Dominique de Villepin est notre ministre des affaires étrangères. Il a donc forcément beaucoup de temps à perdre.
Il va bientôt nous infliger un livre de poésie qui ne fera vraisemblablement d’ombre qu’aux ouvrages insipides des autres pédants imbus de leur personne qui foisonnent dans notre beau milieu cuculturel français archi-subventionné.
Mais il y a encore pire.
J’ai entendu dire que notre poète de ministre risquerait de se retrouver un jour prochain à l’académie française. Parler pour ne rien dire, le tout payé par le contribuable, ça doit-être pour lui une vocation.
Tant qu’à faire, pourquoi ne mettrait-on pas directement Dominique de Villepin au musée de l’homme, sur un grand piédestal (bien sur), avec une belle plaque dorée disant : Homme politique de la fin du deuxième millénaire ( beau parleur, parasite de la société ) ?
J’ignore tout de l’académie et des règles qui accompagnent la nomination de nouveaux membres. Étant donnée l’histoire de sa création, on peut craindre qu’elle soit en effet sensible aux sirènes de la politique.
Néanmoins, des gens de qualité font partie de cette assemblée. Revel et Carrère d’Encausse ne sont pas les moindres d’entre eux.
Il y a un à deux mois, il était beaucoup question de la sélection de ChIRAK par le jury pour le prix Nobel de la paix. Cette sinistre farce semble bien oubliée maintenant. Ne faut-il y voir que le reflet des rêves maladifs de l’équipe politique au pouvoir en France ? Ou qu’une lamentable erreur de jugement ?
Si de Villepin se trouvait emplâtré sous les traits d’un immortel, peut-être serait-ce l’illustration de la mainmise des politiciens sur l’académie. Peut-être n’y figurerait-il que comme « idiot utile » – pour donner plus de lustre aux autres.
Ou peut-être n’est-ce une fois de plus qu’un rêve confondu avec la réalité.
Ba, s’il n’y a que ca pour le satisfaire…
Il y a bien plus d’homme politique qui « se place » Ã des futur poste bien gras quand ils sont au pouvoir.
On ne peut pas vraimment dire ca de l’Académie, AMA…
De villepin p(o)ête plus haut que son cul et patati et patata…
comme si un ministre ne pouvait pas avoir du talent en littérature…
non franchement si vous êtes en mal de création de sujet de débat, faîtes une page de sesque!!!!!
( j’ai une idée !!! : la vie politico-sexuelle de Roland Dumas…j’allais sugérer Clinton, mais tant a déjà été dit sur lui!!)
Clinton, lui, est également saxophoniste, par ailleurs….
Je n’ai pas dit qu’un ministre ne pouvait pas avoir de talent littéraire.
J’ai dit que Dominique de Villepin n’en avait pas, qu’il avait surtout un ego surdimensionné.
Ce n’est que mon avis bien sur.
Clinton joue du saxophone certes mais à ma connaissance il n’a pas comploté pour aller faire ses fausses notes dans un quelconque Orchestre national le tout payé par le contribuable américain.
De Villepin devrait suivre son exemple.
Et puis il aurait mieux certainement mieux à faire que se prendre pour un poète : Notre ministère des affaires étrangères n’est-il pas un des plus couteux du monde ?
Une rapide consultation du Cahier Noir montre que le Ministre des Affaires Etrangères français s’appelle Dominique Galouzeau. Tout comme l’ancien Président s’appelle Valéry Giscard.
J’apprécierais que ceci soit corrigé rapidement.
Notre Ministre s’appelle DOMINIQUE GALOUZEAU DE VILLEPIN.
un point c’est tout.
J’aime ce ministre, il a de la classe, c’est un diplomate ( il est donc bien à sa place) il est beau, intelligent, son style est un mélange de « présence » mêlée de discrétion.
Ce sont des hommes de ce genre qui doivent nous représenter…
alors cessez de dire des conneries sur vos forums!!!
merde!!!!!!
Oh p*t*in on a faché un fan ;)
Promis on l’appelera M. Galouzeau de Villepin (mais franchement, c moche !)
Dans mon esprit, un diplomate c’est quelqu’un de mesuré qui évite de nous fâcher avec nos amis et qui est capable d’être exigeant avec ceux qui ne partagent pas certaines valeurs : liberté(s), démocratie et d’autres.
Malheureusement notre ami Galouzeau le galopin fait l’inverse : il développe des relations avec les pays arabes les moins fréquentables et nous fâche avec les USA, Chirac nous fâchant avec le reste de l’Europe (vive la répartition des tâches).
Si on me dit « page libérale », je dis « politique ». Avant de demander qui a lu l’Eloge des voleurs de feu, j’aimerais savoir si Le Cri de la Gargouille rappelle ici quelque chose à quelqu’un. Quant les amateurs de politique règlent des comptes sur le terrain de la poésie (et là je ne pense pas à Villepin, si vous voyez ce que je veux dire…), les forums deviennent des coupe-gorges!
Enfin, soyons sérieux une seconde, n’y aurait-il sur internet que des lecteurs névrosés du Monde, ou du Monde diplomatique? Plutôt facile d’être un pourfendeur de la gabegie, quant on n’est pas aux affaires, ou quant on ne veut pas entendre parler de gestion de la chose publique … N’en déplaise à tous les fils spirituels de Bourdieu malgré eux (et ça en englobe du monde, veuillez me croire, libéraux (libertaires?) de tous les horizons…), je n’ai pas peur de dire qu’il faut que vive la distintion, et Villepin est un personnage distingué.
Ce message est dédié à tous les individualistes conformistes. Car sans eux, on s’ennuierait.
Ha!ha!ha!Il faut absolument virer ce post vers « concours de trolls »
Thibault, manipulateur de première, nÂ’est pas représentatif de lÂ’opinion des Français : est-il manipulé lui-même ? est-il c.. à ce point pour lancer les jeunes dans cette impasse ? LÂ’avenir pour eux ? Qui à des enfants en âge de sortir des études, qui a pour 25 cts de bon sens doit voir au-delà de ces combats stériles (politiques idiots de coins de rues, voir de comptoirs de bistrots) La France se donne en spectacle,… affligeant ! Que dire de plus ?
Pardonnez moi cher intervenant.
La France ne se donne pas en spectacle, seulement sa classe socialo-communiste stipendiée et acquise à l’impunité.
Quant au gouvernement, ses ministres ont été incapables d’informer et d’expliquer la loi sur cette absurdité dénommée « égalité des chances » qu’ils demandaient au Parlement de voter, qu’il y a trente ans des pays comme le Canada, les Etats-Unis ou la République Allemande ont expérimenté, puis compris qu’il fallait abandonner !
Le Premier des ministres, Le Galopin de Vieuzeau, n’a pas, pour sa part, échappé au naufrage.