On parle de nous..

En matant les stats de whOOps, ma page perso (qui n’est PAS un blog !), j’ai vu un lien pointant depuis navire.net, site inconnu au bataillon.

Je clique, et là que vois-je ?
« Le charme malodorant de la Blogogeoisie » …
Les libertariens seraient majoritaires dans la blogosphère anglophone… C’est sur que c’est pas en France que nous sommes majoritaires ! L’auteur le dit : « seulement dans la blogeoisie de l’anglosphère », comprenez les bourgeois des blogs, désolant.
Apparemment, le webmaster de Navire ne s’en réjouit pas : « connaissez vos ennemis » qu’il dit. Et aussi : »La pieuvre libertarienne et néo libérale s’est bien insinuée dans la blogosphère ». (sic)

Ce qui me semble important là dedans, hormis qu’une fois encore les fondamentaux libéraux restent inconnus de nos principaux détracteurs, ce n’est pas combien de blogs libéraux, mais pourquoi ?

Si nous pouvions nous exprimer librement dans notre vie courante, si nos idées n’étaient pas sans cesse falsifiées (le libéralisme c’est l’exploitation du plus faible etc..), si le Libéralisme était débattu honnêtement dans les médias, alors peut être nous ne sentirions pas le besoin de nous raconter sur le net.

Ce que je vois ici, ce sont les limites de la liberté d’expression en France, et ça me fait pas rire :( parce que ces limites, je les subis au quotidien, dans un pays (et c’est pire dans la commune où je vis) où il vaut mieux s’abstenir de parler plutôt que s’exposer au jugement des « biens pensants ».

On aura beau faire les louanges du pays des droits de l’homme (re-sic), n’empêche que les Libéraux sont souvent contraints de rester discrets, qu’on vienne pas ensuite se plaindre que nous investissons le seul média libre ! 1- www.navire.net
2- http://www.netlexfrance.com/weblogs/index.php?m=200305#887
3- http://www.pointblog.com/past/000104.htm