Lisez donc cette news: fr.news.yahoo.com. Pour les paresseux voici le résumé: un écolo suisse a avoué avoir tiré la roquette contre SuperPhénix en 1982. Il a attendu la fin de la prescription pour avouer, et il continue bien sûr de se dire non-violent.
Le fin du fin des écolos.
Note: comme le met en commentaire Nietzsche, Lector d’Entrez Libre avait fait un article sur le sujet, je vous invite donc à le lire: Entrez Libre
« Chaïm Nissim reconnaît que cette action comportait le risque de faire des victimes. Mais, assure-t-il, « d’un autre côté, on savait que si la centrale entrait en activité, elle menacerait la vie de centaines de milliers de personnes ». »
Tiens ? Un écolo pour l’action préventive ? :)
Et c’était quoi sa position sur l’Irak ?
Rien ne m’étonne plus de la part des pastèques. Vous savez bien, ces fruits qui sont verts à l’extérieur et…
Je crois que le seul neurone qu’il a, il sert a mettre des roquette dans un tube et de tirer.
notre ami Lector avait reproduit un article de journal à ce sujet sur notre site « Entrez Libres » le 09/05/03, et l’avait assorti de commentaires personnels.
Nietzsche, d’Ebtrez Libres.
Au niveau de cet article que Claire a tiré de Yahoo!News : c’est un texte Associated Press (AP) que je n’avais pas vu. Moi-même, j’avais copié ma nouvelle d’un journal belge de la gauche molle, qui a de sérieux problèmes de fins de mois depuis plusieurs années (ligne idéologique monotone+perte de lectorat+subventions+droits syndicaux acquis = la plus sûre recette pour aller à la débâcle financière)
Toujours est-il que cet organe de presse dispose d’un panel de 120 journalistes à temps plein.
Quelle n’a donc pas été ma surprise de constater qu’il n’y avait aucune différence entre l’entrefilet publié par Yahoo!News et le leur.
À quoi peuvent donc bien passer leurs journées les 120 scribouillards en question, s’ils ne prennent même pas la peine de réécrire les communiqués de presse qu’ils reçoivent – horresco referens ! – d’agences américaines, entre autres ?`
De manière certaine, Claire et Lector ont fait un vrai travail journalistique en commentant peu ou prou la dépêche en question, alors que les autres – ceux qui se drapent en toutes occasions dans leur « honneur de journalistes » – ne font plus rien, à part du copier-coller, ou de temps en temps des petits travaux publicitaires au profit de leurs subventionneurs.
Nietzsche, d’Entrez Libres.