Après la grêve des fonctionnaires de la semaine derniere pour les salaires, c’est au tour des transports publics ou semi publics d’être touchés : que veulent ils cette fois me direz vous? La retraite à 55 ans rien de plus… Les Echos l’annonce : les français sont de plus en plus solidaires avec les grêves même dans les transports, vrai faux sondages à l’appui. Etonnante situation quant on sait qu’une grande majorité des français adorent être pris en otage par les transports publics.
Mensonge que tout cela, les français sont plutôt indigné ou résigné comme le montre le reportage de france 3 à Grenoble : « on prend son mal en patience ». Allez demandé aux automobilistes bloqués des heures dans les bouchons s’ils sont heureux. Mais la question est déjà truquée (si ce n’est le sondage) : pour être quelqu’un de bien, on se doit en France d’être solidaire. On houspille les fonctionnaires mais on est solidaire bien sûr.
Les gauchistes et les syndicats se frottent les mains et y trouvent la légitimation de leurs revendications iniques : le peuple les soutient. Qu’il sache qu’il n’en est rien. Ils affirmeront haut et fort qu’ils se battent pour la qualité du service public : ils font donc toujours grêve pour les salaires et des embauches supplémentaires. Mais le service public n’est qu’un prétexte falacieux, ce qui les intéresse est leur propre richesse et d’en faire le moins possible.
Leur nouvelle lubie n’est elle pas la retraite à 55 ans. En plein débat (même en France) sur l’allongement de la durée de cotisation on croit réver tout simplement. Même France 3 le rapelle discrétement (pour ne pas se faire lyncher). Notre travail est dur, affirmeront-ils tous en coeur, nous sommes agressés. Messieurs, j’ai le bohneur de vous annoncer que vous n’êtes certainement pas les personnes qui travaillent le plus dur, ni qui exerce le métier le plus difficile. Alors pourquoi privilégier une catégorie plutôt qu’une autre.
La retraite à 55 ans pour tous. Mais non c’est pas possible on a pas l’argent. C’est bien pour ça qu’il ne la revendique que pour eux : c’est la fameuse justice sociale. Quant aux agressions, ils ne peuvent pas se plaindre car ils votent pour un gouvernement laxiste qui encourage une justice à deux vitesses entre honnêtes citoyens et racailles au profit des derniers bien sûr : c’est pour l’intégration. Ah d’accord, laissons leur donc l’impunité…
La démocratie ne se confond pas avec le laissez faire, ni le laxisme faut il le rapeller. Chacun a des droits(les mêmes en théorie mais pas à Science Po) mais aussi des devoirs.