Retraite par spoliation

« Elle existe, au même titre que celle par répartition ou capitalisation, si l’on suit la logique d’un tract « enseignant » distribué aux carrefours alésiens ces derniers jours : par rapport aux projets de financement gouvernementaux des retraites, « d’autres choix sont possibles »… Parmi eux, piocher dans les « 529 milliards de revenus d’épargne mobilière, dont 269 échappent à l’impôt ».
S’agissant majoritairement d’assurances vie destinées à arrondir les fins de mois des retraités prévoyants, l’on peut craindre que l’on va encore nous faire le coup de la cigale et de la fourmi.
Les bons gogos incités à épargner pour passer au chaud l’hiver de leur vie, à coup d’incitations fiscales, par les gouvernements de droite comme de gauche, devraient donc payer pour des cigales qui se la coulent douce… Et ce d’autant que le ministre Aubry avait déjà ponctionné de ce coté pour la sécu, ne laissant plus aux retraités écureuils que quelques 4% d’intérêt net.
Un comble du capitalisme pour la gent enseignante, qui pousse à ponctionner comme il se doit ses privilégiés au profit de travailleurs harassés par 6 mois de travail annuel !

(article tiré de « Le Réveil du Midi » n°1746)