L’Etat nous protège

Comme je l’ai mentionné, tous les week-ends je comments l’imprudence de lire le journal… Voici encore quelques extraits d’un article, qui cette fois-ci se passeraient même de commentaires:

 » Victime d’un marabout, l’épicier est maintenant accusé.
Collectionneur d’armes, un épicier des Pâquis a été condamné par ordonnance à quinze jours de prison avec sursis et 1000 francs d’amende pour avoir utilisé l’une d’elles sans droit [oui je sais ça fait mal de voir le mot droit employé de manière aussi érronée].[…] Autorisé à détenir les trois armes de poing déclarées, il n’était en revanche pas au bénéfice d’un permis d’un port d’armes. Or, afin de se défendre d’un marabout qui s’apprêtait à le délester de 37’000 dollars, alors qu’il l’avait déjà escroqué de 10’000, il a brandi son pistolet SIG Sauer P245 chargé. La substitute y a vu une infraction à l’article 33 de la Loi fédérale sur les armes.[…]

En retenant ainsi l’Africain prétendument multiplicateur de billets de banque et surtout escroc, l’épicier l’a empêché pour quelque temps de sévir, même s’il a été étrangement libéré après une semaine de prison [!!!!]. Les circonstances de son arrestation ont en revanche donné l’idée au Parquet d’ouvrir une information pénale contre la victime [j’adore la fin de la phrase… information pénale contre la victime, sic.]. L’épicier détenait deux revolvers sous clé dans son appartement et le pistolet dans son magasin, dans un tiroir près de la caisse. […] Après l’avoir escroqué une première fois, le marabout est revenu à la charge, dans le commerce même de l’accusé. Il s’est montré violent, le menaçant de « le saigner », tout cela en présence des enfants. « Que pouvais-je faire pour me préserver et le retenir en attendant la police ? Il fallait faire vite. J’ai pris mon pistolet dans le tiroir.[…] » »

Donc, selon l’Etat, agresser les gens c’est très bien, c’est même recommandé, puisque les gens que vous agresserez ne sont pas autorisés à se défendre ! Et si l’un vous retient malgé l’interdiction de l’Etat ? Rassurez-vous, l’Etat vous relâchera dès que possible ! Voleurs, volez, les commerçants ont le devoir de se laisser faire !

Et après cela, certains vont encore s’étonner que la criminalité augmente….

De plus, Si cet épicier avait respecté la loi, il serait peut-etre mort aujourd’hui. Autrement dit: selon l’Etat, il aurait dû se laisser tuer, selon l’Etat il n’a pas le droit de se défendre, selon l’Etat il n’a pas le droit de vivre.

Encore une preuve que lorsque l’anarchiste Lysander Spooner disait que l’Etat est une bande de voleurs et de meurtriers, il avait entièrement raison: oui, un Etat qui pense qu’un épicier qui se fait agresser mérite de mourir, cet Etat est non seulement brigand et criminel, mais meurtrier et assassin. Et certains voudraient que cet Etat assassin assure notre sécurité, que cet Etat criminel qui encourage les criminels nous protège des criminels…