Il faut avouer que j’ai pas pu tenir, au bout de quelques minutes à écouter le politic(h)ien répondre à Mazerolles et Cie j’ai attrapé mon styloÂ…
Bon évidemment, il parlait trop vite. Alors, j’ai relevé des morceaux, comme ça, c’est édifiant. Sur les 35 heures :
DSK « Beaucoup de pays ont diminué le temps de travail, depuis les 39h la France était bloquée.
Il FAUT réduire le temps de travail. »
DSK n’hésite pas à défendre une expérience ratée en 36, re-ratée en 2001, quel estomac !! Sans compter qu’il affirmerait presque que l’Europe est déjà aux 35 heures, suffit d’aller sur les sites traitant du temps de travail en europe pour s’apercevoir du contraire.
Question du Figaro :
Mais qu’est ce qu’est le Socialisme ? (sous entendu : l’essence du S. pour vous)
« Le socialisme pour moi, c’est la révolte contre l’injustice, contre les inégalités [Â…]
Alors là , expliques moi DSK.. Faire des lois selon des critères de genre, de nationalité, de préférence sexuelle, c’est une drôle de conception de l’égalité !! La discrimination positive serait de l’égalité ?! On aura tout entenduÂ… Et la justice, ferme avec les racistes, coulante avec les pauvres délinquants des banlieues, ça c’est très juste. Tout comme la protection des personnes, les Députés et conseillers municipaux d’abord.. Quel sens de la justice DSK !
Un symbole de l’égalité… l’école [Â…]
Bravo !! Clap-Clap !! L’école symbole de l’égalité… Alors expliques moi pourquoi 80 % des tes collègues – et sûrement toi même – mettez vos gosses dans des écoles privées, ou pire, obtenez des dérogations (que les parents de banlieues ne peuvent obtenir) pour éviter l’école désignée par le système – scandaleux – de la carte scolaireÂ…
AhÂ… L’école, symbole d’égalité, où selon votre quartier, vous avez la chance d’apprendre à lire et à écrire Français.. Cette fantastique école, où les plus faibles sont envoyés manu militari en BEP / CAP, ne sachant que faire d’autreÂ… Cette magnifique école où plus de la moitié des dyslexiques ne sont pas diagnostiqués à temps, où on ne sait même pas reconnaître un surdoué d’un enfant à difficulté…
Mon socialisme, c’est que chaque mesure doit être différente [Â…]
Egalité / Justice, à la manière DSK… Déjà vu
Tous les socialistes ont toujours distribué financièrement, la notion de redistribution sociale est primordiale. »
Et c’est bien là le problème !! Les socialistes ne savent que distribuer de l’argent, sauf que l’argent n’est pas la clé du « social »Â… ces mêmes socialistes, qui accusent les « bourges » de trop aimer l’argent ne savent rien faire d’autre que distribuer du pognon.. Aider quelqu’un, le respecter malgré sa faiblesse, le soutenir dans ses actions.. Tout cela ne demande pas un centime !!
AhÂ… La mondialisation
« Celui qui perd son emploi (sous entendu, celui qui est licencié suite à une délocalisation/liquidation due à la mondialisation) touche encore un salaire, l’Allocation, mais cela est insuffisant.
Insuffisant ?! T’y vas fort DSK, 75 % du salaire non dégressif la plupart du temps pour plusieurs années, avec la possibilité de se former, cela n’est pas insuffisant.
Ce qui l’est, par contre, ce sont les résultats de l’ANPE : à peine 7% d’emplois trouvés par le biais de cette agence qui bénéficie d’un monopole légal.
Il faut une sécurité sociale professionnelle. Celui qui perd son emploi doit être pris en charge par la société »Â…
Vas plus loin DSK, dis le que c’est à l’Etat de créer l’emploi, de le pourvoir, d’assurer la vie professionnelle de chaque individu.. Un vrai petit état planificateur quoi, le rêve !
« Qui profite de la mondialisation ? Les entreprises alors je propose plutôt un impôt sur la mondialisation, en augmentant de 2 points l’impôt sur le bénéfice. »
DSK ment. Tout le monde, a commencer par les consommateurs que nous sommes, profite de la mondialisation. Ne serait ce que pour se vêtir à bas prix. Et la meilleure chose à faire pour que la mondialisation se passe bien, c’est supprimer toutes les barrières douanières, protectionnisme y compris.. Là les PVD nous remercieraient, alors que pour l’instant, ils nous accusent à juste titre de casser leur marché.
Et n’allez pas dire aux PME qu’elles profitent de la mondialisation, alors qu’elles doivent sans cesse améliorer leur productivité..
Sur la mixité sociale
« IL faut aller plus loin que la loi SRU, les HLM doivent acquérir des appartements dans des immeublesÂ…
Avant, il y avait une véritable mixité dans les villes, elle était palpable, elle était dans les immeubles. »
DSK oublie de dire c’est que ce avant, c avant l’intervention de l’état dans le domaine de l’immobilier. Car effectivement, avant que l’Etat ne se mêle des affaires foncières, la mixité sociale n’était pas un objectif, mais une réalité. Les populations les moins aisées vivaient dans des immeubles en centre ville, en général dans les derniers étages.
Si aujourd’hui les HLM venaient à acquérir des appartements en ville :
1 : ça coûterait très cher au contribuable vu qu’on est dans une période d’inflation immobilière,
2 : cela ferait baisser les prix des appartements non acquis par les HLM, les propriétaires ne pourraient plus vendre, les locataires ne voudraient plus louer, on transformerait des immeubles de ville en mini-cité. Aucune évolution.
Qui plus est, j’attend de DSK que les appartements situés dans son immeuble soient vendus aux HLM pour juger de l’efficacité de cette proposition.
Libéralisme
« Je ne suis pas un Libéral. Je pense qu’on a besoin de l’état dans les situations difficiles. »
Non, DSK rassures toi tu n’es pas un libéral, de toute façon, et tu peux pas comprendre, on n’est pas un(e) libéral(e), on EST libéral(e), les individus sont le reflet de leurs actes.
Un étatiste de ton genre ne doit surtout pas se réclamer du Libéralisme, même si les sirènes de « Marianne » le chantent (elles qui ne jurent que par Keynes – sic).
« On ne consomme pas assez. »
C’est toujours pareilÂ… Toujours plus. On consomme quand même suffisamment, faut pas déconnerÂ… Certains pourraient consommer plus, mais nombreux sont ceux qui pourraient simplement consommer mieuxÂ… Ou consommer « autre ». Mais différent et mieux ne font pas partie du vocabulaire socialiste à la DSK, non, lui c’est plus.
Sur la gouvernance Gauche plurielle
« Les meilleures années de croissance – de 1997 à 2000 – sont le résultat d’une politique. »
Franchement, ça, c’est un scandaleÂ… S’attribuer le mérite d’une croissance due à cette révolution que sont les NTIC !!!
(voir l’article de C. Vincent du 25/01)
Pour ce qui est des emplois créés durant cette période, des milliers de start-up ont créé de l’emploi ; des métiers ont vu le jour, des milliers de jeunes sans qualification ont pu ainsi bénéficier de leur première expérience professionnelle. Mais DSK n’hésite pas, selon lui tout ce travail est dû à sa politique, quelle prétention !! Et quel respect pour tous ceux qui y ont cru, ont tenté l’expérience dans un cadre législatif lourd et contraignant, et qui maintenant ferment les uns après les autres, sans droit au chômage, saletés de patrons.
Et oui, nos politic(h)iens ne changent pas, toujours autant de mensonges… C’est à en hurler de rage !!
France 2 / 9 janvier 2003 / Invité : Dominique Strauss-Kahn
Non Claire les plus faibles eleves ne sont pas envoyes manu militari en BEP/CAP. D’abord cela n’aurait rien de degradant, il vaut mieux suivre une formation concrete et qui vous plait, que de trainer son ennui et devenir un mediocre en lycee general. La plupart des eleves,meme ceux qui n’en peuvent plus de l’ecole NE vont PAS en BEP parce qu’eux et leurs parents ne veulent pas. L’ecole en est arrivee la de laxisme et de demagogie. Elle pourrait reperer facilement les eleves qui ne veulent plus de l’ecole et de son savoir abstrait et leur proposer qqc de plus concret mais non, il ne faut surtout pas contrarier les eleves et leur famille…
J’ai fait mon lycée à Montpellier, et je peux t’assurer que les jeunes filles qui suivaient plus allaient en BEP couture ou secrétariat ; alors que les garçons allaient en Electronique ou méca auto… Tous n’ont pas terminé leur cursus, car rares étaient ceux qui l’avait réellement choisi.
J’ai fait un Bac Electrotechnique, et en gros, nous étions les cancres des séries E et C.. Mais il fallait bien qu’on fasse qqchose.
Si depuis ce temps – pas long j’ai eu mon Bac en 97 – cela a changé tant mieux ;)
Les NTIC c’est les trucs qui ne servent à rien, qui ont occupé les banques (mais surtout leurs crédits) et les J6m pendant quelques années ?
Les NTIC c’est ça qui a fait de la croissance ? Non non non c’est plutot ce qui a permis la spéculation.
La croissance en France de ces dernières années s’explique aussi autrement. De façon très Keynesienne.
ce ne sont pas les politiques de relance qui font la croissance, cf le Japon en pleine crise depuis plus de 10 ans maintenant…
voir cet article pour plus d’infos:
Crise au Japon.
Le keynésiannisme a été milles fois discrédité, et pourtant certains y croient encore…
El nino, t’as pas l’impression de dire n’importe quoi des fois..
Les NTIC c rien ? Et que fais tu là alors..
Les communications de – en – cheres, la possibilités de rester en contact tres proche avec des gens qui sont a des milliers de bornes (hein hervé ;)
Dans le boulot et la vie perso, les NTIC ont changé bcp de choses…
Et le fait de surfer sur le net fait partie de ces changements, tu le vois pas ?
En tout cas dire que le temps de travail n’a pas diminué est faut. Car il faut bien entendue compté le temps de travail par rapport à la vie total et pas en soi, sinn ca ne voudrait rien dire. Or avec l’alongement des études, le chômage, la retraite à 60 (en fait vers 57) et une esperance de vie qui explose (à 35 ans en 1996 un cadre de la fonction publique a 46 ans d’espérance de vie) le temps de travail décroit naturellenemt, et ce sans aucune loi.
Bien sur si en plus en veut rien faire pendant le courte période de travail, ca ne va pas arranger les choses…
Attention, je ne dis pas que TT n’a pas baissé, je dis qu’il est faux de penser que l’Europe s’est mise aux 35 heures, nuance ;)
Qui + est, la baisse obligatoire du TT ne créé pas d’emploi, que les gens négocient des temps partiels, ils font ce qu’ils veulent, mais que le gouvernement légifère sur la durée, y’a un malaise puisque le salarié n’est plus maitre de son temps, de sa vie pro etc…
production puis REDISTRIBUTION voila la clé dune economie prospere
Mais bien sur.. On voit ce que cela donne !
Essaye encore..
Ca donne quoi ?
« production puis REDISTRIBUTION voila la clé dune economie prospere »
la proposition formulée ainsi ne correspond pas à la réalité, il faudrait dire : production, CONFISCATION PAR LA FORCE POLICIERE puis redistribution d’une infime partie de ce qui aura été volé à ceux à qui on l’aura volé, et qui devront dire merci en plus!.
La redistribution est un mensonge socialiste pour faire croire aux gens que ce qu’ils produisent par leur travail ne leur appartient pas mais appartient à la « collectivité ». En fait, derrière cette « collectivité » ou « intérêt général », se cachent les hommes de l’état qui spolient ainsi les travailleurs en se faisant passer pour des Robins des bois. Mais ce sont en réalité des sheriff de Nottingham!
Elle suppose que des individus autoproclamés
« redistributeurs » sont plus compétents que les entrepreneurs et travailleurs pour savoir quoi faire de leur propre argent.
Ainsi, elle substitue aux choix souverains des consommateurs le choix forcément arbitraire des « comités de redistribution ». Elle généralise la dépendance, elle provoque la disparition des libertés individuelles, elle est l’intrument par excellence du contrôle social des individus.
Voici ce qu’écrivait Anselme Bellegarrigue, un anarchiste révolutionnaire de 1848 :
« le socialisme, d’après ce qu’il est possible de saisir dans l’ensemble de ses propositions, veut faire de la société une immense ruche dont chaque alvéole recevra un citoyen auquel il sera enjoint de rester coi et d’attendre patiemment qu’on lui fasse l’aumône de son propre argent. Les grands dispensateurs de cette aumône, percepteurs suprêmes des revenus universels, formeront un état-major, passablement renté,, qui, en se levant matin, daignera satisfaire l’appétit public; et qui, s’il dort plus longtemps que de coutume, laissera 36 millions d’hommes sans déjeuner. »
Crise !
Regarde en France : dans biens des cas, il est + interessant de ne pas travailler, une grande majorité de la population « triche » (je prefererais dire : utilise le systeme) avec les aides, histoire de récuperer un max.
Le chomage explose, contrairement aux autres pays européens (là où ils ont les c… de faire les réformes), le nationalisme monte (c proportionnel au degré de socialisme), les entreprises ferment les unes après les autres, cause une législation illibérale..
Les gens se fichent de leurs voisins, car l’Etat dit s’en occuper (qd on voit comment) ; la charité s’efface (ben oui, les gens croient etre solidaires en payant leurs impots !) ; bcp de jeunes diplomés se barrent à l’étranger ;
De plus : on endette les générations futures..
Compare les pays libres et les autres : plus un pays est libre, plus il est prospère..
Y’a un proverbe chinois qui dit :
« Quand les gros maigrissent, les maigres meurent »
Qd tu vole un riche, tu tues un pauvre, et le systeme de redistribution obligatoire est un vol.