Une fois de plus, des « artistes » s’en prennent au symbôle de tout l’Occident, de la Chrétienté dans son ensemble. La croix chrétienne est pour les besoins promotionnels d’un film assimilée à la croix gammée, symbôle du national-socialisme. N’allez pas voir « Amen » de Costas Gravas, c’est lui l’artiste qui pratique cette réduction « ad hitlerum » de la foi chrétienne. Votre propre foi compte peu dans cette histoire: ce dont il est question c’est plutôt de l’attaque de l’Eglise dans son ensemble, pour l’occasion associée au massacre des Juifs, que soi-disant Pie XII n’aurait pas dénoncé (ce qui est faux au passage).
Aucun cinéaste ne posera jamais la question de savoir pourquoi les voies menant à Auschwitz Birkenau, Buchenwald, Bergen Belsen, Treblinka et autres n’ont jamais été bombardés. Les alliés connaissaient bien l’existence des bases secrètes des V1 et V2, y compris celles creusées à même la montagne, où un officier SS du nom de Werner Von Braun supervisait le montage de ces fusées. Ils savaient dès 1942, c’est à dire dès le début de la « solution finale » ce qui se passait dans les camps. Mais cela pèse peu face au « silence » du Vatican. Rappelons tout de même que des chars allemands étaient au même moment dans la capitale romaine, et que des prêtres ont été fusillés, même un évêque si je me souviens bien, à Rome même, oui à Rome.
Les « artistes » subventionnés continuent donc leur opération de dénigrement des fondements mêmes de l’Occident: l’individualisme, mais aussi la solidarité, la famille, le respect d’autrui. Plusieurs fois j’ai pensé que les valeurs libertariennes pourraient se résumer au Décalogue: tu ne tueras point, tu ne voleras point, tu aimeras ton prochain…
Notons au passage que pour Le Monde le national socialisme est le « régime le plus monstrueux de l’histoire humaine« . Encore un qui ne sait pas que dans l’horreur les communistes chinois, russes et cambodgiens se battent pour la palme. Pourquoi ne pas l’attribuer tout entière au socialisme, point commun de toutes ces doctrines assassines ?
Un dernier mot pour dire ceci: le Pape ne prononcera pas l’excommunication de Costas Gravas, pas plus qu’il ne lancera contre lui une « fatwa ». Le pardon est l’une des valeurs de base de la Foi chrétienne. Je vois mal le croissant vert transformée en croix gammée sans nos associations antiracistes crier au loup. Et pourtant ce n’est pas de l’Eglise assassine qu’il est question, alors que l’Islam tue partout sur Terre.
Etrange dualité de nos « artistes » et hommes d’Etat à l’indignation sélective. J’en vomis.
Bonjour,
Je vous conseille de lire ceci avant de faire des proclamations préremptoires.
> Polémique artistique autour de l’affiche d’Amen
> Par Annie Lacroix-Riz
> http://www.reseauvoltaire.net/actu/pieXII.htm
À plus tard !
voici un dossier très complet en anglais
http://www.catholicreform.org/persecution.html
trouvé sur lewrockwell ;)
De toute fà çon j’ai l’impression que sur ce site ils aiment pas trop les gens qui sont croyants…