Chevènement a retrouvé son entarteur devant un tribunal le 20 septembre. Le champion de la citoyenneté voulait donner une leçon citoyenne, Noël Godin l’entarteur a trouvé une tribune pour exposer sa philosophie. Peut-on vraiment donner tort à ce moraliste: « »Jean-Pierre Chevènement est la tête à tarte par excellence », explique doctement M. Godin, sous les rires d’un public gagné à sa cause. « Voilà trente-deux ans que j’ai entrepris une croisade pâtissière contre des personnalités se prenant très au sérieux. L’attentat pâtissier est une sorte de matérialisation de la lettre d’insulte, avec des mots qui sauteraient à la figure et dégoulineraient dans le cou »
Certes, on ne peut pas donner raison à Godin pour ce qui est du passage à l’acte. Il y a tout de même agression, même bénigne.
Mais la question a été posée: une tarte à la crème peut-elle entrer dans la catégorie des « armes par destination », même « symboliques » ? Est-elle susceptible de causer un préjudice physique ? Non, affirme l’entarteur en précisant que l’épaisseur de crème fouettée « formant coussin » est justement destinée à ne pas blesser. « Il n’est question que de faire bobo à l’ego exacerbé de nos victimes », se défend-il.
Si l’entartage des politiciens qui se prennent pour des demi-dieux indispensables était une façon douce et symbolique de rétablir la tradition antique grecque de l’ostracisme la classe politique serait vidée très rapidement. Il est tellement vrai que les politiciens créent les problèmes qu’ils se proposent ensuite de résoudre, qu’on doit poser la question de leur utilité.
Je ne vois pas en quoi de la crème fouettée constitue plus une agression qu’une simple insulte, puisque Chevènement parle d’arme « symbolique ». Vous reprochez un « passage à l’acte ». Une chose si horrible reclame la peine la plus exemplaire !!
Comment JPC ne chie-t-il pas de honte en réclamant des milliers d’euros ? Il n’en a obtenu que 80 d’après ce que j’ai entendu sur Radio Libertaire Lundi soir à 22h30 à 24h (excellente émission).
Sa réaction de minus ne fait que légitimer davantage la correction qu’il s’est prise.
Cessons d’estimer et d’obeir à ces pleutres boursouflés d’égocentrisme.
le monde exsite deja fort longtemps et l’ètre humain fait
partie de la fonction vie et coabitation a’ l’empleur du nombre et des principes de vie l’homme grave ces lois a’ la maniere qui la trouve juste et pour cela il a’ penser de bien faire respècter ces propres inisiative a’ force de prouver la capaciter individuelle et la fonction mental
dela un intèrer de vivre et d’amèliorer la capaciter de vie
il penser a’ crèe des forme d’enssemble appelè ètat puis une nation a’ force d’acquerire des tèrres et les peuplers
d’autre part l’instint de la fonction montal et morale unise la partie pratique des règles ecrites .
mais si cette nation qui na’ deja exsister sur d’autre continent non aucun lien d’aparente ni d’idèe cette nation
engandera des crises et des faits problimatique suivant sa
fonctionalitè des coutumes .
par monque de comprèhension mutuelle cette nation mettera sa propre règle de vie en sachant le differentielle idiologique et fusionomique cette etrange vie èmergera dans
les logiques de survie .
dans se contexte la nation qui prètande avoire l’autorisation de faire imposer sa règle subira la dègradation momentaner jusqu’a l’èpuisement diffèrentielle
et gèneral de chaque partie de sa nation.
et de la le problème se rèsolut comme suivant :
01: trouver la solution la plus fiable pour couvrire le monque de dynamisme.
02: cherche le terrain qui rèpend a’ces perspèctives futuriste.
03: comment accelèrer cette fonction ….problèmatique
04: donc èlargissemant d’interer
05:le ok…..
ces cinq règle serons la base de tout tentative sur terrain quelque soit l’origine .
pour ce lefait pour eux justifiera les moyens .
Il faut tout de même admetre que ce type, le pâtissier, est limite débile mentale tout de même.
Et en plus il est belge, c’est vous dire ! ;o)
Sérieusement, il devrait consulter un psy. Car ca ne tourne pas rond chez lui.