Les « dépenses » de santé ont nettement augmenté en France l’année dernière. Le « dérapage » atteint 6.3% d’après le Ministère de la Santé.
Mme Guigou s’est donc empressé de dépêcher quatre personnalités pour lui présenter des mesures à prendre. Nos amis étrangers ne comprendront certainement pas de quoi nous parlons si je n’explique pas tout de suite ce qu’est le « trou de la sécu ». Un peu comme les trous noirs, il s’agit d’un puit sans fond, d’où rien ne s’échappe. Personne ne l’a jamais vu, mais nul ne doute de son existence réelle. Sa taille supposée force en elle même le respect: il dépasserait souvent les dizaines de milliards de francs…. Ce trou est récurrent en France dans le domaine de l’assurance maladie, étatisée vous vous en doutez bien. Qui saurait mieux en effet qu’un médecin ce dont vous avez besoin en matière de santé ? Il fallait donc bien l’étatiser!
La situation en France est donc un déficit chronique, qui chaque année doit être comblée par des mesures « énergiques ». L’année 2000 n’échappe pas à la règle puisque +6.3% d’augmentation sur 510milliards de francs, ca fait quand même… beaucoup!!!!!
Les chiffres publiés montrent en vrac +11% pour les médicaments, +8.8% pour les indemnités journalières, 7.1% pour les établissements médicaux/sociaux… Bref, ça craque de partout! Visiblement les mesures de l’année dernière n’ont pas permis le reour à l’ « équilibre » tant attendu.
Comment ne pas rire en lisant cet article ? Ce que j’ai lu était: les Français font le choix de plus de soins. En d’autres termes, on se soigne mieux! Je ne vois pas le mal… sauf que la perversité du système soi-disant gratuit est justement qu’il déresponsabilise. De même que les gens ne sont pas libres d’adhérer au système de soin, puisqu’il est unique et étatique, ils perdent la responsabilité de leurs actes. Peu importe que tel ou tel médicament coûte cher: c’est la « Sécu » qui paye (comprenez, Sécurité Sociale, les autres en clair!).
En fait, la solution pour sortir de ce trou noir, ce trou sans fond, ce tonneau des Danaïdes, il faut libérer la santé.
Le jour où la santé est libérée, seuls les crétins parleront de dérapage des dépenses de santé. Personne ne parle des dérapages des dépenses de lessive, pourtant elles progressent elles aussi… Une fois que le secteur soviétisé de la santé sera libre, on parlera de chiffre d’affaire, et les patients seront des clients, pour le bien de tous puisque le service sera poussé à la hausse!
Et ceux qui n’auront pas d’assurance me direz vous ? 1/ Ils sont imprévoyants ou 2/ trop jeunes et ne pensent pas en nécessiter (ce qui est mon cas: zéro dépenses de santé cette année) 3/ ils percevront les 30.000FF que auparavant on leur prenait d’autorité en criant ensuite qu’ils étaient trop pauvres pour se payer une assurance!!! (30.000FF étant le montant minimum/an par salarié)