J’habite en petite couronne, j’ai de la « chance ». Demain j’aurai le choix entre un métro sur 10 et un RER sur 4 ou 5 ou moins, qui sait ?
D’autres habitent bien plus loin que moi de leur lieu de travail. Voiture ? Congés payés par anticipation ? Obligation de prendre une RTT ?
Quoiqu’il en soit, cela va représenter des ennuis fantastiques pour des millions de personnes, une perte de temps immense, sans compter la perte financière…
Je m’en tire bien: demain je pars au taf avec un collègue qui habite à quelques centaines de mètres, en voiture.
Tout ça pour quoi ? Pour protéger un système qui consiste à dire « je me sers, de toute façon ce sont nos enfants qui payeront ». Et comme personne ne semble vouloir en faire des enfants, pas grave, ce seront ceux des autres.
Egoïstes jusqu’au bout.
sed perseverare diabolicum est (se tromper est humain, mais persévérer (dans l’erreur) est diabolique) disaient les pères de l’église.
Apparemment, nos « représentants » politiques n’ont pas eu vent de cette sentence, puisqu’ils ne cessent de tout faire pour nous pousser à abandonner nos voitures au profit des « transports en commun » (hélas, dans leur esprit, ces trois mots ne signifient même pas : partouzes ambulantes. Si tel était le cas, peut-être SNCF et RATP auraient-elles des comptes en meilleur état…)
Je sais bien qu’il s’agit cette fois de défense des « droizacquis », mais ce n’est guère que le dernier prétexte à la mode.
Avant ça, un tas d’autres BONNES raisons ont permis aux corporatistes de toutes obédiences de s’asseoir sur le service qu’ils sont payés pour rendre, tout comme sur les clients qu’ils sont censés servir. Tout ça dans l’espoir de faire chanter leurs ministres de tutelle.
Pourtant, la vue du chaos qui chaque fois résulte des grèves desdits transports collectifs devrait donner à penser à nos zélus que comme en tout, une bonne et saine concurrence apporte de la flexibilité au système tout autant qu’elle régule le marché.
Qu’en pensez-vous ?
Nietzsche.
http://www.minefi.gouv.fr/pole_ecofin/politique_financiere/etat_action/2002/transport/ratp.pdf
Justement les comptes de la RATP.
Aujourd’hui, que peut-on bien faire ? La grève s’est installée partout ? Alors profitons-en ! Manifestons contre ces fonctionnaires impossible à virer ! Manifestons pour ne plus être prisonnier du bon vouloir des socialo-corporatistes !
Le calcul est simple à faire : combien d’employés compte la RATP ? Combien d’instituteurs seront en grève ? Et combien y aura-t-il de manifestants ? Un milliard selon les organisateurs, 20.000 selon la police ? L’immense majorité qui ne défile pas, que fait-elle ?
Leurs revendications sont réelles ! Comment pouvoir forcer ces pauvres fonctionnaires à travailler autant que dans le privé ??? Comprenez ces malheureux, qui seraient prêts à revendiquer la retraite à 34 ans à taux plein ! Comprenez qu’il n’est pas tous les jours facile de venir au travail, et devoir boire des dizaines de cafés avec les copines… La CGT a annoncé hier un nouveau préavis de grève pour une augmentation sensible du prix du café au distributeur !
Moi je suis déjà à la retraite, j’ai cotisé 2 semaines pendant mon stage de fin de 3ème, et je ne m’en plains pas…
Il est simple de bloquer toute la France, mais comprennent-ils qu’ils ont des avantages que personne ne peut obtenir dans le privé ? Pour la SNCF, la RATP, Air France, savez-vous que tous leurs titres de transport sont gratuits pour eux et toute la famille ? Qui, dans le privé, peut espérer une retraite égale à celle qu’ils touchent en ce moment ? Pas grand monde, alors qu’ils arrêtent de revendiquer des conneries, poussés par des socialistes débiles, qui sont obligés de faire la grève pour masquer leur inutilité !
Alors avant de manifester pour des choses qu’ils ne comprennent pas, ils feraient mieux de s’interroger sur leur propre situation.
Et nous, pourquoi ne faisons-nous pas une contre-manifestation ?
Le problème sera réglé quand,comme en Grande-Bretagne, l’entrepreneur aura le droit de licencier les grévistes.
Tant que ça sera impossible,il y aura toujours une tyrannie des corporatismes et la menace de faire exploser le système capitaliste…
D’autre part,Raffarin,à quand l’abolition de L’INTERDICTION DES LICENCIEMENTS dans le secteur sovietisé ???
[..]Le problème sera réglé quand,comme en Grande-Bretagne, l’entrepreneur aura le droit de licencier les grévistes.
Un peu rapide, c’est un droit constitutionnel tout de même, faut pas mettre tout le monde dans le même sac. Je crois que les diamantaires néerlandais et sud-africains ont plus efficace, buter les grévistes, avec l’aide de mercenaires (français pour la plupart, voir le salon de Satory).
[..]Et nous, pourquoi ne faisons-nous pas une contre-manifestation ?
Parce que ce serait totalement ridiculous, comme toutes les contre-manifestations de ce type.
Ca me rappelle que je n’ai jamais manifesté.
Même pas contre l’hydre-fasciste-qui-menace-la-démocratie-et-les-droits-de-l’homme durant l’entre deux tour de la présidentielle?
C’est sûr, jamais?? ;)
Blagues à part, quel est ton avis sur ce mode d’expression?
Pour tout te dire j’étais bien content que Le Pen passe au second tour à la place du PS. Le PS a fait le FN, le FN a humilié le PS. ;)
J’ai toujours pensé qu’il n’y avait rien de plus idiot que la foule. Je n’en vois pas l’intérêt car les manifestations sont toujours manipulées, exploitées par les syndicats. Surtout que ces manifestations ne font pas l’objet de débats entre les manifestants.
Moi, peu importe la raison, je ne manifesterai JAMAIS à coter d’un gauchiste. Si le Pen est aux 2ème tour, ce nÂ’est pas de sa faute, c’est la gauche qui a éclaté. De toute manière Chirac est un gauchiste (à l’entendre en tout cas).
Pour les manifs, moi j’en ai rien à foutre. Mais ce que je ne supporte pas, c’est les débordements comme à gênes où apparaît on accuse (même avec les photos) le flic d’avoir tiré lâchement sur un imbécile qui n’a que la violence comme argument.
LE pire dans ces grèves, c’est que ceux qui soutiennent le système de redistribution des retraites (qui est complètement foireux, on ne l’aura jamais assez dis) sont ceux qui refusent de travailler plus longtemps. Heureusement, derrière des milliards des gigatonnes de litres d’eau, une terre où les gens ont compris, où il n’y a pas de problème de retraite, où on ne se fait pas (ou peu) raquetter par un Etat-providence, où l’immigration est un gain et pas un gage. Oui! Cette terre de liberté et de justice n’est pas imaginaire. Ce sont les USA.
Il reste 2 places pour le prochain avion pour Washington. Depart demain 13h, vol United air lines.
aéroports de Paris
C’est un droit constitutionnel?Le droit constitutionnel, c’est le droit de grève qui est un droit libéral.Le droit de ne pas être licencié n’est pas un droit naturel.
Pourquoi accorder plus de liberté aux grévistes qu’à l’entrepreneur?????Difficile à avaler,pour « le pays des droits de l’Homme »…
De plus,je rappellerais,plutôt 2 fois qu’une,que la norme,pour l’être humain,c’est de travailler à son compte, et non pas d’être salarié.Celui qui est salarié n’est ni en position de force ni en position de faiblesse,mais a un contrat avec son employeur qu’il peut abandonner à tout moment.
Depuis la préhistoire,l’Homme est capable de subvenir à ses besoins par lui-même,et un salarié n’est l’esclave de personne.
Ces grèves sont populaires, et bien au-delà de la sphère du public, comme en témoignent les commentaires des usagers pénalisés façon « bien-sûr-que-ça-me-gêne-mais-ils-ont-raison-et-puis-c’est-aussi-pour-nous-qu’ils-font-grève. »
Evidemment, il faut faire la part de la partialité des média mais reconnaissons qu’une très forte majorité de Français adhèrent aux thèses des grévistes, pour ce qu’il est possible d’en comprendre.
On peut le déplorer, mais c’est comme ça que ça se passe de ce côté-ci de la Manche.
S’agissant des retraites, les Français sont, en gros, pour un maintien du niveau des pensions et, s’il faut absolument en passer par là , par une hausse des cotisations (qui sont payées par les patrons, c’est bien connu). Il me semble que c’est en tout cas ce que montrent les sondages sur ce thème.
Au demeurant, de leur point de vue (je parle des fonctionnaires hors régimes spéciaux), ont-ils tout à fait tort? Leurs cotisations relevant du budget de l’Etat, il est vraisemblable que dans leur cas, les hausses seraient effectivement payées par le patron – c’est-à -dire par nous, contribuables. Aussi, pourquoi exclure cette solution ? L’équité, notion fort subjective, on s’en fout.
Alors pour les contre-manifestations … faut pas trop rêver.
Eh oui…L’autre jour,je voyais un sondage à la télé qui montrait que la seule chose positive dans l’action du gouvernement était pour eux la politique familiale!
Mais bon.Il n’y a pas d’espoir.Pour donner des idées à Raffarin,voiçi ce site pourri qui montre comment Clinton avait plus de cervelle que Juppé pour faire des réformes libérales:
http://www.monde-diplomatique.fr/1996/09/WACQUANT/6073
Mais bizarrement,les prévisions de l’auteur de l’article se sont par la suite révélées très légèrement erronées…
http://www.libres.org/francais/dossiers/usa/usa_economie_p9.htm
Alors,Jean-Pierre,t’es sourd ou lourd?
Quel est le point de vue des libéraux au sujet de la retraite ?
Question : mon patron m’a promis ainsi qu’à mes collègues une prime de 5000 € mais finalement ne me la paye pas. Qu’est ce que je dois faire ?
a) Le consoler et lui dire que ce n’est pas grave.
b) Lui scier la direction de sa caisse de fonction ?
c) Faire grève
d) Accepter une hausse de salaire de 20€/mois
C’est une vrai question, c’est du vécu.
Shuuuutttt
El Niño pique le papier de la photocopieuse…..
[..]Pour tout te dire j’étais bien content que Le Pen passe au second tour à la place du PS. Le PS a fait le FN, le FN a humilié le PS. ;)
J’aurai préféré l’écrire moi même, j’acquiesce. C’est dommage, ils ont quand même réussi à endormir l’affaire jusqu’a present, tout continue comme avant (Leguman, alias Hollande)
[..] Mais ce que je ne supporte pas, c’est les débordements comme à gênes où apparaît on accuse (même avec les photos) le flic d’avoir tiré lâchement sur un imbécile qui n’a que la violence comme argument.
Renseigne toi, mais il me semble que les flics étaient très très chauds à ce moment là , et que la riposte a semblé disproportinné.
[..]Il reste 2 places pour le prochain avion pour Washington. Depart demain 13h, vol United air lines.
Je te paie ton billet Ronald?
En matière d’ABS, El Niño, le papier de la photocopieuse me semble un peu petit bras. Tu devrais au moins te mettre aux cartouches d’imprimante.
Sur les retraites, je sais pas si c’est le point de vue libéral orthodoxe (et à vrai dire si c’est pas, c’est pas très grave), mais il me semblerait naturel qu’on puisse choisir l’âge de son départ en retraite et que le montant de la pension soit fonction de la durée d’activité globale (des cotisations, quoi). Le système par répartition ne me paraissant évidemment pas le moyen le plus adéquat pour parvenir à cet objectif.
Si certains, qui se recrutent d’ailleurs souvent parmi les catégories socio-professionnelles à l’espérance de vie la plus favorable, estiment ne plus être aptes à une activité professionnelle passé 55 ou 60 ans, j’ai rien à redire à ça – j’aimerais seulement que sous couvert de solidarité, ils ne fassent pas supporter à de moins privilégiés qu’eux sous ce critère la charge de leur choix.
PS Je suis assez surpris (et admiratif) de la fidélité d’El Niño à ce site. Toutes proportions gardées, c’est un peu comme si le berlusconiste était abonné à un forum du Monde Diplo ou comme si Hervé fréquentait celui de l’UMP.
(Mais peut-être est-ce le cas ?!)
« Question : mon patron m’a promis ainsi qu’à mes collègues une prime de 5000 € mais finalement ne me la paye pas. Qu’est ce que je dois faire ? »
Nino croit encore au père noel ! c’est tout de même touchant de la part d’un individu comme nino…
Il est vrai que j’ignore ton salaire, mais brut de décoffrage, 5000€ c’est une belle prime que l’on ne promet que dans deux cas : 1-quand la boite à vraiment, mais vraiment, vraiment bien tourné 2-pour se foutre de la gueule du monde.
Quant à ta question, du moment ou il n’y a rien d’écrit, tu ne dois rien espérer. Ce qui fait que même si ton patron te promet une prime, tant que tu ne l’a pas reçue, ben, tu peux toujours la rêver ta prime. Et puis si tu n’est pas content de ton sort, ben t’as qu’a chercher un travail ailleurs…
« ben t’as qu’a chercher un travail ailleurs… »
Ben c’est pas facile d’en trouver.
Ta réponse est donc a)
Tu laisses donc tomber.
Tu cherches un travail ailleurs alors que c’est à lui de foutre le camp vu qu’il ne respecte pas ses engagements écrits et qu’il se fiche de ta gueule.
Je ne comprends pas cette attitude.
PS : la promesse verbale initiale était de 15 000 €.
« Ben c’est pas facile d’en trouver. »
Surtout dans un pays qui ne connaît pas la liberté d’entreprendre…
Vous en avez marre que les collectivistes agissent comme si la rue leur appartenait? Venez défiler avec nous le dimanche 1er Juin 2003. Rendez-vous à Paris à 14H sur la Place de la Bourse pour la Marche pour Fêter le Capitalisme.
Je suis bien évidemment contre les grêves qui portent atteintes aux droits d’autrui.
Il est inadmissible que pour protéger les interets de qquns (les fonctionnaires qui défilent) ceux ci prennent en otage la majorité de la population..
J’ai la chance de ne pas être dans une ville, ici, si je veux me déplacer, point de transports en commun, vive ma titine ;)
Mais putain, prendre les gens en otage, c pas de la violence ça !!
Je me souviens d’une greve de tram à Montpellier, à coté de moi était assise une jeune femme qui allait au boulot. Elle était femme de ménage, et avait des horaires très stricts : dans la meme après midi, elle allait chez 3 particuliers différents, ses horaires étaient convenus selon ceux des clients chez qui elle bossait.
Que lui est il arrivé ce jour là , elle a du arriver au moins 1 heure à la bourre chez la première cliente !
Mais suis-je bete !! On s’en fout de la femme de ménage, c du fonctionnaire qui manifeste qu’il faut se préoccuper..
Lui qui en cotisant 37.5 ans à 8% touchera bien plus que la petite femme de ménage, à qui il faudra 40 ans à 9.5% pour avoir « droit » à la retraite..
Pour répondre à Nino : la retraite devrait être à la carte, au choix donc. Que ceux qui souhaitent cotiser tous les mois pdt X années le fassent, que ceux qui préferent acheter un immeuble de rapport puissent le faire, etc…
(et pour ton boss, je suppose que tu ironise qd tu dis qu’il t’as promis 15.000 € de prime.. ou alors qd et comment ?)
« »ben t’as qu’a chercher un travail ailleurs… »
Ben c’est pas facile d’en trouver. »
C’est clair, si tu restes en France tu risques pas de trouver grand chose.
« Ta réponse est donc a) »
Non, ma réponse est : il n’y a rien d’écrit, alors n’espère rien. Les paroles passent, les écrits restent.
« Tu laisses donc tomber. »
Idiot, je ne crois que ce qui est écrit noir sur blanc, ta parole, même si elle est de bonne foi, reste du vent. Ma boite viens de se faire acheter et les nouveaux directeurs ont dit : « on ne va rien changer, ne vous inquiétez pas ! »
mon cv est prêt à être expédié.
« Tu cherches un travail ailleurs alors que c’est à lui de foutre le camp vu qu’il ne respecte pas ses engagements écrits et qu’il se fiche de ta gueule. »
Question : y-a t’il eu rupture du contrat de travail ou de certaines clauses du contrat qui pourraient amener à une action en justice ? Si la réponse est oui, alors fonces ! Si la réponse est non, alors tais-toi !
« PS : la promesse verbale initiale était de 15 000 €. »
Ma mère est la reine d’angleterre et la vrai identité de mon père est Zorro !
15 000 €/personne promis lors du rachat de la boite pour faciliter l’adhésion du personnel au projet. Ce n’est pas une blague.
Depuis il a trouvé une autre destination pour ce fric que ma popoche.
Arrrgggggh….Divers jurons et blasphèmes ….
Maintenant il dit 5000€, en plusieurs années = 20 € par mois !!!
Arrrgggggh….Divers jurons et blasphèmes….
Bref, j’ai demandé aux syndicats de déposer un PREAVIS DE GREVE. Mais non, ils ont trop les jetons !
Ils préfèrent accepter la propo du menteur qui détourne MON fric.
Chtedis, les rouges ne sont plus ce qu’ils étaient…
Long soupir désespéré…..
Bref El Niño prépare le plan b)
De touste façon,les grévistes c’est comme les islamistes:ça utilise la violence par haine de la liberté.
evites les raccourcis qui te desservent..
Si le pouvoir est dans la rue c’est que le bulletin de vote n’a plus de valeur !
Alors pourquoi certains démocrates votent pour des extrèmes mais parcque il crois que la démocratie est dèjà perdue ! Pour les autres çà ne change rien…
Je crois que Chirac ne lacherra pas, car il sait qu’il y a le chaos derriere cette failesse là !!!!!!!!!
Un avis et un voeux de fermeté de la part d’un ex syndicaliste, il y a peux être encore des gens qui place l’intéret général au dessus du leur. Ou des jeunes qui ont compris que si la réforme passe ils aurons peut-être des prélèvements sociaux normaux (qu’ils se renseignent sur ce que paye l’italien de 30 ans et de ce que touche le retraité maintenant, parcque la réforme n’a pas été faite à temps là bas !)
Lu dans les 4 vérités:
dimanche 25 mai
16 heures Place de l’Hôtel de ville à Paris
Manifestation contre la grève des fontionnaires et pour une réforme des retraites.
N’oubliez pas les banderolles et les pancartes!
J’oubliais:transmettez ce message au plus grand nombre d’individus possible.Il faut que cette grève PASSE dans les MEDIAS…
J’ai dis « grève » mais je voulais dire « manifestation »