Monsieur le Président…

Je viens d’apprendre que vous souhaitez instaurer une taxe de 1% sur les entreprises.
J’ose espérer que c’est une plaisanterie.
J’ai l’occasion de reprendre l’entreprise familiale qui compte 4 salariés, croyez vous que nous taxer d’avantage va aider en quoi que ce soit ?! Vous le savez, c’est faux.
95% des entreprises en France sont des TPE et des PME, le 1er employeur de France est l’artisanat.. Aucun de ces ignobles patrons ne gagne votre salaire ; la grande majorité travaille 2 fois le temps « règlementaire » pour toucher un salaire moyen dépassant à peine le SMIC. Mais 100% de ces patrons ont pris des risques pour créer de l’emploi et des services dont les clients sont satisfaits.

Monsieur le Président, vous faites fausse route ! Baissez massivement les charges, supprimez l’ISF, laissez les business angels faire leur boulot, rendez nous la liberté d’entreprendre et la croissance Française repartira.

Une taxe supplémentaire ne fera qu’empirer la situation, je suis moi même sur le point de reprendre l’entreprise familiale, ce que je ne ferais pas si vous continuez dans cette voie, j’irais en Suisse, ou aux Etats Unis, j’irais prospérer ailleurs.
Nous sommes constamment spoliés, et nombreux sont les jeunes français qui refuse cette condition de semi-esclave.

Vous perdez les meilleurs !

Encore une fois : renoncez à taxer encore et toujours les entreprises ;
cet argent, vous pouvez l’obtenir en supprimant les aides et subventions qui ne profitent qu’aux grosses structures,
cet argent, vous pouvez l’obtenir en réduisant les gaspillages de vos administrations,
cet argent, vous pouvez l’obtenir en arretant de financer les syndicats illégitimes, les associations ATTAC, AC! et compagnie,
cet argent, vous pouvez le récuperer sur le budget scandaleux du fonctionnement de l’état, en réduisant votre train de vie par ex. (voir votre programme de 1995 !),
cet argent viendra tout seul si nous sommes libres de créer des richesses (donc libres d’entreprendre).

Monsieur le Président, j’aime la France, j’aime ma région et mes compatriotes, je serais désolée d’avoir à partir ; mais je refuse de vivre dans cette France là : celle qui hait l’entreprise et les patrons, celle qui reglemente à outrance les relations humaines, celle qui se complait dans l’assistanat.

Monsieur le Président, j’ai bientot 26 ans, et mon voeu le plus cher serait que notre pays accepte enfin les réformes dont il a besoin.
J’ai 26 ans et presque plus espoir de vivre cela, ne trouvez vous pas cela pathétique ?! Moi si, et c’est désolant. www.elysee.fr