Besoin d’armes ?

Les statistiques récentes le montraient, et elles n’ont pas été commentées très largement dans les médias: la criminalité augmente, sous toutes ses formes.
D’autre part, dans cette rubrique « C’est arrivé… » on voit aussi tous les suicides du coin en question (on peut choisir sa région).
Tout cela pour parler des armes… Pêle mêle dans la page de tf1.fr:

Un jeune a été sérieusement blessé à coups de tessons de bouteille au cours d’une bagarre entre deux bandes rivales, dimanche matin, à Arnouville-les-Mantes (Yvelines).
Alertés, les gendarmes n’ont procédé à aucune interpellation.

Un homme de 39 ans a tué sa compagne devant ses deux enfants, la poignardant de plusieurs coups de couteau, vendredi soir dans un appartement parisien du 14è arrondissement.

Un détenu suspecté d’avoir étranglé son codétenu, dans la nuit de mercredi à jeudi à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), a avoué les faits et été déféré, vendredi, au parquet de Créteil qui a ouvert une information judiciaire pour homicide volontaire.

Violences scolaires : 4 à 500 personnes ont manifesté vendredi soir à Fosses (Val d’Oise) contre les violences en milieu scolaire à la suite d’incidents à répétition survenu à l’intérieur et autour du lycée Charles Baudelaire.

Un jeune homme a été grièvement blessé d’un coup de couteau au ventre vendredi vers 8h30, sur le quai de la gare RER de Juvisy-sur-Orge (Essonne). La victime (18 ans) a été agressée sur le quai par deux individus avec qui elle avait eu une altercation dans le train quelques minutes avant, à cause « de regards échangés », selon les enquêteurs.

Cinq malfaiteurs puissamment armés ont échangé des coups de feu, pour protéger leur fuite, avec des policiers qui les avaient surpris, vendredi matin, alors qu’ils braquaient une bijouterie de Saint-Germain-en-Laye (Yvelines). Les malfaiteurs ont mis leur voiture en travers de la rue à sens unique pour barrer la circulation avant de s’attaquer aux vitrines de la bijouterie Parrenin, située en centre-ville, très animé en ce jour de marché.

Mon petit commentaire:
Petit incident: les jeunes se battent à coups de tessons de bouteilles! Pas la peine d’avoir des armes en vente libre pour ça!
Il tue sa femme au couteau: un meurtre à coup de couteau… Banal… Pas besoin d’armes en vente libre pour ça!
Meurtre en prison: un détenu tue un codétenu… amusant presque: on se fait tuer même en prison !
Violences scolaires: bah il y a un tas d’incidents dans ce collège et 5000 personnes manifestent…. Mais ça ne fera même pas une page dans un journal (sauf localement), et encore moins un 20H, contrairement à trois cents manifestants de la Ligue Communiste Révolutionnaire qui réclament une prime de Noël
Et encore une bagarre sur un quai de RER qui finit avec une victime poignardée…. le tout pour des regards échangés….
La dernière de celles que j’ai sélectionné illustre enfin le fait que quand les armes sont hors la loi seuls les hors la loi ont des armes.

Voilà, petit tour d’Ile de France des faits divers tellement banals, qui se reproduisent sans cesse…. A quand des citoyens armés pour se défendre eux mêmes et cesser d’être les victimes faciles ? A quand une police privée pour permettre de gérer les effectifs, les horaires, les zones couvertes etc ?
Tous ces problèmes, vous ne les verrez jamais mis en avant dans les journaux. Quel journaliste oserait dire que la Police Nationale est inefficace ? Quel homme politique oserait avouer que la politique de destruction de la société entraîne des centaines de milliers de personnes dans la misère et précipite dans la violence des milliers de délinquants ? Attention, ces « jeunes » sont responsables, je ne les excuse pas! Certains font le choix de travailler, d’autres le choix de voler!

C’est un mouvement de fond que l’on perçoit en France concernant la violence et l’insécurité en général, car au niveau individuel, beaucoup de gens en ont sérieusement ras le bol d’être menés en bateau, et ont des réactions radicales, notamment concernant les populations immigrées.

Malheureusement, les solutions préconisées ne tiennent pas compte des vrais problèmes: la misère ne vient pas du libéralisme, mais de son absence, les migrants ne sont pas nécessairement mauvais mais les systèmes d’aides sociaux sont intrinsèquement pervers, les forces de police ne sont pas intrinsèquement inefficaces, mais tant qu’elles ne seront pas soumises à concurrence on ne pourra jamais disposer du service dont on a besoin….