Ce matin je prends « Métro », quotidien gratuit, et je lis en « La beauté selon Delanoë ».
+12% par rapport à 2000 pour la culture: 163 millions d’euros. Oui, 163 millions d’euros.
Il veut dixit Métro que « les parisiens se réapproprient Paris ». En les expropriant de 163 millions il veut que les Parisiens s’approprient Paris. Belle réthorique!
Le journaliste ne peut s’empêcher de titre « programme ambitieux pour Paris » au lieu de: « les Parisiens ont perdu 80 euros chacun ». Et il récite ensuite la litanie du programme: « transformation des Pompes funèbres en lieu emblématique de l’art » (rien que ça!), reconversion de la Gaîté Lyrique en lieu de création numérique (vous m’en direz tant!), etc etc.
Bref, les Parisiens n’ont pas fini de payer pour le roitelet. Les Princes se font plaisir. Croit-il vraiment faire plaisir à un quelconque Parisien ? Ces Parisiens, pas foutus de se cultiver tous seuls, qu’il leur faut un Prince pour les culturer…
Petit ajout, c’est une citation de Delanoë dans le même numéro de Métro, qui inexpicablement m’avait échappée:
«Les Parisiens savent bien ce que procure cette sensation indéfinissable, qui naît de la passion pour le beau, pour l’émotion qui peut surgir à chaque coin de rue»
Je crois qu’il a tout dit!!
C’est un peu facile de critiquer ce que fait Bertrand Delanoé!
Il vaut sans doute mieux avoir Jean Tibéri ou Jacques Chirac qui ont étés tous deux des modèles d’honneteté et de devouement pour la ville de Paris…
Ceux qui prennent des vrais initiatives (ce qui demande des prises risques dont certaines, financières) sont toujours critiqués!
La culture est indispensable! C’est le poumon d’une ville, d’une région, d’un pays!
C’est ce qui empeche de devenir idiot, raciste, intolérant!
C’est ce qui permet de s’ouvrir au monde et aux autres, sans peur!
C’est ce qui permet d’alimenter l’imagination, la vie, le bien etre des gens, et forcément cela influe directement sur leur créativité, leur force et donc leur productivité au sein d’une entreprise! (cela doit sans doute vous interesser bien plus)!
Alors critiquer c’est bien, mais brasser de l’air ou enculer les mouches pour passer le temps c’est un peu dommage, et plutot anti productif!
Et franchement payer 80 Euros (un peu plus de 500 francs) pour alimenter la culture je ne trouve pas ça cher payé!
Sans compter que ce ne sera pas 80 Euros par habitant de Paris puisque (faut il vous le rappeller) les impots sont proportionnels à ce que l’on gagne!
Détendez vous un peu… Profitez du Cinéma, du théatre, des musées, des expositions et de pleins d’autres endroits riches de création! Ca vous fera du bien, et ça vous rendra plus objectif! ;o)
Est-ce que Delanoë vaut mieux que Tibéri/Chirac ? on verra dans quelques années.
Ce qui est certain c’est qu’il prend le même chemin que les autres: petites fêtes, grandes réceptions, opérations médiatiques coûteuses (nuit blanche, paris plage), et maintenant des millions d’euros foutus en l’air dans la « culture ».
« Ceux qui prennent des vrais initiatives (ce qui demande des prises risques dont certaines, financières) sont toujours critiqués! »
On les appelle des entrepreneurs. Les politiciens ne prennent pas de risque: ce n’est pas leur argent.
« Et franchement payer 80 Euros (un peu plus de 500 francs) pour alimenter la culture je ne trouve pas ça cher payé! »
Qui es-tu pour définir ce que « vaut » la culture pour tous les autres ? Peut-être apprécies tu la culture officielle, mais peut-être pas moi ? Pourquoi ne laisses tu pas aux gens le soin de décider ce qu’ils veulent comme culture ?
« Sans compter que ce ne sera pas 80 Euros par habitant de Paris puisque (faut il vous le rappeller) les impots sont proportionnels à ce que l’on gagne! »
Pire: ils sont progressifs. Mais peu importe, on doit laisser cet argent dans les poches des parisiens. Eux seuls savent ce qu’il convient d’en faire.
« Profitez du Cinéma, du théatre, des musées, des expositions et de pleins d’autres endroits riches de création! »
Je ne vais plus au cinéma, c’est trop cher, pas au théâtre, j’ai pas le temps, pas aux musées y a trop de foule, les expos j’ai pas le temps, par contre j’écris sur le net, je code le site, bref je crée! Quand au reste, je lis beaucoup…: je n’ai pas besoin d’une culture officielle pour me construire la mienne, au contraire: 80 euros en moins c’est autant de livres que je ne pourrai pas acheter!!
Bonjour
Je découvre avec interet ces sites « libéraux » et je pense qu’il y a matière pour des débats loyaux – a condition de ne pas sombrer dans la démagogie facile, M Duray !
Bien sur que tt cela (une politique culturelle) coûte de l’argent, et je suis d’acord la dessus avec Pleutre anonyme : Cela s’additionne d’ailleurs aux fonds privés et c’est tant mieux pour le prestige et l’agrément des Parisiens et des visiteurs du Monde entier qui en profitent -ainsi que tt les commerçants et entrepreneurs concernés ! Parce que M Duray prefére resté scotché devant son écran il faudrait que Paris devienne un desert – non mais, pour un libéral, a-t-il entendu parler de « l’investissement » ?
Tant mieux pour les milliers de Parisiens qui ont adoré Paris Plage ! L’argent public ça sert aussi à ça !
Au plaisir de se retrouver avec des « arguments sérieux » ! ;)) (et, achétes tes journaux, c’est bon pour l’économie !) ;)))
Erwan
Ce qui est démago c’est de tenir des discours tels que celui de Delanoë. Il croit qu’il va insuffler la culture, l’amour du beau dans le coeur des Parisiens, que grâce à ses millions arrachés par la force de l’impôt il va transformer la capitale en vitrine de la culture, un rayonnement national et international dont tous seront fiers!
Tant mieux pour qui ? Tu oublies que l’argent vient de quelque part: des impôts. Ce qui est pris dans les poches des Parisiens ne sera pas dépensé par eux… il sera donc perdu pour d’autres que les vendeurs d’ « art »!
Enfin, ici on ne parle pas « d’investissement » mais de DEPENSES! Si des commerçant ou des mécènes veulent financer des galeries ou des projets, ils peuvent le faire, mais pour cela il faudrait commencer par leur rendre l’argent nécessaire!!!!
« Parce que M Duray prefére resté scotché devant son écran il faudrait que Paris devienne un desert »
Si Delanoë ne dépense pas les 163 millions d’euros, Paris deviendra-t-il un désert ? Notre Dame va s’effondrer ? La Tour Eiffel ? Le musée d’Orsay ? Non, pas que je sache.
Les espaces cul-turels et autres imbécilités que veut faire Delanoë ne vont servir à personne sauf à ses petits copains qui vont profiter d’apparts gratuits (dans le projet Delanoë il y a des apparts gratuits pour les « artistes »), des ateliers « gratuits » eux-aussi de « création numérique » etc etc…
Ce qu’il faut aujourd’hui c’est RENDRE aux Français leur argent pour qu’ils DECIDENT par EUX MEMES ce qu’ils veulent en faire, que ce soit de la culture ou autre chose. (perso j’aimerais me trouver un toit!!!!)
Une question comme cela pour le pleutre et pour erwan :
« avez vous les mêmes goûts ? »
parce que ce que revendique un peu la culture politicienne (ou d’état), c’est que le jugement « éclairé » d’une minorité vienne illuminer vos propres vies ternes et monotones. J’en veux pour preuve les innombrables « choses » – excusez-moi je n’ai pas le coeur d’appeller cela oeuvres – qui parsèment la france.
Le prestige et l’agrément des parisiens ? J’ai eu l’occasion de voir une « exposition » sur une grande avenue, et je crois pouvoir affirmer que tout le monde s’accordait pour dire que c’était à chier.
En fait, Delanoé arrive avec ses 163 millions d’euros… immédiatement une cour, que dis-je un parterre de courtisants (artistes de surcroit) se forme. Et tout ce petit monde se dit : je vais lui (leur) en mettre plein les yeux et plein dans les fouilles.
Pour terminer, Ceaucescu aussi à voulu faire un palais pour le prestige et l’agrément de la Roumanie. Il a exproprié des milliers de personnes à Bucarest et les roumains sont actuellement très fiers d’avoir tous ces monuments légués par un visionnaire, un incompris (tellement incompris qu’il en est mort). Vous aurez compris que cela était sarcastique je l’espère.
A bon entendeur.
Je ne suis pas d’accord avec vous!
L’expression « Culture Officielle » est certes très jolie, mais elle n’est pas juste!
Qu’est ce que la culture officielle ou non officielle?
Je vais vous dire franchement: Je n’en sais rien et je m’en fous!
Il n’y a pas de culture officielle ou non officielle!
Ca n’est pas la question!
Il y a la culture que l’on partage et celle qu’on garde pour soi!
La culture que l’on garde pour soi c’est ce que l’on crée sans le partager avec les autres!
Et la culture que l’on partage c’est celle (meme si vous pas envie que je le dise) que l’ont voit dans les musées, dans les cinémas, les théatres et d’autres lieux aussi moins officiels!
C’est aussi les rencontres avec des artistes que l’on peux faire au coin d’une rue!
Un artiste qui peint ou qui sculpte!
Mais vous avez raison, lire fait partie de la culture, seulement cela ne fait pas tout!
Le cinéma est trop cher?
Le cinéma devient depuis près de 3 ans une sorte de supermarché avec les cartes UGC illimitées et Gaumont le Pass!
Désolé mais payer 100 frs par mois pour aller voir autant de films que l’on veux, ce n’est pas cher payé!
Tout a un prix! Ce n’est pas injuste, c’est normal!
Tout dépend ce que l’on achète et le prix qu’on le paie!
Faire un film coute de l’argent et on ne paie pas les acteurs, les decors, et les techniciens avec des carambars!
Mais si il y a une chose que l’on ne doit pas payer (Ã mes yeux), c’est la culture!
Désolé, mais il y a encore dans ce monde des imbéciles qui osent faire des enfants, malgrè le monde atroce dans lequel nous vivons!
On ne peux pas empécher cela!
C’est la loi de la nature à ce qu’il parrait!
Néanmoins il y a des enfants qui sont la, qui vivent, et qui n’ont pas forcèment la chance d’accéder à la culture parce que leurs parents ne leur ont pas achetés de livres, ne les ont pas emmennés au cinéma, au théatre ou voir des expositions, ne les ont pas emmennés en voyage à la découverte d’autres cultures!
Ces enfants doivent pouvoir accéder seuls à la culture sans avoir besoin de l’argent de Papa ou de Maman!
Si vous deviez la définir, qu’est ce que la culture pour vous?
je n’ai pas besoin de la définir. C’est à CHAQUE PERSONNE de définir ce que c’est. Comme l’amour, c’est un concept qui n’a de sens que pour les individus.
« Qu’est ce que la culture officielle ou non officielle? »
Culture officielle: subventionnée par mes impôts sans mon consentement. Elle peut être agréable, belle, et souvent le contraire d’ailleurs, elle n’en reste pas moins OFFICIELLE car agréée par l’Etat, c’est à dire surtout par ceux qui choisissent: ministres, maires, etc
Culture non officielle: tout le reste. Qui se soucie que ce soit beau ou pas, puisque ceux qui payent la commandent ?
« Il y a la culture que l’on partage et celle qu’on garde pour soi! »
Delanoë ne produit rien. Il n’a donc RIEN à partager.
« C’est aussi les rencontres avec des artistes que l’on peux faire au coin d’une rue! »
Rien à dire à cela, c’est « privé » comme relation.
« Le cinéma est trop cher? »
C’est un choix personnel, tu n’as rien à dire contre ça. Je ne réclame pas de subventions pour qu’il soit moins cher. Je m’en fiche.
« Tout dépend ce que l’on achète et le prix qu’on le paie! »
Justement je demande à être seul juge de ce que j’achète et je paie. Actuellement Delanoë décide à ma place.
« Mais si il y a une chose que l’on ne doit pas payer (Ã mes yeux), c’est la culture! »
C’est une affaire privée. Tu n’as pas à imposer à des gens de payer pour les autres, et aux pauvres de payer pour une culture dont ils n’ont souvent que faire. Je te rappelle que les musées etc sont surtout visités par des personnes à hauts revenus et que les « pauvres » n’en profitent vraiment pas… si tu les laissais libre de faire ce qu’ils veulent avec leur argent ils choisiraient certainement de mieux manger, ou de mieux se loger ou autre chose…
« +12% par rapport à 2000 pour la culture »
J’interprète ces chiffres comme un aveu d’échec de la gestion de Delanoé.
En effet, si Paris était attractif sur le plan culturel, il serait inutile de subventionner les « artistes » et la « culture » : Le public viendrait spontanément dépenser ses sous. Autrement dit, ce sont les secteurs en difficulté qui sont subventionnés.
Autre remarque : Pendant des décennies, les impôts locaux à Paris étaient faibles, car le marché suffisait à faire marcher la machine. Si Delanoé et ses sbires ouvrent la boîte aux subventions, donc aux augmentations d’impôts, seuls ceux qui peuvent s’en aller (c’est à dire les riches), s’en iront dans des villes libres, l’immobilier baissera, et ce sera la spirale des cités de non-droits (C’est déjà le cas dans certains quartiers). Et ce sera le pays entier qui devra payer, une fois de plus, pour la capitale.
Sous des dehors bien souriants et vaselinés, Delanoé et sa bande ont des pratiques staliniennes :
– Plus d’aides pour les associations de protection de l’environnement qui ne sont pas à la botte de la Mairie. (J’ai des exemples précis)
– Plus d’autorisations de manifestations pour des petits groupes folkloriques parfaitement innocents, s’ils « pensent mal » (Royalistes, etc…),
– En revanche, aides à tout va pour ses copains : Centre Gai et Lesbien (Comme s’il y avait trop d’enfants à Paris), Gay Pride, « artistes engagés », etc…
Ca pourrait encore aller dans une petite ville de banlieue qui peut s’effondrer dans la misère sans que personne ne s’y interesse : Voir les ghettos communistes de la Seine Saint-Denis.
Mais il s’agit de Paris, point de passage obligé des Français. Or, Delanoé et ses verdâtres jouent un peu avec le feu, en imaginant qu’ils pourront faire longtemps n’importe quoi. On ne gere pas une capitale de deux millions d’habitants comme « l’Association des Artistes Décadents de Brive la Gaillarde » : Le problème est d’une tout autre ampleur. Il est vraisemblable que d’ici peu, il faudra retirer tous ses pouvoirs au Maire, ou bien, pourquoi pas, supprimer la Mairie de Paris, qui n’existe que depuis une vingtaine d’années (Avant, ce rôle était tenu par le Préfet de Paris).
En tout cas, Delanoé et ses « amis » sont de toute évidence sous-dimensionnés pour ce poste.
Delanoë est la preuve vivante du lobby gay.
A paris on arrose bien les associations gays on parle méme de la création d’un département gay dans les bibliothéque.
bref le gay paris c’est pour demain.
Ce qui est grave c’est que l’europe vieillit de façon dramatique et qu’a la place d’inciter les gens a faires des enfants on fait tout pour favoriser l’homosexualité.
On est même plus dans la simple reconnaisance de tout un chacun de vivre sa vie.
En effet par la force des choses les gays sont une minorité alors il tente d’envahir l’espace public Pour que leur modéle soi présenté à égalité avec le modéle hétéro qui est ,encore une fois par la force des choses, le plus présent dans notre culture.Pour résumer leur but est que la culture gay soit aussi présente que la culture hetero
Seulement comme seul une petite minorité de citoyen partagent leurs moeurs il ne peuvent le faire que par l’entremise de l’état à coups de subsides à leurs assosiations et campagne dans les médias.
ca t fra du bien!
L’ héterosexuel bien dans dans sa peau ne s’ en prend jamais au pédés.
Pourquoi? parcequ’il n’ a rien à prouver ou à craindre.
Il connait sa virilité. Ce n’est pas une virilité proche de celle du bourrin de base, genre skinhead ou racaille, par exemple, mais plutot une virilité chic et maitrisée du type James Bond.
Ton poste révele ta peur profonde de passer pour une fiotte. Conseil d’ humaniste sincère (pouaaah-ah-ahhh :D) : évite ce genre de propos en société, un esprit vicieux prendrait grand plaisir à te faire passer pour un homo sévèrement refoulé
Bon rétablissement
shlangelol
« En effet par la force des choses les gays sont une minorité alors il tente d’envahir l’espace public Pour que leur modéle soi présenté à égalité avec le modéle hétéro qui est ,encore une fois par la force des choses, le plus présent dans notre culture. »
Bein dans une démocratie par définition une minorité doit rester à sa place, c’est à dire minoritaire.
Sinon, ce n’est plus la démocratie.
shlangelol, un vrai héterosexuel bien dans dans sa peau boit dans le crâne de ses enemis, sinon c’est une grande folle effiminée. Et si tu refuses ces pratiques c’est que tu révele ta peur profonde de passer pour un Homme, un vrai. Conseil d’ humaniste sincère (pouaaah-ah-ahhh :D) : évite ce genre de propos en société, un esprit vicieux prendrait grand plaisir à te faire passer pour un homo sévèrement refoulé
Bon rétablissement
C’ est juste un effet réactif, dynamique après 2000 ans d’ oppression (genre un ressort qui se détend).
Les gays sont assez minoritaires certe mais pas vraiment dans les arts et les spectacles, qui sont des representations collectives (donc on les voit beaucoup)
Et puis au fond ou est le probleme? Meme si le modele gay venait à dominer (ce que je doute grandement, ou alors plus certainement le modele bi)ca ne m’ empecherait pas de rencontrer des filles.
Cela fait parti de la crise des valeurs actuelles (les valeurs catho-humanistes). Tout s’ effrite devant nos yeux et de plus en plus vite.
Maintenant a nous de construire du neuf, comme nous l’a conseillé oncle Friedrich.
Adolphos,ou as tu lu que je ne buvais pas dans le crane de mes ennemis?
Cette fois shlangelol nous fait le coup des gays qui seraient une élite.
Plus sensibles ils domineraient les arts.
Les gays voient vraiment les hétéros commes de pauvres ringard eux si in.
Il nous dit aussi que si le modéle gay dominait cela ne le generais pas.
Mais réflèchis ce serait la mort de la société, plus d’enfants déja que l’on en fait peu (même pas assez pour le renoouvellement de génération).
Les modéles sociaux inspirent les comportements c’est ce qu’on compris les gays en voulant mettre en avant des icones gays en avant dans les médias.
Nietsche disait justement que ceux qui étaient trop complaisant etait condamné à disparaitre.
L’orientation sexuelle d’une personne ne regarde qu’elle et son/sa compagne.
Evidemment, il ne faut pas en faire un étendard politique, ni une cause politique, sans quoi il est évident que puisque le débat tourne autour de l’orientation sexuelle celle-ci sera discutée, mise en cause etc…
pour cela je vous renvoie à mon article écrit pour le Québécois Libre: le nouvel ordre moral
« Adolphos,ou as tu lu que je ne buvais pas dans le crane de mes ennemis? »
Bien bien !
2000 ans d’oppression, ca reste à démontrer. Et de toute maniére personne ne vie 2000 ans, hein ? ;-)
Quoiqu’il en soit, cette minorité n’a pas à avoir de droits particuliers.
Nous sommes bien d’accord que l’orientation sexuelle ne concerne que l’individu.
Mais quand on veut en faire un modéle il est normal que celui ci soit discuté comme vous dites dans votre article.
Et le probléme est la non seulement le débat est interdit mais encore on l’impose par l’entremise de l’état.
Si un gay veut soutenir sa communauté libre à lui de le faire mais l’état n’est pas la pour favoriser un comportement par des lois anti-homophobies ou des campagnes de discriminations positives ou des subsides à des associations.
On voit bien aussi que l’état n’est pas la pour le bien étre du plus grand nombre mais pour celui de ceux qui on le pouvoir.
les préoccupations d’une minorité viennent au premier plan parce que celle ci se fait l’allié objective de l’état même si la population ne partage pas ses préoccupations.
Sans l’état l’influence de la communauté gay serait minime puisque la société serait réellement le reflet de ses composant.
« 2000 ans d’oppression des gays »
Pourquoi 2000 ans ? L’Ancien Testament (vieux de 3500 ans) flétrit l’homosexualité de façon épouvantable. Jésus-Christ est de beaucoup le plus doux, par rapport au Judaïsme et à l’Islam.
De nombreuses époques ont vu une recrudescence énorme de l’homosexualité publique. Berlin des années 30, certaines périodes romaines. Ca coïncide semble-t-il avec un écroulement des valeurs morales d’une nation.
« Meme si le modele gay venait à dominer »
… Il ne dominerait pas plus d’une génération, faute d’enfants, tout simplement.
« L’ héterosexuel bien dans dans sa peau ne s’ en prend jamais au pédés »
Etant hétéro avec des amis homos, je ne me prive jamais de leur dire que leur cochonneries nous coûtent très cher en soins médicaux, financés par les gamins des hétéros. Et ils le comprennent très bien.
Aux chantres de la pédérastie financée sur fonds publics, je conseillerais d’aller prendre leur avis aux 5 millions de Musulmans qui vivent en France : Ils vont avoir très très peur, et il y aura surement d’autres poignardages de Delanoé, malheureusement.
« leur cochonneries nous coûtent très cher en soins médicaux, financés par les gamins des hétéros. »
Le meilleur exemple en est le sida. la communauté homosexuelle a largement aidé à la propagation du sida.
mais malgrés tout le sida pour l’ensemble de la population n’est pas la maladie la plus dangereuse. D’autres maladies contagieuse ou génétiques sont plus inquiétante parce qu’ on ne sait pas s’en prémunir.
La variole, l’hépatite c qui tue de façon foudroyante, la leucemie.
Or ces maladies sont laissées sur le cotés car nos décideurs on décidé que le sida etait la maladie du siécle Influencé qu’ils sont par les lobbys gays qui ont dévellopés toute une propagande autour du sida.
Encore mieux on décréte que le probléme de l’afrique c’est le sida (voir sur cela cet article:http://www.quebecoislibre.org/010512-12.htm)
alors que la malaria, la tuberculose et le choléra sont de vrais épidemies en Afrique.
Le sida un preservatif suffit pour s’en prémunir.Mais encore une fois ces maladies interessent peu les lobbys.
On voit bien que ce qui importe c’est l’idéologie que le réel bien étre des populations.
Hervé,
Je crois sincèrement que vous etes mal informé et que vous tombez dans la paranoia, la démagogie à outrance, et la caricature de ce que sont les gens et de ce qu’ils veulent!
Vous écrivez apparemment beaucoup sur votre site!
Seulement, pour écrire des choses percutantes et qui font avancer le monde, il faut avoir des choses à dire, et pour avoir des choses à dire, il faut avoir de la « matière » sur laquelle on développe son opinion, sa vision des choses!
Et le seul moyen d’avoir de la matière, c’est d’etre dans la vie!
Par la, comprenez que je veux dire dans l’action, à l’écoute, ouvert au monde!
Vos propos qui ne sont que des aprioris fondés sur aucuns arguments sérieux ne sont qu’un flot de paroles non réfléchis!
Quand on ne cherche pas à comprendre, qu’on a pas la curiosité et une certaine virginité intelectuelle (par la, comprenez des idées préconcues sur tout et n’importe quoi) et un manque flagrant de volonté de garder cette virginité, ce qui empeche d’etre objectif, alors on tombe forcément dans les clichés, les lieux communs, et les phrases toutes faites et qui sonnent bien!
Moi aussi, il m’arrive d’avoir des élants de connerie, d’en avoir marre de chercher la nuance, de chercher la vérité!
Alors je me met à devenir con, et sortir des imbécilités du style: « De toute façon, Saddam Hussein c’est un dictateur, alors il faut aller faire la guerre à ce salopard! J’espere que les américains vont bien lui nicker la gueule! »
Eh puis 2 minutes après, je me calme un peu, et je me rends compte que moi aussi, je suis capable d’etre aussi con que bien des gens et que cela me fait du bien d’avoir le sang chaud quelques minutes…
Finalement je ne vaux pas mieux que les autres, seulement la grande différence, c’est que quand j’ai tord, mon égo surdimensionné, et mes aprioris, ne prennent pas le dessus!
Je sais écouter et prendre le temps pour comprendre avant d’avoir un embryon d’avis qui me permet de prendre de vrais positions!
Et vous savez pourquoi?
Parce que j’ai constamment peur d’etre con, et meme de devenir dangereux à cause de ma connerie!
Vous n’avez pas peur de ça vous?… Apparemment non.
Sur Bertrand Delanoé, mon avis est très clair:
Il fait du bien aux Parisiens, et j’espere du fond du coeur qu’il se présentera aux éléctions présidentielles, car il a fait ce qu’il devait faire, et il a fait ce qu’il a dit qu’il allait faire!
A sa place, en feriez vous autant?
Si vous pensez que oui, eh bien présentez vous à la Mairie de Paris au lieu de raller et de casser les gens qui bougent leur cul sans tenir compte des gens comme vous qui se gargarisent dans leur vomit au lieu de prendre le temps d’etre à l’écoute!
Vous ne faites avancer personne!
Vous n’avez pas d’idées à proposer! Et en plusieurs jours d’échanges par messages interposés, vous n’avez rien dit de constructif! Rien, que du vent et des railleries!
Au fait, si les pauvres ne profitent pas des musées c’est justement à cause des imbéciles dans votre genre qui pensent qu’ils n’en n’ont que faire!
Et la solidarité fait partie de la démocratie!
Mais franchement je commence à me demander si vous etes bien un habitant de paris et meme
de la france!
Ne seriez pas plutot d’un pays ou il n’y a pas de solidarité, pas de sécurité sociale, pas de liberté d’expression?
Si vous ne vivez pas encore dans ce pays ou il manque tout ça, alors partez y vite!
Vous serait bien plus heureux la bas, qu’en france!
Votre discours est contradictoire!
Vous dites que « si je laissais les gens libres », ils pourraient faire ce qu’ils veulent avec leur argent leur logement et leur nourriture!
Mais quand on a juste de l’argent pour se nourrir et qu’on a pas les moyens de gérer un site internet sur lequel on se permet d’agrandir l’écart entre les pauvres et les riches en tenant des propos absolumments barbares, on est content d’avoir le RMI, les APL, les ALS, les restos du coeur etc etc…
Quelle haine vous avez dans ce que vous écrivez!
Quel manque de justesse et d’humilité!
Je me demande sincèrement ce qu’il vous est arrivé, ou ce qu’il ne vous est jamais arrivé
pour que vous soyez une carricature à vous tout seul!
De plus c’est dommage et malhonnete d’avoir enlevé mes derniers messages et de les avoir résumés!
Mes opinions ne sont pas résumables!
Les avoir mis en ligne pour les enlever 24 heures plus tard n’est pas très correct!
Mais la liberté d’expression prends apparemment trop de la place sur votre disque dur…
Vous m’avez bien énervé avec ce que vous avez dit, mais je vous souhaite de trouver la paix, parce que ça se sent à 10 kms que vous etes malheureux.
Ciao.
« Je crois sincèrement que vous etes mal informé […] Par la, comprenez que je veux dire dans l’action, à l’écoute, ouvert au monde! »
Bon, alors on doit me mettre dans un camp de rééducation ? Je suis mal informé ?
« Vos propos qui ne sont que des aprioris fondés sur aucuns arguments sérieux ne sont qu’un flot de paroles non réfléchis! »
J’ai suffisamment argumenté dans mes posts pour ne pas répondre à cela. Lisez.
« on tombe forcément dans les clichés, les lieux communs, et les phrases toutes faites et qui sonnent bien! »
Oui, comme Delanoë qui parle du « beau »… ça sonne bien mais ça ne rime à rien.
« Parce que j’ai constamment peur d’etre con, et meme de devenir dangereux à cause de ma connerie!
Vous n’avez pas peur de ça vous?… Apparemment non. »
Et maintenant il me traite de con…
« Vous n’avez pas d’idées à proposer! »
Ah bon ? Décidément vous n’avez pas parcouru ce site…
« si les pauvres ne profitent pas des musées c’est justement à cause des imbéciles dans votre genre qui pensent qu’ils n’en n’ont que faire! »
Ah oui, c’est de ma faute si les gens avec peu de culture vont peu au musée: c’est parce que je pense que les gens peu cultivés sont peu intéressés par la culture qu’ils sont peu cultivés. Aheum. Drôle de raisonnement.
« Vous dites que « si je laissais les gens libres », ils pourraient faire ce qu’ils veulent avec leur argent leur logement et leur nourriture! »
??? Laissez les gens gérer leur argent. Laissez les gens vivre LEUR VIE. LAISSEZ LES GENS EN PAIX.
POURQUOI DEVEZ VOUS TOUJOURS VOUS MELER DE CE QUI NE VOUS REGARDE PAS ?
« Quel manque de justesse et d’humilité! »
QUI PRETEND TOUJOURS AIDER LES AUTRES ? QUI PRETEND TOUJOURS « CULTIVER » LES AUTRES ? QUI PRETEND LES « LOGER » ?
« De plus c’est dommage et malhonnete d’avoir enlevé mes derniers messages et de les avoir résumés! »
J’ai enlevé deux messages ou vous faisiez l’apologie de Delanoë: HORS SUJET.
« Mais la liberté d’expression prends apparemment trop de la place sur votre disque dur… »
La liberté d’expression on en reparlera quand vous ouvrirez VOTRE SITE et que vous pourrez alors FAIRE CE QUI VOUS Y PLAIT.
DERNIER COMMENTAIRE POUR QUELQU’UN QUI SE PERMET DE M’INSULTER.
» on est content d’avoir le RMI, les APL, les ALS, les restos du coeur etc etc… »
Ca c’est sur qu’on est vachement content.
Au fait, ca ne serai pas plutôt un echec complet de la gauche d’en être arriver au « RMI, les APL, les ALS, les restos du coeur etc etc… » ? Et de présenter cela comme une grande victoire des force de progre ? C’est quoi ? Du foutage de gueule ?
Enfin moi je sais pas, je dit juste cela comme ca…
Salut à toi Wannadien (80.15.84.xxx) qui se cache, honteux de ses propos irrationnels…
Les musées sont libres d’entrée 1 fois par mois si ma mémoire est bonne, les journées du patrimoine sont gratuites, l’entrée des bibliothèques est libre, etc. Les gens sont libres d’y aller ou non, c’est leur droit et leur choix. Les forcer à payer pour que la culture, telle une lumière divine, vienne les frapper et éclairer leurs vies (forcément tristes et minables)… eh bien, dites moi si l’équipe de Delanoé est plus instruite (est-elle omnisciente ?) que nous ne le sommes alors doivent-ils nous coller des couches-culottes immédiatement ?
La solidarité ne fait pas partie de la démocratie puisqu’elle est à la base des relations entre les individus. Vouloir la politiser, eh bien c’est une ingérence de plus de l’état dans la sphère privée : personne ne me dit avec qui je dois être solidaire où pas.
Là mon cher, vous divaguez… Le modèle Français, que vous semblez adorer (glorifier) est en train de se replier sur lui-même (qui a dit que ce système était autiste ?), personne (en dehors des français, et encore que) n’y croit plus : il a montré ses incohérences et atteint son seuil d’incapacité. Qui plus est, dans les médias, seul le politiquement correct y a sa place : un consensus politique y règne qui sert son maître comme le plus servile des esclaves : l’étatisme. Des lois qui musèlent les libertés éclosent régulièrement et le droit y est (et a été) constamment bafoué.
« Mais quand on a juste de l’argent pour se nourrir et qu’on a pas les moyens de gérer un site internet sur lequel on se permet d’agrandir l’écart entre les pauvres et les riches en tenant des propos absolumments barbares, on est content d’avoir le RMI, les APL, les ALS, les restos du coeur etc etc… »
Oh là , la vilaine prose que voilà ! Pourquoi les Français ont-ils juste de quoi se nourrir ??? Parce que des gens comme vous sont là , à leur prendre le fruit de leur travail. Vous leur soutirez leur argent, vous les rendez pauvres et ensuite vous venez accuser leurs patrons d’être responsable de ces maux… Quel joli cercle vicieux. Mais, non content de les rendre pauvres, vous essayer de les sortir de la pauvreté et pour cela vous volez encore plus de personnes, créant des pauvres et redistribuant les produits de ces vols. Malheureusement pour vous, votre système est d’autant plus pervers qu’une majorité se retrouve appauvrie, et qu’une minorité (gravitant près du pactole et du pouvoir) se sert jusqu’à plus soif et arrose ses amis (ou futurs amis). Le RMI, APL, ALS… autant de noms pour définir l’incohérence du système en place.
Bref vous ne méritez que notre mépris.
La culture est un bien propre que l’on défini par notre affinité au monde qui nous entoure et par cette interaction unique qui stimule un où plusieurs de nos 5 sens et, par conséquent, notre esprit. Cette sensibilité, cette affinité est consubstantielle à chaque être : tenter d’imposer une culture en effectuant une restriction est par conséquent totalitaire. La restriction s’entend par une sélection effectuée par un comité restreint (il ne pourrait en être autrement d’ailleurs dans ce cas présent) des Âœuvres qui seront soumises au public.
« La culture est indispensable! C’est le poumon d’une ville, d’une région, d’un pays!
C’est ce qui empeche de devenir idiot, raciste, intolérant! »
Historiquement pourtant, les Nazi étaient plutôt cultivés.
Il n’y a qu’a voir goebell (?) pillant les musées d’Europe ou Hitler et Bayreuth (??).
Mon dieu,
Vous me fatiguez Hervé!
Désolé, mais vous n’etes pas le seul à avoir des gros problèmes dans votre vie, et je fatigue à essayer de vous convaincre sans que le moindre de mes arguments n’ai une incidence sur votre discours préconçut!
Je passe le relais aux autres personnes de Bonne Volontée qui auront la force d’essayer de vous faire comprendre que vos arguments ne sont fondés que « vos » inventions, « vos » préjugés, « votre » démagogie et rien d’autre!
Il y dans ce que vous avez dit 1 % de réel, et 0 % de productif!
Restez enfermé dans votre haine, puisqu’elle est si grande et que vous y etes apparemment si bien!
Quand à Richard M, sachez que je ne me cache pas derrière mes propos mais que ce sont mes propos qui reflétent ce que je suis!
Si vous pensez que je vais rentrer dans votre jeu et vous donner mon nom, mon age, mon adresse, et tant qu’on y est, la taille de mon sexe, désolé, mais ce sera dans vos reves!
Vous etes dans le meme registre que Hervé Duray! Celui de la paranoia!
Personne ne vous force à vivre en France!
Si vous n’y etes pas bien, partez…!
Vous donnez aux politiciens une importance qu’ils n’ont pas, pour pouvoir mieux défouler votre rage et votre haine personnelle à l’égard de votre propre qui doit certainement peu interessante vu ce que vos propos reflétent de vous!
Mais vous avez trouvé un ami: Hervé Duray!
C’est toujours mieux d’etre deux incompris, qu’un seul!
PS: pauvre imbécile (c’est moins fort que « con »), je n’ai jamais glorifié le modèle français!
Arretez de caricaturer mes propos!
Et encore une fois, si vous n’aimez pas la France, soyez constructif, ou alors partez dans un pays ou il fait bon vivre pour la majorité des habitants! (Tchétchénie, Yougoslavie, Kosovo, Irak, Afghanistan etc etc…)
Ceci dit je suis en partie d’accord avec vos propos sur le fait qu’on appauvrie les gens pour s’en mettre les poches!
Mais en partie seulement, car la aussi vous caricaturez le fond au profit de la forme!
Et puis encore une fois, raler sans apporter de solutions différentes, c’est très facile!
Mais je suis d’accord sur le fait que le système dans sa conception meme, est très mal foutu, seulement avez vous un système (avec toute la compléxité que cela engendre) qui pourrait rendre la « France aux Français » (Voila une Formule qui doit surement vous plaire…)?
C’est dommage que vous ayez du mépris pour moi, alors que je n’en n’ai pas pour vous! (ni pour hervé duray, meme si je pense qu’il fait carrémment fausse route!)
Je serais ravi de vous avoir au téléphone tous les deux en meme temps!
Pas pour essayer de vous casser, mais essayer de vous comprendre!
Peut etre que je me plante!
Si c’est le cas je l’admettrais! Je ne serais pas fier, mais je l’admettrais!
Seulement jusqu’ici vos arguments ne sont pas fondés!
Si vous voulez (et c’est une proposition), je serais ravi de discuter avec vous Richard M, Hervé Duray, et d’autres personnes de ce salon!
Il y a un service qui permet de faire une sorte de conférence au téléphone à plusieurs!
(On peux etre jusqu’a 24! …Pas la peine de vous préciser qu’il ne faudra pas tous parler en meme temps! :o) )!
Si ça vous interesse, alors Banco!
Sinon tant pis, dommage, et Bon Courage dans votre vie qui à l’air apparemment si dure, puisque vous savez sans doute de quoi vous parlez!
C’était moi aussi mon dernier message MONSIEUR Hervé Duray qui vous vexez que j’ose utiliser le mot « con » pour vous qualifier! Ceci dit j’ai argumenté et c’est mon avis que vous avez coupé en partie dans mes précédents messages en m’accusant de faire de la propagande Delanoé, alors que vous vous ne faites rien de plus que de la désinformation!
Votre site n’est pas libre… Dommage car l’idée de base est très bonne! Mais vous faites comme en Politique, vous avez des Bonnes Idées sur le Papier mais dans la pratique vous etes aussi malhonnete qu’eux.
Monsieur francoisÂ…lÂ’effet qui mÂ’a obligé de vous écrire cette lettre et de vous demander de bien vouloir mÂ’aider a passer mes graves problèmes que je vis chaque jours aux quelle je ne peux pas moi seul les trouver des solutions convenable et surtout ici a mon pays . je suis un jeune marocaine âgé de 22 ans j’été étudiant dans une école privée et comme ma situation ne me permets pas de continuer mes études plus justement je nÂ’ai pas dÂ’argent pour payer mes dettes scolaires a alors je suis obligé de quitter mes études jusqu’à ce que je peux trouver une solutions car ma famille ne peux pas mÂ’aider . et malheureusement ici au Maroc en nÂ’offre pas de bourse aux étudiants secondaires les bourses sont concernées seulement au étudiants universitaires. Monsieur Â… je vous demande avec tous mes respects de bien mÂ’aider et de me faire ce plaisir de nÂ’importe quelle façon que vous voyez qui est juste et efficaceÂ… car je souhait de tout mon cÂœur avoir lÂ’occasions de continuer mes études ou de faire une formation qui peux mÂ’aider pour trouver un travail. En attendant une réponse favorable je vous pris dÂ’agrée mes sincères considérations .espérant que je ne vous ai causé aucun dérangement.
Delanoé est un démagogue !!!
Faire de Paris un lieu sans voiture, je suis le premier à dire d’accord.
Par contre, j’habite à proximité de l’Avenue de la grande Armée et comme un grand nombre d’habitants, pendant la coupe du monde de foot (Un truc pour les beus) se sont les klaxons tous les soirs jusqu’à point d’heure, ce qui empêche les habitants et leurs enfants de dormir paisiblement. Aucune action n’est menée contre ce fléau, alors que la loi devrait être appliqué pour que les citoyens puissent se reposer en paix. Monsieur Delanoé, ce quartier qui ne rassemble pas une majorité de vos électeurs ne sont pas contents et ceux qui avaient une petite faiblesse pour vos dispositions à réduire la circulation se montent contre votre laxisme à ce sujet.
Attendez-vous qu’un habitant saute un plomb et prenne une arme pour tirer sur tout ce qui Klaxonne ????
Évidemment, Monsieur Delanoé n’a pas d’enfants et pour cause !!!!
Deplus il aime pas les motos depuis qu’un de ses petites copains s’est fait heurté par une moto, c’est trop viril….
Il faut mieux faire du vélo, ça permet de donner un bon coup de pédale !!!