On apprenait dans le 20 minutes d’aujourd’hui (07/07/03) que notre Raffarin de premier ministre s’inquiete du fait que le travail soit dévalorisé en France, notament à cause des 35 heures.
Afin d’être complètement rassuré sur ce point, Raffarin a confié une mission aux membres du CES (Conseil Economique et Social), une obscure assemblée de syndicalistes et d’autres membres éminents de notre noblesse d’Etat – qui ne doivent pourtant avoir qu’un lointain souvenir de ce que peut-être le travail – mais qui sont malgré tout formels. Selon ces experts, « Le contenu du travail » jouerait plus que sa durée sur « l’implication professionnelle ».
Eh bien moi, je dis à Mr Raffarin que je travaillerai volontier davantage s’il ne me prenait pas mon argent pour payer grassement des beaux-parleurs qui débitent de telles platitudes.
http://www.conseil-economique-et-social.fr/
Allez faire un tour sur le site, regardez la composition, et surtout la structure de la composition, d’un seul coup on comprend tout.
Aucun entrepreneur n’est représenté, absolument aucun.
Le plus proche, c’est le groupe « entreprise privée », assez largement noyauté par le MEDEF et ses satellites (UIMM, etc..)
Si qqu’un (Christophe) avait un peu de courage, il creuserait un peu la question…. please!
En tout cas allez-y, ça vaut le détour.