligue Communiste Révolutionnaire et de la commission internationale d’ATTAC, tout en travaillant à France Telecom.
Il a été pressenti comme conseiller antimondialisation de Jospin
Le Parti Socialiste dénonce donc unanimement l’extrême-gauche, « impuissante et totalitaire » (dixit Delanöé), mais fait semblant de croire que les « altermondialistes » n’en font pas partie, tout en reprenant soigneusement les slogans pondus par des tordus comme Aguiton. Comment, c’est pas un tordu ? Ecoutez le parler de raffarin, qui vient de nationaliser Alsthom: le gouvernement [qui pratique] une politique reaganienne qui voit l’enrichissement de certains et l’aggravation de la précarité.
Le PS a donc bel et bien été satellisé par les communistes.
Force de progre ? la CFDT est depuis quelques années (avènement de Notat) l’alliée objective du patronat parmi les syndicats : Les réformes ne sont « nécessaires » qu’aux yeux de ceux à qui elles profitent, n’est-ce pas, surtout lorsqu’elles sont faites comme elles le sont actuellement. J’aime bien voir un « militant syndical » s’associer aux réformes d’un gouvernement objectivement réactionnaire qui se contente de prendre aux pauvres pour rendre les riches un peu plus riches.
Je pense très sérieusement que monter une association à but terroriste comme action directe en plus fin serait salutaire en ce moment.
Je butterai bien cette tête de flan à la tête du syntec d’abord …
Ensuite je buterrai le premier qui a sorti l’idée de supprimer une journée de congé payé (tout elu du peuple de droite qu’il est)
puis celui qui a applaudi (le baron).
Enfin pour l’instant je prendrai un malin plaisir à massacrer JJ Aillagon, les chefs de la CFDT, alain madelin et surtout surtout L. Fabius et Strauskhan histoire que ça ne recommence pas.
Ce qu’il faudrait c’est répondre à l’insécurité sociale par l’insécurité tout court … qu’à chaque fois qu’un mec affirme sa haine de la société il ne se sente plus en sécurité mais haït lui aussi, traqué comme un animal, qu’ils sachent qu’ils ont des ennemis au lieu de parader fièrement.
OK, c’est un peu fort comme mesure. Voilà j’ai envie de taper, vu que le but du capitalisme c’est la guerre (ya qu’à voir les US) et bien autant prendre les devants et taper les premiers.
J’ai envie que les dirigeants ait peur de crever au coin de la rue tués par un employé viré, que les théoriciens du libéralisme se taisent de peur d’être une cible, que claire chazal tremble en présentant le JT, que le vent tourne quoi.
Une fois encore, nous sommes en présence d’une idéologie qui veut mettre les humains au service d’une économie qui ne tourne que pour générer des profits financiers.
Il serait grand temps de remettre la machine à l’endroit, et de faire en sorte que les profits (on bosse quand meme pas pour des prunes !) , et les avancées technologiques profitent au plus grand nombre et pour le plus longtemps possible …
… vous avez dit éthique et développement durable … ?
Le post précédent n’est que la justification du terrorisme. Cet internaute n’a pas le moindre remords à déclarer qu’il souhaite que « les dirigeants ait peur de crever au coin de la rue tués par un employé viré, que les théoriciens du libéralisme se taisent de peur d’être une cible, que claire chazal tremble en présentant le JT, que le vent tourne quoi » Bref laissez nous faire votre bonheur et si vous n’étes pas d’accord c’est une balle dans la nuque.
Il dit aussi vouloir que les profits et les avancées technologiques profitent au plus grand nombres mais c’est déja le cas moi qui ne suis pas si riche je peux avoir accés a des soins que ne pouvait envisager le riche d’il y à 100 ans et a la base c’est grace a l’industrie pharmaceutique et aux fabricants de matériel médicale.
Au niveau des loisirs la différence est notable aussi savez vous ce que coutait un livre a l’époque? Aujourd’hui je peux avoir accés a tous les classique à un prix modique. Quand a la nourriture sa qualité et sa quantité c’est amélioré quoi qu’on en dise.La viande etait une denrée rare.et ne parlons pas des douceurs comme les chocolat.
Le capitalisme n’est pas parfait et il ne prétend pas l’étre c’est pour ça qu’il s’accommode trés bien de la contestation au contraire du socialisme qui doit cacher ses contradictions en faisant taire la réalité.
Le post de Christophe ci-dessus insiste sur l’essentiel, je suis 100% d’accord avec lui. J’ajoute même que je trouve cette attitude facile: quand quelquechose te plait pas, tu détruis, tu tues. Bravo, les milliers d’années de développement humain n’auront donc servi à rien, des sauvages sont encore parmi nous.
[..]Force de progre ? la CFDT est depuis quelques années (avènement de Notat) l’alliée objective du patronat parmi les syndicats
OK, tu concois donc les syndicats comme les avocats des salariés, et toute réflexion sur ce que dit l’un des deux autres partenaires sociaux (Etat et patronat) est de la merde par définition.
Ce que je veux dire par là , c’est que ces paroles coreespondent exactement à mon analyse, selon laquelle cette façon de résoudre les conflits ne fait que les exacerber:
[..]prendre aux pauvres pour rendre les riches un peu plus riches.
ainsi tu concois l’action d’un syndicat comme devant obligatoirement prendre à X pour donner à Y, et pas seulement faire régner la justice sociale, c’est une logique de confiscation.
[..]Je pense très sérieusement que monter une association à but terroriste
Tssss….. faible, facile..et surtout criminel! C’est de cette façon que se comportent les animaux, ils ne conaissent que la violence, pas le débat, ni la contradiction.
[..]Ce qu’il faudrait c’est répondre à l’insécurité sociale par l’insécurité tout court …
Qu’entends tu par « insécurité sociale »?
C’est le fait que des gens perdent leur travail?
Que des gens soient enfermés dans des trappes à pauvreté?
Que l’ascenceur social soit bloqué?
Pour en revenir à l’article, comment Aguitton peut il cumuler autant de fonctions politico-syndicales ET travailler à France Telecom ? Dispose t il de dispenses syndicales ? et dans ce cas, est il normal qu’une boite qui perde tant d’argent doive continuer à payer des emplois ficitifs au profit d’une certaine intelligentsia ?
[..]Une fois encore, nous sommes en présence d’une idéologie qui veut mettre les humains au service d’une économie qui ne tourne que pour générer des profits financiers.
Tu es bête et ignorant, ce que tu écris la est la défintion des régimes dictatoriaux et escalvagiste, comme la France par exemple.
[..]Il serait grand temps de remettre la machine à l’endroit, et de faire en sorte que les profits (on bosse quand meme pas pour des prunes !) , et les avancées technologiques profitent au plus grand nombre et pour le plus longtemps possible …
OK, Pickett a répondu sur les avancées technos. A moins d’etre un crétin, Free2, tu ne peux pas contredire le fait qu’un RMIste en 2003 a le niveau de vie d’un millionaire des années 30: soins médicaux, moyens de transports et d’information, enseignement, etc…
Parle à tes grands parents, à des gens qui savent par exemple comment etait la France en 1950, par exemple.
Par contre, parlons du profit.
Dans une entreprise, il y a plusieurs acteurs:
– les actionnaires: ce sont eux qui approtent le capital de départ
– les dirigeants: ce sont les employés des actionnaires
– les salariés: ce sont les employés de l’entreprise
– les clients: ils achetent le produit final
– les fournisseurs: ils vendent des matieres premieres pour faire le produit final
(il y a aussi l’Etat, mais oublions le)
Bien. L’entreprise fabrique des trucs, et les vend. A la fin de l’année, on compte le produit des ventes c’est le chiffre d’affaires.
Le but maintenant est le partage des fruits du travail de l’année.
Il n’y a que deux manieres de resoudre ce probleme: a priori ou a posteriori.
LE mieux est de defniri cela avant le travail, de façon a eviter le pugilat generalisé sur le trésor.
Comment ce partage est fait?
Dans la liste ci-dessus, les 5 acteurs se regroupent en deux catégories, du point de vue du partage des fruits.
– les salariés ont un contrat de travail, que les produits se vendent ou pas, ils seront payés
– les fournisseurs ont un contrat de fourniture, idem, ils recevront leur argent
– pareil pour les clients, ils recevront leur produit en echange d’argent, c’est comme ca.
– les dirigeants aussi, le seul truc c’est que si la boite foire, ils sont virés.
Ca, c’est la premeire categorie.
LA deuxieme categorie comprend juste les actionnaires, qui n’ont aucun contrat.
Ils ne recuperent que l’argent residuel, une fois que les quatre categories ont été payées. Et c’est ça qu’on appele le profit, c’est la rémunération résiduelle et hypothétique des actionnaires. Si il reste de l’argent. Sinon, ce sont eux qui doivent renflouer la boite.Si il peut pas, il perd son capital de départ.
Par contre, les autres categories s’en sortent bien: typiquement, le salarié ne dispose que d’un capital, le capital humain, c’et a dire le travail. Alors que le capital des actionnaires est bloqué dans l’entreprise, le capital du salarié c’est lui même, il peut donc se barrer quand il veut.
Voila comme marche une boite, Free2
Mes idée font qu’il me semble que l’Etat ne doit pas se méler de ce processus. Mais avec ce que j’ai expliqué (j’espere que c’est clair), si quelqu’un doit etre protégé, c’est l’ACTIONNAIRE, et non pas le salarié. C’est le propriétaire qui devrait faire l’objet de toutes les attentions, c’est celui qui rique le plus.
Coila, j’attends mainteant les commentaires de nazes que ne vont pas manquer de produire les trolls habituels. Soyez a la hauteur, messieurS.
ne nourrissez pas les trolls: ne REPONDEZ PAS.
maintenant les réponses seront foutues à la corbeille, à moins de se limiter à quelques lignes comme celle de Pickett.
D’autre part, les commentaires sontlà pour parler du sujet de l’article/la brève ou autre. donc ceux qui parlent d’autre chose => dehors.