Comme il fallait s’y attendre, tout le monde parle de l’Irak ah un soldat US tué, ah on leur avait dit (sous-entendu: bien fait pour eux, comme si ce n’était pas un invididu qui mourrait mais toute l’armée US qui « perdait »…). Ah, il y a aussi cette ridicule affaire corse: Colonna se fait enfin alpaguer.
Et pendant ce temps ? Pendant ce temps le régime des ayatollahs vacille. Qui en parle ? Qui s’en soucie ? Et les manifestants payent de leur sang. Moi j’écris quand l’envie m’en prend sur un site pour réclamer plus de liberté. Eux réclament la liberté. Puissent-ils se débarasser de cette horreur au plus vite…
Bonne chance. Courage.
Je sais pas ce que ca vaut, mais apparemment y’en a un qui essaie de jouer les devins: voir ici
Un petit extrait:
Déjà , certaines sources indiquent que des éléments de la CIA sont en action autour et à l’intérieur de l’Iran, que des forces spéciales Anglo-américano-australiennes opérant à partir de l’Afghanistan et du Koweït – et de la province Américaine de l’Irak – se préparent discrètement
depuis des mois à intervenir en Iran. Iran se retrouve à présent entouré de tous les cotés par des forces pro-US et Britanniques. L’opération « Liberté en Iran » sera déclenchée avec les mêmes stratégies et tactiques que pour l’opération « Massacre en Irak ». L’Iran n’a pas beaucoup d’options. Une serait d’accélérer son programme nucléaire et de réussir l’essai d’un engin nucléaire. Cela pourrait ralentir une invasion menée par les États-Unis. Une
autre option serait de devenir membre d’une contre-alliance qui inclurait la Russie, l’Inde, la France, l’Allemagne et la Chine. La dernière option, bien-sur, serait de « désarmer » ou partir en « exil ».
Haykal, les infos d’indymedia ne valent même pas le papier sur lequel elles ne sont pas imprimées.
Quand à l’intervention US là -bas, pas besoin, le régime va certainement s’écrouler tout seul. Au passage note l’effet de la libération de l’Irak: les Iraniens se soulèvent. Phénoménal. Si dans 6 mois l’Iran est libre… j’en rêve pour les Iraniens…
[..]Haykal, les infos d’indymedia ne valent même pas le papier sur lequel elles ne sont pas imprimées.
Certes mais j’aime bien les paranos! Blague à part, ça parait crédible que les occidentaux aident les iraniens, en tout cas ça serait bien.
[..]Quand à l’intervention US là -bas, pas besoin, le régime va certainement s’écrouler tout seul. Au passage note l’effet de la libération de l’Irak: les Iraniens se soulèvent. Phénoménal. Si dans 6 mois l’Iran est libre… j’en rêve pour les Iraniens…
C’est un peu ce que je me dis. Néanmoins, la société iranienne a l’air un peu plus structurée que la société irakienne (entreprise, partis politiques, etc..) ce qui pourait faire que la transition s’effectue en douceur, comme au Chili je crois du temps de Pinochet (il s’etait fait battre aux élections à la fin des 90s)
Personnelement, je suis plus pour une victoire « à la régulière » pour peu que des élections libres tiennent place.
Juste un truc: à la place des USA je m’en melerai pas trop, ils risquent de se faire accuser de faire une fixation sur le pétrole.(Afghanistan, Irak, Koweit, etc..)
Si ils allaient jeter un petit oeil en Afrique….pourquoi pas?
Je viens d’apprendre avec plaisir en écoutant euronews que le parti de Vixente Fox avait perdu les élections (« sévèrement sanctionné » selon la gauche caviar que dirige cette chaîne)législatives au Mexique,et que ce dernier ne pourra donc pas mettre en oeuvre les réformes libérales qu’il avait préparé.
Je souhaite donc aux Mexicains de rester dans la merde dans laquelle ils sont,tout comme les Argentins d’ailleurs,mais ceci est une autre histoire.Pff…
PS:(j’ai la haine,là )
« Si ils allaient jeter un petit oeil en Afrique….pourquoi pas? »
Il paraît qu’ils regardent de près le Libéria. Mais rassurons-nous, les journalistes français mettent déjà sur le dos des américains les problèmes du Libéria. En effet, ce pays a été fondé par d’anciens esclaves revenus en Afrique. Alors bien sur tout cela était dirigé par les méchants blancs américains, résultat c’est le bordel là -bas par la faute des ricains.
Ce que je viens de dire, je l’ai entendu ce matin sur Europe 1.
Réforme des retraites au Brésil:les fonctionnaires sont en grève illimitée pour protester contre l’alignement de leurs retraites sur le privé!
Le « régime des ayatollah vacille », pff.
Je suppose que tu veux parler de l’Iran…
Saches (enfin je suppose que tu le sais déjà ) que l’Iran tolère plusieurs partis politiques, qu’il y a une assemblée et surtout que des religions non-islamiques sont reconnues (christianisme, judaïsme, zoroastrisme, etc…).
On ne peut pas en dire autant des émirats arabes largement soutenus par les USA et l’UE (koweït, emirats arabes unis, etc…).
LÃ -bas, y’a pas de partis politiques, seul l’Islam est reconnu.
Et pour les « droits de l’homme » vaut mieux pas qu’on en parle…
En plus c’est ces pays qui ont financé le terrorisme islamiste wahhabite pendant des années.
Laissons les Iraniens règler eux-mêmes leurs problèmes (moudjahidine du peuple).
pff tu crois à ces conneries d’iran démocratique etc ?
bon ce soir je rajoute un lien vers yahoo qui parle de l’iran corrompu, des islamistes qui exploitent la population pour financer le hezbollah (c’est le hezbollah qui réprime en ce moment d’ailleurs…), etc etc.
d’autre part je n’ai pas dit: « envahissons l’iran » à la manière dont j’ai pu soutenir l’intervention US en Irak. Je pense qu’effectivement les iraniens vont régler ça tout seul. J’espère.
Quand aux autres pays pourris que tu cites, oui ils ont aussi besoin de liberté, mais c’est en Iran actuellement que des milliers de personnes sont tabassées, emprisonnées, assassinées alors que tous les médias occidentaux tournent le dos. Pourquoi ?
« Laissons les Iraniens règler eux-mêmes leurs problèmes (moudjahidine du peuple) »
Oh…si les moudjahdines du peuple arrivent au pouvoir ça ne risque pas de changer grand chose à la politique économique iranienne…
J’ai jamais dit que l’Iran était démocratique, j’ai dit qu’il était plus démocratique, moins intégriste dans les faits (les femmes sont moins voilées que dans les émirats ou au Pakistan, elles travaillent, on ne peut pas en dire autant de l’Arabie) que la plupart des pays musulmans.
Très drôle le coup des islamistes qui exploitent le peuple va donc au Koweït pour rencontrer les féodaux multi-milliardaires.
Ah mais c’est vrai que le fils du Shah va réstaurer la démocratie comme celle de papa.
Dans les pays que je cite, les étudiants préféreraient certainement l’Iran…
Petite différence entre Iran et emirats: quand le régime iranien réprime ses étudiants, la société est suffisamment libre pour que le monde entier le sache.
Dans les émirats, quand le régime réprime ses étudiants personne ne le sait et donc personne n’en parle jamais.
Donc l’Iran n’est pas la priorité.