Tout le monde s’y met pour 2012: Villepin, Hulot, les socialistes, et bientôt Sarkozy craquera et demandera aux Français, en les regardant dans les yeux « réélisez moi, car j’ai besoin de gagner plus pour travailler plus ».
Je ne voudrais pas rester sur le bord de la route, aussi j’annonce tout de suite ma candidature personnelle pour la course à la Présidence de la République Française! Et pan, tiens, j’ai un programme de refonte du système électoral, rien que ça, et qui promet en même temps de résoudre le problème des déficits (certains ont déjà compris où je veux en venir…).
Système simple: suffrage censitaire. Ne votent que ceux qui payent des impôts. Comme en France tout le monde paye des impôts, en téléphonant (TVA, taxe sur les FAI), en remplissant son réservoir d’essence (TIPP), en travaillant, et même en dormant à poings fermés (ISF, etc…), il y a problème! Tout le monde a le droit de vote alors ? Que nenni. Toutes ces taxes, je les jette à la corbeille. Je simplifie par un facteur 1.000.000 le code des impôts. Plus besoin de calculs savants, d’experts comptables, d’avocats fiscalistes. Alors plus personne ne paye d’impôts, c’est l’anarchie la plus totale, l’Etat s’effondre, la civilisation va à vau l’eau ? Non, rassurez-vous tout ça on y va déjà tout droit car quand l’Etat aura fait faillite et que ni les policiers ni les gendarmes ni les militaires ne seront payés ils arrêteront plus ou moins de travailler bénévolement, et vous n’aurez plus à vous soucier de remplir une feuille d’imposition. Et les racailles n’auront plus à se soucier de la police ou de la justice, mais de votre calibre posé sur votre table de nuit .
Alors, elle est où ma solution ? Elémentaire: on paye l’impôt quand on va voter. Puisque ne votent que ceux qui raquent, je propose un suffrage censitaire avec un « quota » de voix purement proportionnel au montant apporté, quelle qu’en soit la provenance, sauf des subventions de l’Etat. Toute personne recevant un chèque de l’Etat est immédiatement hors-jeu. Et une fois le budget total connu, c’est-à -dire les contributions volontaires des citoyens, on connait aussi leur « part » du vote. Et on sait qui gagne les éléctions.
Qu’en dites vous ? (c’est un petit exercice intellectuel!)
Bonsoir,
J’ai publié une tribune demandant une candidature de Claude Goasguen à la présidentielle 2012 sur Enquête & débat, afin que les français aient un autre choix que le PS, l’UMP ou le FN.
http://www.enquete-debat.fr/archives/presidentielles-2012-nicolas-sarkozy-accroche-au-pouvoir-comme-une-moule-a-son-rocher-na-aucune-chance-de-lemporter
Pourriez-vous la publier et également la faire suivre ?
En vous remerciant, bien amicalement,
D.D.
Le voici >>>
Appel pour une candidature de Claude Goasguen à la présidentielle de 2012
Pour moi, Nicolas Sarkozy c’est terminé, je suis fatigué du baratin, de la communication et du politiquement correct, sans compter les atteintes à la liberté d’expression sur Internet, HADOPI, le népotisme, le gaspillage et les promesses trahies.
Présidentielles 2012 : Nicolas Sarkozy, accroché au pouvoir comme une moule à son rocher, n’a aucune chance de l’emporter.
Il a failli, trompant tous ses électeurs, des centristes au Front national, préférant la communication aux actes, obsédé par lui-même et par l’idée de caser son fils à la tête du Conseil général des Hauts-de-Seine. Que ce soit dans les domaines d’une plus grande efficacité de l’État, du respect des droits de l’homme en politique étrangère, de la disparition des zones de non-droit, de la sécurité, ou de la régulation de l’immigration, il a menti : l’immigration n’a jamais été aussi élevée, et la violence augmente, il a supprimé plus de 10 000 postes de policiers, et autant de militaires. Avec sa loi du travail le dimanche, ses critiques du Vatican, sa laïcité et sa discrimination « positive », ou le financement public de construction d’édifices religieux, il a réussi à tromper laïcs et catholiques !
En politique étrangère, il s’est mis à dos la Colombie, et le Mexique pour une affaire de droit commun. Il souhaite vendre des armes à la Chine totalitaire, tout comme à Kadhafi il y a peu.
Il s’est Giscardisé, pour plaire à la gauche. Ses discours de matamore et de maire de Champignac* ne passent plus : il a eu 4 ans pour faire ses preuves, il a échoué, passons à autre chose.
Les éventuels postulants ? Pas mieux : Fillon : coresponsable de son échec, malgré ses coups de menton, Alliot-Marie : son double langage en matière de sécurité la disqualifie, Copé : un arriviste sans convictions, comme Bertrand…
À gauche : Aubry : mère des 35 h, ancien super ministre inefficace de Lionel Jospin, Strauss-Kahn : père des 35 h, piteux ministre des finances du même, sans compter ses ennuis judiciaires, Royale : ministre permanente du narcissisme, Hollande : incapable de diriger le PS…
Quand au désastreux programme du PS : augmentation d’impôts, retour à la loi contre-productive des loyers de 1948, aux emplois jeunes inefficaces Aubry-Jospin, et soviétisation législative. Sans compter la sécurité et la défense.
Comment faire cesser cet étatisme oligarchique ? Comme la tour Triangle, imposée aux Parisiens, qui n’ont pas droit à la parole.
Je ne vois qu’un candidat crédible : le député de Paris et ancien ministre Claude Goasguen.
À mon sens, par ses convictions, son discours posé, sa vision de l’efficacité économique qui ne s’oppose pas à la solidarité, autant que par son expérience de la gestion des affaires publiques, il est le seul qui ait l’étoffe pour devenir président de la république, et mettre fin à la spirale de l’échec.
Il saura répondre aux attentes déçues des Français depuis des dizaines d’années, que ce soit dans les domaines de la formation professionnelle et de l’éducation : avec une optimisation de l’organisation et des enseignements, qui permettra enfin une saine concurrence entre privé et public, le privé étant pour le moment un privilège d’hommes politiques et de journalistes de gauche ; de l’économie : avec une meilleure efficacité de l’administration, de la fiscalité, de la recherche, ainsi que la liberté d’entreprendre, plutôt que 300 000 emplois jeunes bidons aux frais du contribuable ; ou encore de la sécurité, dont souffrent d’abord les plus pauvres qu’ignore superbement la boboïté, avec du simple bon sens.
Même chose pour la défense : l’actuelle guerre en Libye montre nos insuffisances. Le monde devient instable et dangereux, ne renouvelons pas les erreurs du passé.
Un obstacle sérieux cependant : Claude Goasguen n’est pas encore candidat, pour ne pas diviser son camp dans cette période compliquée.
La fidélité est une grande qualité. Mais c’est à nous de tout faire pour qu’il se présente, dans notre intérêt.
Charles de France
*Lire les aventures de Spirou en bande dessinée
Articles connexes
Une précision sur la page dont le nom est :
Avec Goasguen-Deux Mille Douze
http://fr-fr.facebook.com/people/Avec-Goasguen-Deux-Mille-Douze/100001993762196
Groupe
GOASGUEN PRÉSIDENTIELLE 2012
http://www.facebook.com/home.php?sk=group_203068909703557
Je ne suis ni militant politique, ni journaliste, ni spécialiste d’Internet et encore moins de Facebook.
Cordialement
Pas mal ;)
Pourrions nous discuter par mail ?
G
Aucun argument pour nous dire pourquoi Cgoasguen saurait répondre aux problèmes…
Donc je laisse le commentaire mais je n’en ferai pas un article…
Je vois que l’élucubriste libéral-destructiviste (c’est-à -dire libéral) Duray bouge encore. Quand tu auras 87 ans et plus toutes tes dents, et que les 0,1% de ta secte libérale-élucubriste n’auront toujours pas réussi à imposer aux 99,9% qui n’en veulent pas ton délire paranoïaque, tu feras quoi ? Tu te noieras dans ta bile ?
Les socialistes français (de droite comme de gauche) ont réussi à planter ce pays, et il en est de même dans toute l’Europe. L’expérience européenne est en train de prendre fin, mais comme les « élites » sont stupides au lieu de libérer les pays elles leur donnent des « cures d’austérité », un peu comme au 17ème on pratiquait des « saignées » pour guérir les malades.
Je pense que ces remèdes d’étatistes ont toutes les chances de provoquer de graves crises sociales et de ruiner encore plus durablement l’économie, et éventuellement d’amener des dictatures à prendre le pouvoir.
Mon destin personnel là -dedans j’en prends soin, je te remercie de te soucier de moi. Et toi ?
Un tel système amenera directement à une sorte de « dictature des riches » (ploutocratie).
Disons que les plus pauvres n’iront pas voter -c’est aussi le but du suffrage censitaire-, la classe moyenne, sentant qu’elle n’aura que peu d’influence boudera le suffrage censitaire. Les plus riches, la gâteuse Bettencourt par exemple y participeront (c’est un exemple).
Ceux qui ont donc les moyens vont pouvoir se payer des lois à leur mesure, avec utilisation des moyens de l’Etat pour imposer les nouvelles lois. Un beau moyen pour l’Oréal d’éliminer les nouveaux venants sur le marché, ainsi que ses concurrents ne payant pas le cens : voter des lois qui lui sont favorables, évincer la concurrence. Pas très différent du régime de Ben Ali.
Un autre conséquence d’un tel suffrage, c’est que tu es assuré de diviser par 30 le budget de l’Etat, ce qui aura pour conséquence de rendre difficile la distribution sociale. On pourra toujours privatiser les routes et faire des économies ici où là , mais rétablier le welfare state, impossible.
La fin du welfare state en France signifie la révolte des « pauvres » maintenus en vie sous les allocations, qui maintenant sans argent de l’Etat auront le ventre vide, il faudra alors interdire à l’extrème-gauche de parler sous peine de renversement du pouvoir ploutocrate. Ou rétabir le wellfare state en votant des impôts qui toucheront en priorité la classe moyenne, soit retour à la case départ, avec des enveloppes données au ministre par le bras droit de Bettencourt.
Le système sera donc dictatorial façon Ben Ali sans réelle liberté d’expression, et au bout d’un certain temps (qui peut être des décennies), se cassera la gueule d’une manière ou d’une autre.