Affaire Mourad : suite

Ce samedi 8 mars avait lieu à Nîmes une manifestation « Justice pour Mourad »..
Ce même jour, le présentateur du JT de F3 nous parle de « tentative de cambriolage » qd il évoque l’affaire. Je m’insurge : Les 2 véhicules utilisés par les délinquants été volés, et dans le fourgon on a retrouvé plusieurs mobylettes elles aussi tirées. La 206 a été brulée à Nîmes. Il y a donc eu cambriolage, pas tentative !!
Dans son édition du 09/03, le Midilibre titre : »Un millier de personnes réclament justice pour Mourad » : Un « hommage » à la victime. En clair, ils souhaitent que le gendarme auteur du coup de feu fatal soit jugé pour homicide, avec ça, faudra pas s’étonner si les keufs s’attaquent aux « citoyens délinquants », ceux qui roulent un peu plus vite sans causer d’accident, ceux qui fument du shit sans emmerder leurs voisins, ceux qui n’ont pas effectué leur controle technique, ceux qui ne mettent pas leur ceinture etc etc..
Et bien sur, qui était présent à la manif ? Notre José Bové national, qui s’est indigné que « l’on fasse la guerre aux jeunes » (comme si les jeunes étaient tous des délinquants – j’ai 25 ans et pas une agression à mon actif), « un vol ne doit pas être passible de la peine de mort » (s’ils s’étaient arrêtés) « vider son chargeur sur des jeunes est un scandale » (les tirs visaient la voiture, en délit de fuite après avoir tenté d’accidenter les gendarmes)..
Pas besoin de vous dire que sa côte à grave chuté chez les « campagnards » (tant mieux).
Et que, mis à part nos extrêmes gauche (le libère-terre cévenol & ATTAC) la population est toujours convaincue que ce regrettable accident ne serait pas arrivé si les gamins étaient restés eux bien sages au lieu de faire chier le monde.