10 jours après mon article sur le saccage de voitures, voilà qu’un évènement fait parler tous les habitants de ma région : ce week-end, à 10 minutes d’ici, des gendarmes ont tiré sur des délinquants, et malheureusement ont mortellement blessé l’un d’eux…
Entre ce qu’en pense le Midi Libre et l’avis de la population, il y a non pas un fossé mais un gouffre. Les faits sont clairs : dans la nuit de vendredi à samedi, un habitant de Monoblet (30) prévient les gendarmes alors qu’il vient d’essuyer une tentative de cambriolage, les gendarmes se déplacent (oaow) et tombent sur le véhicule décrit, accompagné d’un autre véhicule (les 2 ont bien évidemment été volés), ils les suivent mais perdent leur trace.. Un peu plus tard, ils les retrouvent à Durfort, un village voisin, et les prennent en chasse.. Le fourgon zigzague et tente de d’empêcher l’approche des gendarmes. A l’entrée de Sauve, le fourgon est abandonné par un des jeunes qui tente de rejoindre la 206 pour faciliter leur fuite. Les gendarmes tirent et blessent le jeune, alors que les délinquants ne sont pas armés. Moins d’une heure plus tard, le blessé est déposé devant l’hôpital de Nîmes où il sera soigné mais il décèdera mardi.
Après une journée de réflexion, les 2 complices se sont livrés aux policiers de Montpellier sur les conseils de leur avocat (déjà ?) et d’associations de soutien (?)..
Feu le délinquant avait 17 ans, était multirécidiviste, sortait de prison et avait séjourné en centre d’éducation renforcée.
Si je devais trouver un point positif à cette histoire, ce serait que cela met à jour le gouffre qui existe entre les pensées « média » et « populaire ».
D’un coté Midi Libre (groupe Le Monde) parle du jeune en terme de victime et délinquant « fragile ». Les résumés d’articles sont : « La patrouille a fait feu une quinzaine de fois » (en omettant de dire qu’elle a visé les véhicules) ; « Les militaires n’ont pas essuyé de coups de feu » (mais le fourgon les a bien mis en danger) ; « Les sommations n’auraient pas été faites » etcÂ…
Le journal reprend une interview du défunt par une journaliste de Libération : « Bien sûr je continue. Comment voulez-vous vivre quand vous sortez de prison ? Je ne compte pas voler toute ma vie. C’est un jeu, en fait. Tu gagnes, tu perds, il ne faut pas être déçu » ; Habillé d’une casquette et de fringues de sport de marque, il téléphonait avec un portable à 300 euros. Il rêvait de pouvoir acheter une belle voiture pour faire comme tout le monde (comme tout le monde ?!). « Ce n’était pas un garçon qui avait délibérément fait le choix de la délinquance », indique un des personnels de la maison d’arrêt ayant suivi le jeune lors de sa détention (alors quelqu’un l’a donc obligé à le devenir ??!!). Et termine l’article par un « L’âge aurait pu me faire changer. » émouvant..
Qui plus est, le journal ne pipe mot sur les victimes des cambriolages, ni du le raz le bol des campagnards qui voient débouler régulièrement les délinquants des villes voisines (l’an dernier, en moins de 6 mois plus de 13 commerces ont été dévalisés, et je compte pas le nombre de véhicules volés ni les maisons cambriolées).
De l’autre coté, la population qui en majorité soutient les gendarmes. Extraits des conversations :
« Et le fait d’être poursuivis par les keufs, c’est pas des sommations ça ?! »
« Quand un gars dépasse les limitations de vitesse, on dit qu’il oublie qu’il a une arme dans les mains, mais un jeune délinquant qui essaie de t’envoyer dans le décors, il est pas armé lui.. »
« Ben tiens, on devrait interdire aux gendarmes de tirer, comme ça, les délinquants ils risqueraient rien ! »
« Mais mince alors ! C’est qui le délinquant ? En plus, il est récidiviste ! C’est dommage pour le gamin mais les gendarmes n’ont fait que leur métier. »
Ce qui me choque, c’est que les gens baissent le ton, chuchotent pour parler, comme si on risquait de les entendre, alors que ces arguments sont valables.
Dans le pays des droits de l’homme, les individus ont désormais peur d’afficher leurs opinions, dès lors qu’elles sont différentes.
Ce qui est regrettable aussi, c’est que le moralement correct impose une vision angélique de la délinquance, « victime » de la société, alors même qu’on sait qu’ils sont loin d’être des anges, qu’ils sont violents, et surtout CONSCIENTS qu’ils emmerdent le monde. Faire de la prévention ne signifie pas qu’il faut fermer les yeux sur les agressions que je sache.
Bref, un délinquant est malheureusement mort ce week-end, personne ne s’en réjouit, mais peut-être y est-il pour quelque choseÂ…
Sources : www.midilibre.com éditions papier du 3/4/5 mars
Chère Claire,
j’apprécie ton texte, qui dit ce que tout le monde sait : la presse est baîllonnée, les délinquants arabes sont considérés comme intouchables, les lois ne sont pas les mêmes selon qu’on soit blanc ou non (!), et la population se tait, car elle a peur des lois liberticides qui ont rétabli le délit d’opinion.
Mon ami Lector l’apprécie aussi, au point de l’avoir reproduit aujourd’hui dans notre site libertarien « Entrez Libres », en complément d’un article qu’il avait posté avant-hier sur le même sujet, et où – à partir des textes officiels de l’AFP – il avait donné un autre éclairage à l’affaire…en remplaçant les mots victime, jeune et adolescent, par Mourad (le prénom de cet innocent jeune homme) et cambrioleur, tout simplement.
J’espère que tu ne lui en tiendras pas rigueur.
Bravo pour ta lucidité.
Nietzsche.
Se faire tuer, c’est le risque que prend un individu quand il sorts des limites que pose la Loi pour jutement le protéger. Bref, ce sont les risques du métier…
Les gendarmes semblent avoir respecté la Loi.
Par contre, les parents devraient être accusé de quelques chose, vu qu’ils sont responsable des conséquences des actes de leur fils mineurs, et responsable également de sa mauvaise éducation.
Bref, un délinquant est mort. Il n’aurait de tout façon pas changer. Il a contribué à faire monter le FN, l’Islamisme, les gauchistes et le racisme. Sa mort ne va pas m’empécher de dormir.
Même un socialo (maire de Mulhouse) a été obligé de le reconnaitre :>
<
Encore un effort, et il reconnaitra également la surcriminalité.
Une reflexion économique pour tous ceux qui soutiennent que l’immigration est une nécessité économique pour notre beau et grand pays.
La 2eme économie du monde, le Japon, s’est construite et fonctionne sans aucun appel à l’immigration, sauf marginalement dans le BTP avec quelques coréens.
Pourquoi ce qui est possible au Japon, ne le serait-il pas en France ?
Il le disait lui même : c’est un jeu, ou tu gagnes, ou tu perds, il ne faut pas être déçu..
Remarquez que je fais comme mes concitoyens, je chuchote..
A aucun moment, je n’ai donné le nom du jeune, ni son origin
Il se serait appelé stéphane que cela aurait été un délinquant de la même manière. Le ML aurait-il traité l’affaire de la meme manière ?
Il me semble qu’il n’est pas « inhumain » ou « raciste » de dire que cité ou pas, nous devons nous plier à la meme loi.
Voler qqun est interdit, d’où que vous veniez, quoique vous fassiez, c clair.
QQ part si le risque de se faire tirer par un keuf devient important, je suis sure que le nb de délinquants baissera..
Nietzsche, merci de l’avoir repris ;)
Pour info, il me semble que les gendarmes – qui sont des militaires et non des policiers – ne repondent pas à la meme legislation que ces derniers , je crois que les G ont le droit de tirer des qu’ils sont mis en danger..
QQun peut il confirmer ou refuter ?
Yes je confirme les gendarmes ont plus de droit pour ce qui concerne l’usage de leurs armes, ils peuvent tirer sans être en état de légitime défense. Par exemple quelqu’un qui force un barrage peut être abattu.
La gendarmerie c’est un corps de l’armée.
Et si tout cela n’était qu’une interpellation ratée ? Aussi con que cela puisse être, il n’y a souvent dans une suite d’événement que l’interprétation que l’on peut en faire. Cet article et les messages qui le suivent montrent qu’ici comme ailleurs, on se satisfait rarement de simple fait…
C possible voyageur.. il y a delit de fuite aggravé (par le fait de se servir du fourgon comme une arme), il y a eu course poursuite..
J’imagine que le gendarme aurait préfére les arreter et pas en tuer un, meme parmi la population, les gens auraient préfére que cela se passe autrement ; mais les 3 jeunes ont fui et il fallait les attraper.
Je rappelle que la balle qui a atteint Mourad en pleine tete était tirée en direction de la 206 et a traversé le pare brise arrière.
N’empeche que je pense qu’on ne parle pas de bavure, car cela n’en est pas une. Ou alors, on interdit aux flics (G et P) ed se servir de leur arme, et on fait un cadeau aux délinquants qui ne risqueront plus rien, ce qui serait débile. Qui + est , si les jeunes s’étaient arrété, ils auraient pas pris grand chose, qq mois tout au plus..
Ils sont eux aussi dans l’erreur !
Accident du travail..
Heureusement, aucun gendarme n’a été blessé.
L’incident révèle cependant le manque d’effectifs et de moyens. Si les gendarmes ont tiré –d’assez loin, semble-t-il– c’est parce qu’ils savaient que s’ils n’arrêtaient pas la 206 ils n’avaient aucune chance de coincer les voleurs.
Avec des effectifs et des moyens supplémentaires, comme deux autres unités motorisées au sol (motards ou voitures) et un hélicoptère, Mourad et ses potes seraient aujourd’hui au trou. Mais vivants.
Il aurait suffit d’une herse toute bête quelques kilomètres plus loin pour arrêter ces petits cons. Seulement il n’y avait personne pour la mettre en place..
Et puis bon, l’entraînement au tir, il y aurait quand même à redire. Quant on vise les pneus d’une voiture on n’est pas censé atteindre un passager à la tête…
« un jeu » Voilà le drame!!
Le délinquant avoue deliberemment ce que les français n’ont pas envie d’entendre : La délinquence n’est plus un moyen de subsistance et une réponse a une soi-disante « exclusion sociale », mais un divertissement!!
Cette explication contribue à éclaircir les raisons de la fulgurante progression des vol avec violence (+ 200% ces deux dernires années chez les mineurs), et révèle le vrai profil du délinquant aujourd’hui:
Raciste anti-français, sans aucune morale, prend plaisir à voler pour emmerder la france…
DEGAGE MON POTE!!!!!!
J’ajoute que, vous avez du lire dans l’article « oaow » qd je dis, les gendarmes se sont déplacés.
car il faut savoir un truc :
Chez moi, si vous appelez les G la nuit, ce sont ceux de St martin de londres qui répondent (à 20 min d’ici), en general cela ne sert à rien qu’ils se déplacent, ils refusent d’ailleurs de le faire
> entendu de la bouche d’un nouvel habitant d’ici : des gamins foutaient grave le bordel et cassaient tout en bas de chez lui, ils étaient nbx et lui seul. Le gars dit aux gamins de partir sinon il appelle les keufs. Les gamins se foutent de sa gueule en y disant « de tt façon ils viendront pas ! ».. Le hic, c’est qu’ils ont raison. pas besoin de vous dire que les gamins l’ont empeché de dormir une bonne partie de la nuit
Si vous habitez au Vigan (30) et que vous appelez les G la nuit, vous tombez sur un poste situé à au moins 1/2 heure de là .
COMMENT VOULEZ VOUS QUE LES GENDARMES SOIENT EFFICACES ???
comme le dis Antoninus : si les gendarmes étaient sur place avec leurs collegues, ils auraient simplement monté un barrage et nos racailles seraient en prison à l’heure actuelle. Qui plus est, personne ne serait mort.
y’a aussi des délinquants français..
Et en plus des délinquants, il faut ajouter les violeurs (pour moi c pire), les bandits, les assassins, les terroristes etc…
J’aimerais qu’on puisse regarder les stats sur les prisons, par ex. combien de personnes sont incarcérés pour les stups – qui pour moi ne sont pas une atteinte aux droit d’autrui mais une simple question de gout perso..
Nous n’avons pas besoin de construire de nouvelles prisons, nous avons juste à enfermer les « bonnes » personnes ;)
Pour les stats des prisons et de la drogue j’ai celles des US de 1996.
Je recherche celles de France. Et d’ailleurs.
J’ai appris il y a quelques jours qu’a force de baisser d’un coté de l’Atlantique et de monter de l’autre le taux de délinquance en France et en Angleterre a fini par dépasser celui des US.
De l’autre coté la gauche planquée (c’est à dire celle qui vit dans des quartiers chics) ne cesse de larmoyer sur les pauvres petits délinquants vivant dans des cités et sur la prévention (ce qui veut dire que les plébéiens doivent accepter de faire voler et attaquer pendant au moins 20 ans).
Voici quelques reamarques:
1) J’ai passé mon enfance dans une cité en Espagne qui était autrement plus sinistre que les barres frnçaises). Le taux de délinquance était pour ainsi dire zéro. Tout simplement parce qu’il n’y avait pas d’acceptation de la délinquance. Si un adolescent était pris à tagger, trainer dans les rues ou avec de l’argent dont il ne pouvait justifier la provenance vous pouviez parier que son père le lui faisait regretter.
2) Les victimes de la délinquance ce sont les « travailleurs, les travailleuses et les masses populaires ». D’abord par un effet direct:ce sont eux qui sont en première ligne. Mais aussi parce que celà veut dire des écoles dégradées, des profs qui essaient d’éviter de s’y faire affecter (donc ils reçoivent les débutants et les mauvais), des commerces qui quittent le quartier (ce qui rend plus difficile de faire les courses pour les parents, donc moins de temps disponible pour suivre leurs enfants). Au bout du compete l’échec scolaire. Corollaire: Ces enfants ne viendront pas faire la concurrence dans les concours aux rejetons de la gauche planquée.
3) Quand on me parle de prévention je ne peux m’empécher de penser qu’un des moyens de prévenir la délinquance c’est en bouclant le délinquant qui ainsi n’est pas dehors en train de commettre de nouveaux délits.
4) La « prévention » a pour corollaire de détruire tout sentiment de culpabilité et toute inhibition de la part du délinquant puisque c’est la société qui est mal faite et que donc il a raison.
http://www.macite.net/petition/?lang=fre#appel
Voici l’adresse du site de la marche des femmes. Il n’y a pas (encore?) 10.000 signatures. C’est affligeant.
Quelqu’un se souvient-il de la galanterie française?
Aucun liberal ne devrait manquer cet appel, je crois.
Signez, s’il vous plaît. Soyez galants.
Et au risque de heurter les plus libre penseurs d’entre nous:
« TU DISCUTE PAS. TU SIGNE!! »
Antoninus, as tu lu le manifeste ?
As tu remarqué que les revendications sont clairement discriminatoires ? Moi oui.
J’adhère au slogan « ni pute ni soumise » je soutiens cette marche, mais il est hors de question que je signe un texte réclamant plus de droits pour untel ou untel.
L’égalité de droit entend que TOUS les individus ont les memes droits, pas que celui ou celle qui habite en cité soit privilégié (au niveau du droit), ni que les femmes soient protégées plus que les autres..
On devrait plutot faire une pétition pour le droit au port d’armes, comme ça elles pourraient se défendre. Et là , je signe ;)
Voici l’appel des femmes.
Afin que chacun puisse juger sur pièces.
Ma chère Claire, qu’est ce qui est discriminatoire là dedans?
C’est peut être un peu confus, pas très professionnel sur le plan de la « Com. », mais je trouve ca spontané, et émouvant.
« Nous, femmes vivant dans les quartiers de banlieues, issues de toutes origines, croyantes ou non, lançons cet appel pour nos droits à la liberté et à l’émancipation.
Oppressées socialement par une société qui nous enferme dans les ghettos où s’accumulent misère et exclusion.
Étouffées par le machisme des hommes de nos quartiers qui au nom d’une « tradition » nient nos droits les plus élémentaires.
Nous affirmons ici réunies pour les premiers « Etats Généraux des femmes des Quartiers », notre volonté de conquérir nos droits, notre liberté, notre féminité. Nous refusons d’être contraintes au faux choix, d’être soumises au carcan des traditions ou vendre notre corps à la société marchande.
• Assez de leçons de morale : notre condition s’est dégradée. Les médias, les politiques n’ont rien fait pour nous ou si peu.
• Assez de misérabilisme. Marre qu’on parle à notre place, qu’on nous traite avec mépris.
• Assez de justifications de notre oppression au nom du droit à la différence et du respect de ceux qui nous imposent de baisser la tête.
• Assez de silence, dans les débats publics, sur les violences, la précarité, les discriminations.
Le mouvement féministe a déserté les quartiers. Il y a urgence et nous avons décidé d’agir.
Pour nous, la lutte contre le racisme, l’exclusion et celle pour notre liberté et notre émancipation sont un seul et même combat. Personne ne nous libèrera de cette double oppression si ce n’est nous mêmes.
Nous prenons la parole et lançons cet appel pour que dans chaque cité de France, nos sœurs, nos mères entendent ce cri de liberté et rejoignent notre combat pour mieux vivre dans nos quartiers.
Pour que nous soyons entendues : Diffusez notre Appel le plus largement possible et Participez à l’ensemble des initiatives féministes et antiracistes qui restent le cÂœur de notre combat ! »
Fédération Nationale des Maisons des Potes
190, Boulevard de Charonne – 75020 PARIS
Tél. 01.44.93.23.23 Fax. 01.44.93.23.24
fede@maisonsdespotes.net
Tout à fait d’accord réclamer des droits particuliers pour les femmes c’est insinuer qu’elles ne savent pas se débrouiller sans ou que les hommes sont tous des machos qui se liguent pour empecher les femmes de percer.Les droits doivent étre les mêmes pour tous et toutes.Une discrimintion « positive » est une discrimination et surtout cela reléve de la pensé collectiviste on refuse de voir l’individu pour ne voir que des groupes.
Pour moi une vraie féministe c’est une femme qui fait des études et fait carriére pas une femme qui ne cesse de réclamer des subsides, des quotas dans les entreprises ou les partis pour lui en faciliter l’accés.
http://www.macite.net/home/article.php3?id_article=29
Le manifeste des femmes de quartiers…qui me semble réclamer des droits supp. pour les femmes mais surtout pour les gens vivant dans les cités.
Effectivement, je n’aurais lu que ce que tu as posté, j’aurais pas tiqué.
Christophe, cette marche ne me semble pas féministe.
Ces femmes ont raion de peter un plomb, elles vivent dans une république, elle vont à l’école où on leur apprend les beaux principes (egalité, emancipation de la femme…) et dès qu’elles sortent, elles sont livrées à une loi tyrannique et que fait l’état ? rien. C un scandale.
Il faut rétablir l’état de droit partout en France, jusqu’aux derniers centimètres carrés. Et ça , ça concerne tout le monde.
En fait je croyais que l’on parlais de la marche des femmes ou les revendications portais bien sur des quotas et des subsides.Sur ce manifeste je suis bien d’accord avec toi qu’en dehors de l’école l’état ne fait rien.Il a laissé s’installer dans les cités une culture faite de violence dont les filles sont les premieres victimes.
« L’Etat ne fait rien »…
L’Etat n’est pas de droit divin. L’Etat, c’est nous.
Le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple, comme le disent les Américains.
Si l’Etat ne fait rien, c’est que nous ne faisons rien. Le libéralisme consiste aussi à assumer ses responsabilités.
L’Etat providence, personnellement j’ai déjà donné.
Tout cela me dépasse un peu. En effet, étant breton, je vis dans une société matriarchale. Les femmes ont toujours travaillé comme les hommes. D’ailleurs les femmes ont toujours travaillé, sauf celles qui pouvaient se le permettre. La seule chose qui compte c’est l’égalité devant la loi. Les femmes sont moins payées ? Qu’attendent-elles pour saisir les prud’hommes ? Les lois existent il suffit de les appliquer.
L’état c une entité abstraite, en tant que libéral tu devrais le savoir antoninus..
Comment ne pas en appeler à l’état qd il te confisque plus de la moitié de tes biens pour assurer ce type de mission ?
C cela le pb de la France, l’état se cherge tellement de tout qu’on en appelle encore et tjrs à lui, seulement, moi je veux bien m’en passer de l’état, masi alors faut qu’il me rende le pognon qui me servira a financer des miliecs, faut qu’il accepte le port d’arme, la legitime defense etc…
L’état, c qq individus qui font selon leur propre interet n te disant qu’ils bossent pour l’interet general qui n’existe pas (il n’y a qu’une somme d’interets particuliers)
Alors mince, je paie des charges pour qu’il assure la securité et le respect des lois, ben qu’il le fasse !
« Les femmes sont moins payées ? Qu’attendent-elles pour saisir les prud’hommes ? Les lois existent il suffit de les appliquer. »
Les femmes sont moins payées parce qu’elles travail moins que les hommes d’une part. D’autre part parce qu’il est rare que les hommes tombent enceintes et prennent 6 mois (?) de congé payé pour cela. D’ou la réintroduction de ces « couts cachés » dans le salaire moyens des femmes de – de 40 ans.
En effet, si les femmes étaient vraimment moins payés, elles seraient moins chere que les hommes, donc trés demandées. Bein ce n’est pas le cas.
Tous ca, comme tout les gens un peu sérieux le savent, n’est que de la propagande « féministe » (?), en tout cas gauchiste.
« C cela le pb de la France, l’état se cherge tellement de tout qu’on en appelle encore et tjrs à lui, seulement, moi je veux bien m’en passer de l’état, »
Le probléme, c’est surtout qu’il est aussi efficace que l’industrie sovietique du magnétoscope… Bref, son organisation, conséquence de son financement, est totalement inadapté au monde moderne. Donc des gens y travail, mais sans productivité, comme au XIXeme siecle à peu prés. C’est intolérable alors que la majorité des gens eux se remmettent périodiquement en cause pour mieux travailler. (Mieux, pas plus).
« L’Etat, c’est nous. »
En tout cas, c’est notre argent, ca c’est sur ! ;-)
Il y a un problème au niveau du concept, comme on dit..
L’Etat c’est nous. C’est bien nous.
Autrement dit: NOUS avons élu NOS dirigeants et donc NOus ne pouvons nous en prendre qu’à NOUS mêmes..
Hélas…
Je sais, c’est douloureux de se mettre des coups de pieds au cul…
Il y a un moyen de modifier les choses et ça s’appelle le bulletin de vote, le militantisme et la libre expression. Nous avons la chance de bénéficier de tout cela. Profitons-en.
Evidemmment il y a l’attitude négativiste très franchouillarde consistant à dire que tout est pourri, que les politiciens nous bernent et que de toutes façons il ne sert à rien de s’impliquer dans ce bordel.
Tiens, remets nous un Ricard, Marcel..
L’attitude positive consiste au contraire à constater que l’alternative a ce bordel c’est la dictature et que donc, il ne reste plus qu’à s’impliquer, à voter, à militer, à ne pas avoir peur d’exprimer ses opinions et pourquoi pas, à « entrer en politique ».
Evidemment ca nécessite des efforts et c’est nettement moins confortable que de se retirer dans sa tour d’ivoire après avoir proclamé que rien ne sert à rien.
Si nous n’occupons pas le terrain d’autres le feront et nous nous retrouverons bientôt, une nouvelle fois, avec un ex-trotskyste incompétent et psychorigide à Matignon..
Et ca, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais en ce qui me concerne, plus JAMAIS.
Autres temps, autres moeurs: l’un des plus grands, sinon le plus grand homme d’Etat du XXème siècle, Winston Churchill, pouvait faire crouler de rire l’ensemble du Parlement britannique avec ses réflexions et ses commentaires.
Ca fait longtemps, très, très longtemps que je n’ai pas ri en regardant une séance à l’Assemblée Nationale…
La preuve que triste ne veut pas forcémement dire sérieux.
Alors pour les jeunes loups et louves aux dents longues qui ensisagent « d’entrer en politique », surtout n’oubliez pas votre sens de l’humour en chemin.
Les politiciens sont comparables aux légions romaines dont l’Empereur Tibère disait qu’elles étaient comme un loup que l’on tient pas les deux oreilles.
Il ne faut jamais, en aucun cas, lâcher une oreille..
Mais on ne peut pas se passer des loups. Nous nous retrouverions avec des hyènes.
« L’Etat c’est nous. C’est bien nous.
Autrement dit: NOUS avons élu NOS dirigeants et donc NOus ne pouvons nous en prendre qu’à NOUS mêmes.. »
Faux. La démocratie s’appuie sur la règle du plus nombreux, et n’est absolument pas basé sur l’unanimité. Là tu sous-entends que le choix d’une majorité est le choix de tous, c’est faux.
« le bulletin de vote, le militantisme et la libre expression »
Le bulletin de vote ne sert à rien, vu qu’il faudrait rallier une majorité de personne sur un programme libéral pour ensuite que le candidat renie ses propositions au nom du réalisme social ou devant les pressions des syndicats.
Ceci dit autant essayer, mais le meilleur moyen pour l’instant c’est certainement ce que je fais ici avec les autres: nous exprimer.
« l’alternative a ce bordel c’est la dictature »
Non, c’est le libéralisme.
Antoninus, sans doute un Niño qui s’ignore…
L’état ce n’est pas nous puisque nous n’avons aucune prise sur cette entité phagocytante. Primo, que tu mettes ou pas ton bulletin dans l’urne, tu n’est pas sûr que tes idées seront adoptées, loin de là !
Deuxio, tu n’as pas signé de contrat avec l’Etat, contrairement aux fonctionnaires : par conséquent, ces individus sont des hommes (et femmes) d’état et toi tu n’es rien.
« Il y a un moyen de modifier les choses et ça s’appelle le bulletin de vote, le militantisme et la libre expression. Nous avons la chance de bénéficier de tout cela. Profitons-en. »
Le bulletin de vote, c’est une illusion d’optique qui tend a faire croire aux veaux que sont les Français que leur avis compte. Dans la réalité, le gouvernement ne gouverne que peu de choses : par exemple, le gouvernement n’a quasiment aucune prise sur le recrutement des fonctionnaires ni le budget et toutes ces instances, à l’instar de la cour des comptes, n’ont que peu d’utilité à l’heure actuelle.
Ensuite pour le militantisme, il n’est accepté que de gauche, en France je te rappelle que c’est mal de cracher sur les communistes et les socialistes mais pas sur le FN.
Enfin la libre expression, quelle illusion. Vas-y… va dans la rue dire que tu en as marre de l’immigration incontrôlée, tu te prends pour houellebecq ? En fait la libre expression n’existe que de manière très relative, c’est le politiquement correct qui prime avant tout… Et ensuite, relis l’article récent de Marc Grunert.
« L’Etat n’est pas de droit divin. L’Etat, c’est nous.
Le gouvernement du Peuple, par le Peuple et pour le Peuple, comme le disent les Américains. »
L’état n’est pas de droit divin, il est de droit Enarque… L’ENA, les abrutis qui en sont sortis et qui ont pris place dans la haute administration sont là pour te rappeler qu’ils n’ont que faire des pauvres bougres et qu’ils défendent leur pré carré avant toute chose. Il en est de même pour toutes ces écoles nationales où, pour rentrer il vaut mieux avoir un gros portefeuille (et un excellent ami dans la haute administration) plutôt qu’un gros cerveau. Bref ce n’est pas le peuple qui gouverne le peuple pour le peuple, c’est une minorité officiellement élitiste qui essaie de conserver ses privilèges par devers tout.
Non Antoninus n’est pas El Niño.
El niño aurait simplement demandé : c’est quoi l’Etat ? De quel Etat dicutez vous ? Quelle différences faites vous entre le pouvoir politique, la démocratie, l’Etat et l’économie ? Et de plus El Niño aurait donné son avis mais aurait été censuré.
« El niño aurait simplement demandé : c’est quoi l’Etat ? De quel Etat dicutez vous ? Quelle différences faites vous entre le pouvoir politique, la démocratie, l’Etat et l’économie ? Et de plus El Niño aurait donné son avis mais aurait été censuré. »
On parle en fait de l’administration, car l’Etat n’existe pas : ce n’est qu’une Idée.
La démocratie est le mode de sélection des élites.
Le pouvoir politique est vacillant en France.
Les élites ne veulent plus se salire les mains, elles préféres « la bonne conscience » et le « pas de vague ».
Comme dirait Pareto, elle est mûre pour l’échafaud.
« Quelle différences faites vous entre l’Etat et l’économie ? »
Dis, tu ne serais pas un adepte des doctrine totalitaire toi ? En quoi le fait que je m’achete une boite de lentilles regarde l’Etat ?
« Et de plus El Niño aurait donné son avis mais aurait été censuré. »
Mais non vas-y donne donc ton avis.
De Jesus Christ à Karl Marx en passant par Mahomet, je sais ce que les utopies produisent.
Je suis un libéral pas un utopiste.
Et à mon sens, être libéral consiste à faire avec ce qu’on a, pas à rêver de ce qu’on pourrait faire avec ce qu’on aura jamais.
Comme par exemple des politiciens honnêtes.
Ou un systeme electoral parfait.
Ou plus de gouvernement, de police ou d’armée parce que tout soudain, tout le monde il est devenu beau, tout le monde il est devenu gentil.
On n’y arrive qu’en passant par l’ENA, disent certains?
Bien. Bossez, gagnez du pognon, suffisamment pour y envoyer vos gosses. Bossez suffisamment dur pour y entrer vous-mêmes. C’est ca, le libéralisme.
Le pays est gouverné par « les élites », disent les autres.
Vous voulez qu’il soit gouverné par qui, les crétins?
Je reconnais, a ce propos, qu’en ce moment j’ai des soupcons au sujet du crétinisme de nos « élites », mais bon, glissons..
Qu’est ce que vous cherchez, le Paradis Perdu?
Il n’y a pas de Paradis Perdu. Il y a cette planète et cette vie. Et ce sont les seules que vous avez.
Démerdez vous. Et essayez de l’arranger un peu au lieu de faire dans le négativisme..
Ah, oui, encore un truc. On meurt à la fin.
Excuses moi du peu Antoninus, mais l’ENA n’est et ne sera jamais (quoi que, on peut rêver) un terreau fertile pour le libéralisme puisque tous les individus déformés par ce moule n’ont qu’un intérêt… le leur : c’est du corporatisme pur souche.
Et comme toi je ne crois que tout le monde il est beau tout le monde il est gentil. Je ne crois pas à la perfection, mais j’y aspire. Et le crétinisme de nos « élites » n’est plus à démontrer, ou plutôt le machiavélisme doublé d’un crétinisme patenté. L’état se tire dans le pied et viens dire que c’est la faute d’un tiers (les patrons, la conjoncture, le libéralisme, pas de chance) et fait tout pour qu’on lui donne plus de pouvoir pour réparer sa blessure. Quoi qu’il en soit je suis sur qu’il y a un fond de crétinisme quand nos énarques jouent aux patrons, ils se vautrent royalement.
Finalement, moins j’ai à faire à l’état mieux je me porte. Et je me garde bien de le mettre au courant de ma vie privée bien que cela soit en totale contradiction avec les différents articles de la Loi.
Ah oui, pour terminer je n’enverrai pas mes enfants à l’ENA : ils décideront par eux même de leur avenir et je tâcherai de leur fournir les armes suffisantes pour qu’ils puissent évoluer sans craintes dans ce monde de dingues et de collectivistes.
Je ne me considère pas comme négativiste mais comme ultra-réaliste, libéral de surcroît de tendance minarchiste voire anarcho capitaliste, ca dépend des jours… et ca irrite mon père.
« Nicolas Sarkozy est un grand ministre de l’intérieur. »
Cette phrase a été prononcée par Monsieur Dominique Strauss-Kahn(!!!)
cf les 4 vérités
slt les mec ca va ?
ca va les mec de delinquence ou koi ? la parisienne ca va ou koi ? ca deglingue ou pa ?