Jean-François REVEL est mort. Je l’aimais comme un maître. Lucide et clair. Un grand homme disparaît. Il a toujours été une référence pour moi. Il s’est trompé sur bien des points théoriques mais son souci de l’exactitude, du fait exact, son honnêteté intellectuelle, sa critique définitive du socialisme, en pratique et en théorie, tout cela je ne l’oublierai jamais. C’était un des plus grands esprits de notre temps. Il n’est plus là . Il y a un grand vide désormais !
Mais il demeure dans nos mémoires, pour toujours.
In memoriam !
(Je ne t’oublierai jamais)
«Le moment est peut-être venu de démarrer un Parti Libéral français et de faire entendre notre voix?»
Alternative Libérale commence à faire parler d’elle: http://www.alternative-liberale.fr/
Je ne sais pas encore si je vais voter pour eux (d’ailleurs si je vais voter tout court!) car à la suite des partis « traditionnels », ils annoncent leur programme sans mentionner les moyens qu’ils envisagent d’employer…
Le principal, c’est d’être présent dans le paysage politique français et de faire entendre la voix du libéralisme, de bâtir un mouvement à partir de la base. Voyons d’abord si le message correspond à l’attente d’une partie de l’électorat avant de se lancer dans les détails. Je me trompe peut-être, mais je pense que pas mal de gens se rendent compte dans leur for intérieur que la fameuse « exception française » nous mène droit dans le mur et qu’ils finiront par se rendre à la logique libérale, car il n’y en pas d’autre!
Pour ce qui est des moyens, il ne devrait pas y avoir de problèmes puisqu’ils proposent de réduire l’Etat à son strict minimum, ce qui devrait engendrer pas mal d’économies!
[…] Un grand vide, par Marc Grunert […]