Avec l’essence trop chère, Christine Lagarde appelle les Français à faire évoluer leurs habitudes de déplacement. Et de les inviter à utiliser le vélo. « Il faut de temps en temps oublier son véhicule au profit de ses deux jambes et de ses deux-roues. Sur des petits trajets, quand on n’est pas très chargé, pourquoi ne pas laisser la voiture au garage? Dans les grandes agglomérations ou dans les petites villes de province, utilisons les bicyclettes », déclare la ministre de l’Economie, dimanche, dans un entretien au Parisien.
Pourquoi cette idiote pense-t-elle que les Français sont assez bêtes pour ne pas utiliser de moyen de transport alternatif quand cela est possible pour eux ? Doit-on avoir les conseils d’un ministre pour savoir ce qui est plus avantageux pour nous ?
Et pour les Français qui n’ont pas d’autres alternatives que la voiture, la ministre préconise une « option plus collective ». « Entre collègues ou amis, il est peut-être possible de se concentrer pour faire la route ensemble », ajoute la ministre qui déclare faire « confiance à l’intelligence du consommateur français ».
Encore une fois, Mme Lagarde prend les Français pour des cons, tout en déclarant « faire confiance à l’intelligence du consommateur français ».
Bien sûr, tous ceux qui n’ont pas le choix, et je pense notamment à tous mes amis provinciaux, largement taxés pour subventionner les transports publics parisiens et des grandes agglomérations françaises, continueront de payer des tonnes de taxes. Mais que voulez-vous, ce sont de dangereux criminels anti-écologiques… Quant aux bobos parisiens, ils peuvent se draper dans leur supériorité morale et faire du vélib’.
Mon pauvre vieux, si vous voyiez ce qui passe a la tele espagnole en ce moment… en vrac: spots pour encourager les espingouins a manger du poisson (authentique), spots pour montrer qu il est pas bien de « voler » le fisc car alors les petits enfants ne pourront plus aller a l ecole (je le jure), spots pour montrer qu il faut pas tirer la chasse d eau pour un oui ou pour un non car y aura plus d eau dans le monde (vrai de vrai !), spots pour montrer… qu il faut pas prendre sa voiture pour aller acheter le journal (visions de ville noire et enfumee), et le petit dernier, mon prefere: spot pour « la repartition egalitaire du travail domestique » (textuel, je l ai pas pique a la novlangue de 1984), c a d pour encourager les hommes… a s occuper de la machine a laver !!! (avec mode d emploi, sur un ton ironique, mais tout cela est serieux)…
Merde, tout l argent qu on coute ces spots et qui aurait pu servir a construire des ecoles pour les petits enfants…
Je precise que ces spots, et beaucoup d autres, passent a longueur de journee sur toutes les chaines…
« Mangez-bougez-pédalez-triez-achetez_français-votez…. dormez.com » Jamais politique à l’égard de l’individu n’a été plus explicite et totalitaire… La connerie n’est plus subliminale, elle sature!
Querido tocayo,
Quelle horreur ces spots de ZP. Les pires ce sont ceux qui finissent par un si beau « gouvernement d’Espagne ». Le traitre …
Au fait, je me suis plante sur le spot sur la « repartition egalitaire du travail domestique »… il s agit d une marque de lessive !! Mais le bout de reportage que j avais vu sur ce spot m avait indui en erreur tant il ressemble aux vrais spots de ZP (dont il est une parodie consciente, sans nul doute)…