L’armée de l’art ne manque pas d’air

France 3, chaine publique inféodée aux intermittents qu’elle emploie en grand nombre, a diffusé dernièrement (sous la contrainte ?) un bref reportage sur une de leurs manifestations.

Les intermittents (une trentaine) s’étaient livrés à une mise en scène (grotesque) destinée à mieux faire passer leur message. Ils s’étaient grimés en militaires, défilaient au pas et s’étaient baptisés « l’armée de l’art ».

Outre une « courageuse » action commando consistant à casser des pots de fleurs en terre cuite devant une officine du MEDEF, on a eu droit à un discours consternant d’une intermittente-générale en chef qui disait en gros que les militaires sont payés toute leur vie par l’Etat pour tuer, et qu’elle réclamait elle, que les intermittents soient payés toute leur vie par l’Etat pour faire de l’art !!!

Dis, M’dam l’intermittente, si votre « art » n’arrive pas à vous faire vivre, est-ce que votre « art » ne serait pas de la merde par hasard ? Et il faudrait que les français vous paient toute votre vie pour faire ça ?