Bon Dimanche

Pour une fois les organisateurs et la police sont d’accords, nous étions 15 à marcher ce dimanche 1er juin pour fêter le capitalisme, tous libertariens.
Et d’une : Pensée unique ultra libérale ?! Faut être gonflé ! A l’horizon, pas un seul journaliste.
Et de 2 : soit disant les médias seraient à la solde des méchants libéraux, pourtant, je les ai appelés en personne !

Les méchants capitalistes que nous sommes marchaient paisiblement, menés par faré et son mégaphone, sur le trottoir, laissant passer les passants, chantant, tous souriants. Pas de slogans, Faré a simplement gentiment parlé du capitalisme comme le système d’échange basé sur le volontariat et la propriété privé, invitant poliment les gens à profiter du capitalisme pendant qu’il existe encore.
Et de 3 : Qui a dit qu’on étaient vindicatifs ?

Puis, un gentil gauchiste – par ailleurs grand défenseurs des pôv’ affamés des pays du sud, auto proclamé pacifiste et humaniste – s’est mis à scander « vive Marx » et chanter l’internationale (a t-il réfléchi ne serait ce qu’un instant à l’horreur qu’il défend ?)..
Jusqu’à ce qu’il aille acheter – et donc profiter de ce capitalisme qu’il abhorre – des oeufs pour les jeter sur le mince cortège.
Et de 4 : Qui est violent là ?! C’est nous, les méchants ultra libéraux ??

Tout ceci c’est terminé autour d’une boisson fraîche bien méritée, de longues conversations passionnées, l’échange des coordonnées et les photos souvenirs ;)
Et de 5 : contrairement aux « anti mondialisation ultra libérale » mondialistes, aucune vitre n’a été brisée, aucun mobilier urbain saccagé, aucune intervention musclée des forces de l’ordre n’a été nécessaire, pas un passant qui ne ce soit senti en danger.

Voilà pour la marche 2003.

Voilà pourquoi une fois par an je monte à la capitale, fidèlement, car tous les individus que j’y rencontre sont sympathiques, créatifs, raisonnables, responsables, libres.
Et ça, la propagande n’y pourra jamais rien :) Site de la marche