Il y a quelques temps, en lisant l’inénarrable inégalités.org, j’ai découvert que je suis riche! En tant que tel, je n’ai qu’un droit, celui de fermer ma gueule, de payer, de payer, et encore de payer! (1). Et le discours de rentrée de Villepin colle parfaitement à ce que j’anticipais….
« Succès » du contrat nouvelle embauche
Domininique de Villepin a annoncé que « 30.000 contrats nouvelle embauche environ ont été conclus en un mois ». Il s’agit du premier bilan de ce nouveau contrat, mis en route depuis le 4 août, qui s’adresse aux 2,5 millions d’entreprises employant jusqu’à vingt salariés, et permet de licencier pendant deux ans un salarié, par simple lettre recommandée avec accusé de réception. Le Premier ministre a ajouté jeudi qu’il faudra « s’assurer que les titulaires ne rencontreront pas de difficulté en matière d’accès au logement ou aux services bancaires ».
Une bonne idée le CNE, mais il faudrait que ce soit le régime général et pas particulier… toutes les entreprises devraient pouvoir licencier un salarié sans motif. Oui, sans motif, à moins de l’avoir spécifié dans le contrat. Liberté de contracter = liberté de s’engager selon les modalités définies librement, ce qui n’est évidemment pas le cas ici.
Evidemment les pauvres gars qui signeront de tels contrats risquent fort de ne pas trouver de logement ou de ne pas pouvoir prendre de crédit… et il va donc falloir contraindre (et comment ?) les banques et/ou les propriétaires à prendre des risques qu’ils n’ont pas envie de prendre, ce qui aura forcément un coût, qui sera reporté sur d’autres…
Écoute des partenaires sociaux
« La France est le seul pays au monde où on nous promet un million de manifestants dans la rue à chaque rentrée », a noté dans son intervention Domininique de Villepin , ajoutant : « Si on a le sentiment de pas être entendu, c’est justifié, mais je vous promets que nous sommes parfaitement à l’écoute. Dans le dialogue continu que j’ai avec les partenaires sociaux, j’ai le sentiment que le message passe, et qu’il va passer de mieux en mieux », a ajouté le Premier ministre, alors que les syndicats lui ont reproché de ne pas tenir compte dans ses annonces de ses consultations.
Moi j’ai jamais eu le sentiment d’être entendu mais je n’ai jamais manifesté (ah si, une fois: la Marche pour le Capitalisme!)… mais puisque j’apprends que c’est justifié, je devrais m’y mettre! Je vais bloquer une entrée du métro, envahir les voies du RER, foutre le souk dans les rues et emmerder le monde!
Une prime de 1.000 euros de reprise d’emploi pour tous les minima sociaux
Dominique de Villepin a annoncé que la prime de 1.000 euros destinée à favoriser la reprise d’activité des chômeurs longue durée serait étendue à « tous » les bénéficiaires de minima sociaux et complétée par un « forfait mensuel de 150 euros sur un an ». Soulignant sa volonté de « revaloriser les mécanismes d’incitation financière à la reprise d’activité », le Premier ministre a rappelé que cette prime initiale était destinée à « financer les dépenses supplémentaires liées à la reprise du travail ».
Super! A travail égal, celui qui bosse depuis toujours sera payé 150 euros de moins, et il n’aura pas eu la prime de 1000 euros… c’est ça, l’égalité à la française!
Combien d’entreprises ou assoces bidons vont se monter et n’employer que des ex-RMIstes, juste le temps de toucher les primes ?
Une prime de l’emploi mensualisée
Dominique de Villepin a annoncé que la prime pour l’emploi (PPE) allait être mensualisée et que l’effort supplémentaire pour l’Etat serait d’un milliard d’euros sur deux ans (2006 et 2007). Le Premier ministre a indiqué, lors de sa conférence de presse mensuelle, vouloir faire de cette prime « un véritable complément de rémunération pour les bas revenus ». « Ce complément de rémunération sera versé chaque mois pour inciter à une reprise immédiate d’emploi », a-t-il annoncé. Avec ce nouveau dispositif, M. de Villepin a évalué l’augmentation de revenus à 800 euros sur deux ans (2006 et 2007) au niveau du Smic, « au lieu d’un peu plus de 500 » actuellement, soit une « augmentation de 50% ».
Super, encore l’égalité à la française! Pourquoi se casser le cul à gagner plus puisqu’être payé au SMIC + prime + gain en termes d’imposition = gagner autant ? De toute façon étant donné les augmentations annuelles du SMIC (environ 5%/an) beaucoup se font rattraper…
La privatisation des autoroutes pour lÂ’investissement public
Le Premier ministre a annoncé l’affectation « pour partie » du produit de la privatisation des sociétés d’autoroute à l’investissement public. « Pour préparer l’avenir, il faut de l’investissement », a-t-il déclaré. Il a indiqué que l’agence de financement des infrastructures de transport recevrait une dotation exceptionnelle de 4 milliards d’euros issue de la privatisation et bénéficierait de deux recettes supplémentaires: la taxe d’aménagement du territoire et une partie du produit des amendes radar.
Bravo M. Villepin, pour préparer l’avenir il faut investir! He bien dans ce cas rendez-nous l’argent et nous le ferons nous-mêmes! Quoi ? Vous ne nous faites pas confiance ? Si vous pensez que la France a besoin d’autoroutes laissez des entreprises privées les construire! Laissez-les exploiter! Et si aucune ne veut en faire c’est peut-être qu’il n’y en a pas besoin, ou qu’il y a des besoins plus urgents aux yeux des investisseurs, qui eux guettent les consommateurs, c’est-à -dire nous tous!
Prix du fioul : une aide de 75 euros pour les ménages modestes
Les « millions » de ménages les plus modestes qui se chauffent au fioul bénéficieront d’un chèque du Trésor Public de 75 euros, a annoncé jeudi le Premier ministre. « Je sais que certains de nos compatriotes subissent de plein fouet la hausse du prix du fioul domestique et de l’essence, sans pouvoir ajuster immédiatement leur consommation », a-t-il déclaré. « Je pense d’abord aux Français les plus modestes qui se chauffent au fioul : pour eux, je dégagerai une aide à la cuve de 75 euros sous forme de chèque du Trésor Public, sur présentation à leur trésorerie de leur avis de non imposition et de leur facture de chauffage. Cette mesure concerne plusieurs millions de ménages propriétaires ou locataires », a-t-il souligné.
Plusieurs millions dont je ne ferai de toute façon pas partie… allez hop, un cadeau comme ça, 75 euros * 5 millions de foyers (on va faire large) = 375 millions d’euros. Une fortune pour un individu, mais absolument RIEN au regard des 50 milliards d’euros collectés en taxe sur les produits pétroliers! Il se moque du monde…
Prix de lÂ’essence : lutter contre la hausse
Dominique de Villepin a annoncé une série de mesures visant à contrer les effets de la flambée des prix de l’essence, dont l’accroissement du crédit d’impôt pour les voitures propres, ou les changements de mode de calcul du coût de la carte grise. « Le crédit d’impôt voiture propre augmentera de 1.525 à 2.000 euros » a déclaré le Premier ministre. Il a également annoncé qu' »Ã compter du 1er janvier le coût de la carte grise sera uniquement fonction du caractère polluant ou non des véhicules : pour 8% des véhicules, cela représentera un doublement du montant de la carte grise. Pour les autres véhicules, cette mesure sera neutre ». Le Premier ministre veut également que la France anticipe à 2008 l’incorporation de 5,75% de biocarburants dans les carburants en France, contre 2010 selon le texte d’une directive européenne.
Crédit d’impôts pour quelques véhicules équipés au GPL, et pour le reste rien, nada, que dalle… ah si, plus d’impôts pour les sales riches, avec leurs véhicules polluants. A moins que ce ne soit à l’encontre des familles nombreuses et désargentées qui achètent des diesel d’occasion, ou des campagnards avec des 4×4 indispensables…
Pas de baisse de la vitesse sur autoroutes
Dominique de Villepin a rejeté jeudi la proposition du ministre des Transports, Dominique Perben, d’une baisse à 115 km/h de la vitesse sur autoroute, mais il a recommandé aux automobilistes français de lever le pied afin de favoriser les économies de carburant. « Des propositions de baisse réglementée des vitesses sur route et autoroute ont fait l’objet d’études: je ne les ai pas retenues car les Français n’ont pas à supporter de manière autoritaire les conséquences de la hausse du prix du pétrole », a expliqué le Premier ministre lors de sa conférence de presse.
Trop impopulaire… ouf on y échappe jusqu’à la prochaine vague d’harmonisation européenne donc! Par contre quid de la TVA calculée sur le prix de l’essence… 20% de TVA sur 20% de hausse ça fait 25% de hausse finale… autoritaire ?
Réquisitions de terrains
Dominique de Villepin s’est déclaré jeudi « prêt à céder à la Ville de Paris la totalité des terrains des Batignolles », prévus pour les Jeux Olympiques, « à condition » d' »y réaliser dans les 18 mois 2.000 logements intermédiaires et 1.000 logements étudiants ». Ces terrains devaient permettre de construire un village olympique dans le XVIIème arrondissement de Paris. Deux incendies dans des logements insalubres de la capitale ont fait 17 morts le 26 août et 7 morts le 29 août à Paris.
Dans le cadre de la bucarestisation de la capitale, de nouveaux logements seront construits! Bien sûr ils sont destinés aux pauvres et aux étudiants, les fonctionnaires et les potes de la République ont déjà les leurs. Les gens « normaux » comme moi passeront leur chemin. Et avec les 20% de « logements sociaux » obligatoires (loi SRU de Gayssot) dans toutes les villes, étant donné que certaines villes n’ont plus de zones constructibles (là où je réside notamment) l’offre va baisser pour les riches comme moi, et donc les loyer mécaniquement augmenter… (2)
Logement social
Quelque 50 millions d’euros seront dégagés pour mettre les centres d’hébergement et de réinsertion sociale « immédiatement aux normes de sécurité lorsque ce n’est pas encore le cas », selon le Premier ministre. L’Etat achètera également des « bâtiments collectifs inutilisés » pour les « transformer en résidences sociales » et créer ainsi 5.000 places en deux ans. Dominique de Villepin a aussi dévoilé une modification du régime actuel de la taxe foncière sur les terrains non bâtis et de la taxe locale d’équipement « pour inciter les maires à construire davantage de logements ». Il a également demandé au ministre de la Cohésion sociale, Jean-Louis Borloo, de « réunir dès la semaine prochaine » l’ensemble des acteurs du monde du logement pour « établir un nouveau pacte national pour le logement ».
Tiens donc! Des immeubles appartenant à l’Etat ou à des organismes para-étatiques ne seraient pas aux normes! Et l’Etat va encore acheter des bâtiments ? Quand je pense que je lisais cet été dans Le Point que l’Etat ignore le patrimoine immobilier qu’il possède… mais qu’à cela ne tienne, quand il y a un problème c’est toujours un manque de moyens donc à tout problème il faut consacrer plus de ressources (c’est à dire l’argent des autres)!
Et Villepin va continuer dans la logique de la loi « SRU » de Gayssot, en poussant à la construction de logements « sociaux »… quel gouvernement « ultra-libéral »! Je me réjouis de telles décisions!
Aides au logement
L’aide personnalisée au logement (APL), qui n’avait pas été revalorisée l’année dernière, est revalorisée « à hauteur de 1,8% » dès ce jeudi. Par ailleurs, pour « lutter contre les évolutions spéculatives de l’immobilier » et favoriser l’accès à la propriété, le prêt à taux zéro va être accessible à plus de ménages. Dominique de Villepin a prévu que « les ménages gagnant entre 4.000 et 7.000 euros par mois dans les zones urbaines où le prix du logement est le plus élevé, notamment à Paris » puissent bénéficier d’un crédit à taux zéro. Une formule de « prêt bancaire intergénérationnel », pour faciliter « l’accès au crédit des personnes âgées et l’acquisition de logements pour les jeunes qui s’installent », est également à l’étude.
Une usine à gaz intergénérationnelle en vue… et une intervention dans le domaine du crédit histoire de tordre encore un peu le cou au marché. Peut-être une mesure dont je profiterai un jour. Quand j’aurai gagné au Loto (sauf que je n’y joue pas, ça sert à engraisser l’Etat…).
Bref comme vous pouvez le constater florilège de saupoudrage, éventail de miettes… Pour le logement il n’y a rien d’autre à faire que de libérer le secteur, qu’il y ait enfin un vrai marché, de vrais prix, et pas des privilégiés d’un côté et des laissés pour compte de l’autre, avec les cochons de payeur au milieu, pour l’emploi il faut juste baisser les charges sociales, pour le pouvoir d’achat il suffit de baisser les impôts… Et quand on entend l’autre imbécile de Bayrou demander une taxe Tobin « sociale »… J’ai un programme à leur proposer à ces politiciens:
– baisse de moitié de la TVA
– suppression totale des taxes étatiques sur l’essence
– suppression de l’impôt sur les sociétés
– suppression de toute imposition sur les revenus du patrimoine
– suppression de l’impôt sur le revenu actuel
– suppression de la CSG/CRDS
– remplacement par une flat tax à x% sur les revenus au-dessus de 10.000 euros net/an (pas de déductions, pas d’abattements, rien!), pour compenser disons… 75% de ce que rapportait les impôts supprimés (donc baisse massive des impôts).
Au bout d’un an, bilan en terme de déficits, d’emploi, etc. Et référendum sur la poursuite de l’expérience avec une question simple: « puisque le déficit de l’Etat a atteint des proportions gigantesques (mais moindres que celles prévues par les économistes grâce à la croissance de x%), voulez vous continuer l’expérience de baisse des impôts ou revenir à la situation antérieure ? »
Evidemment, dans le cas où une majorité demande de continuer l’Etat devra s’adapter, mais ce serait en douceur car avec moins de chômage et plus de recettes fiscales… 1C’est pourquoi je n’attends strictement rien de Villepin et de son « big bang fiscal », qui va d’après les médias se résumer à moins de tranches un peu moins élevées, en 2007 juste avant les présidentielles (quelle coïncidence!), surtout quand Chirac a promis 30% de baisse de l’impôt sur le revenu en 2002 et qu’on en a toujours pas vu la couleur!
2je connais déjà une personne qui vit seule pour 470 euros/mois dans un 4 pièces, nous vivons à deux dans 45m2 pour plus de 800 euros… et tout le monde sait qu’il y a des tas de logements type « Gaymard » dans Paris, distribués aux copains…
Un élément à méditer parmi toutes ces « mesures »: effectivement, je ne vois pas bien en quoi ce gouvernement est libéral!!!!!!!!!!!
Il est quasiment pire que sous l’ère Jospin! Et Borloo est plus communiste que Marie-Georges! Quelle tristesse.
On m’a soufflé hier que la TIPP flottante est une invention de la gauche (une idée pas si mal dans une perspective utilitariste) et que c’est Juppé qui avait rétabli la taxation fixe… et bien sûr, Villepin ne veut pas revenir là -dessus.
Paradoxe du paysage politique français :
> la gauche veut se montrer aussi « capable » de gouverner que la droite et pond parfois des mesures dites « de droite »
> la droite a peur de passer pour « anti-sociale » et en rajoute dans le socialisme triomphant
Amusant… ou inquiétant… c’est selon l’humeur du temps.
A propos (en regardant inégalités.org): avez-vous lu l’interview d’un proprio qui accuse la mairie de Paris sur l’incendie d’un squatt? (Figaro de mardi ou mercredi)
Incroyablement éclairant, non?
Je n’entends nulle part parler de baisse de la dépense publique qui est le préalable INDISPENSABLE à la baisse des taxes qui nous écrasent. Villepin n’est qu’un fantoche qui sert de paravent à Chirac après ses débacles électorales. Pendant ce temps, le pays s’enfonce inexorablement. Le plus dur est malheureusement devant nous. Les PME sont en état d’asphixie, et beaucoup de contribuables sont dans le même cas.
asphYxie…
Avouons que nos chers hommes politiques sont trop frileux pour tenter ce type d’actions…!!!
A part une Maggie à la Française insoucieuse de son impopularité, qui oserait peut-être prendre ces mesures! Mais je ne vois pas qui cela pourrait bien être…
A l’heure actuelle, un homme politique tenant ce discours apparaît condamné…
Je répète une fois de plus ce que je crains depuis longtemps: l’avenir libéral de la France passe par la faillite du pays.
:o(
Le seul problème c’est qu’en cas de faillite du pays, je pense qui y’ai plus de chance de voir les communistes ou je ne sais quel autre branche marxo-socialo-debile prendre le pouvoir.
Mais alors les autres pays se sentiraient obligés d’intervenir pour contrer la révolution avant qu’elle ne fasse tache d’huile !
Je pense aussi qu’en cas de faillite le scénario le plus probable est celui d’une prise de pouvoir d’une clique besancenot/bové, auquel cas on se dirige vers un scénario cambodgien. Très peu pour moi. Je ferai mes valises avant.
Merci de me donner l’idée, je vais monter une usine de valises en carton, car les candidats au départ définitif vont être nombreux.
Quand on pense que les portugais se précipitaient en France il y a 40 ans pour trouver du travail, maintenant ils repartent !
Spartacus
Personnellement, je pense que l’échec de la casté étatique à la tête de ce pays depuis 1945, est flagrant et n’a que trop duré.
J’imagine bien un autre scénario Hervé. Celui d’une Révolution Libérale, une vraie composée d’individus révoltés, d’artisans, de petits patrons, de cadres, de professions libérales, bref des véritables forces vives de la Nation qui en ont Ras la Soucoupe d’être les payeurs de ce système pourri qui les ponctionnent jusqu’à la moelle, et auquel il conviendrait de tout le temps dire « Merci, la Bouche en Coeur… »
Sonder vos proches ces temps-ci, et constatez ô combien la précarité se développpe y compris dans des milieux jusque là préservés.
Et ce n’est pas le coup de Baguette Magique de Villepin qui va métamorphoser le Pays…
Cher Nomince,
Que Dieu, la providence, le ciel et les autres vous entendent !! Mais je crois
plus, et crains, comme Hervé Duray, un scénarion de type cambodgien,
simplement peut être un peu moins viril ; mais tristement plus durable. Hélas.
je n’ai pas trop su où vous indiquer ce lien, je le mets où il me paraît le plus approprié…
une intervention dans Libé d’un québecois :
http://www.liberation.com/page.php?Article=321244
comme quoi il arrive que Libé laisse la parole à des personnes qui réfléchissent…!
Le point de vue est intéressant et ne manque pas de nourriture pour la réflexion.
je vous laisse également apprécier ce qui suit, copier/coller d’un article du monde dont le lien est à la fin :
Interview de Jean-François Copé
« Quand la mensualisation de la PPE sera-t-elle effective ?
Pour ceux qui la perçoivent déjà , elle sera effective au tout début 2006, avec ajustement en septembre. Pour ceux qui reprennent un emploi, un acompte sera versé au bout de six mois et la prime sera mensualisée ensuite.
Pour un salarié à temps plein au smic, la prime pour l’emploi, qui s’élevait à 538 euros, passera à 705 euros en 2006, et à 802 l’année suivante (soit 50 % d’augmentation). Pour une personne à mi-temps, cette progression est encore plus spectaculaire : sur deux ans, elle passera de 390 euros à 742 euros. »
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3224,36-686119@51-633528,0.html
Mais vous etes riche. En richesse produite par travailleur, la France n’est pas la pire. Le seul probleme c’est que comme par magie une bonne partie de ce que vous produisez disparait avant d’atterir sur votre compte en banque.
Ca s’appelle la solidarite, terme Enarque que l’on peut traduire par vol.
une casse de la fonction publique n’a cessé d’être alimentée par les différents gouvernements (les fonctionnaires, ces fainéants, riches et toujours en vacances…et autres clichés assassins)
En faisant un petit tour sur « inégalité.org, je me rends compte qu’en tant que fonctionnaires (futur décentralisé) avec mes 1100 euros par mois, je fais partie des « misérables », croyez-moi avec un seul salaire, c’est dur. Pour taire les mauvaises langues, je suis annualisé à 1677 heures par an, 39h par semaine, je vous laisse calculer.
A présent, le gouvernement donnera une prime de 1100 euro de « retour à l’emploi » = mon salaire. finalement, je ne vaut pas cher…
Ainsi, je n’attends qu’une seule chose: que la casse de la fonction publique atteigne sont but final, de manière à entendre les complaintes des mécontants, ceux-là même qui nous accusaient d’être « des fainéants (de fonctionnaires) » etc. etc.
Petites parenthèse sur le privé pas plus courageux et pas plus honnêtes à mon avis, il suffit pour s’en convaincre de prendre un exemple simple: les garagistes. comparez les frais, la qualité et le sérieux des prestations… sans commentaires. notez que cette comparaison est valable pour d’autres entreprise.
La seule chose que peut apporter la fonction publique: c’est l’égalité des coûts (pour tous) et l’obligation de résultats. Si ces buts ne sont pas atteints, il est nécessaire de regarder plus hauts (vers nos dirigeants), ce sont eux qui décident des différentes politiques mises en oeuvre pour atteindre ces buts.
Tu as parfaitement raison Hervé de ne rien attendre du big bang fiscal.
Tous les pseudo économistes des universités de ci et des conseils économiques de ça qui viennent en parler prennent grand soin de dire « il ne s’agit surtout pas d’avantager les riches ».
À partir de là c’est fichu. On n’a jamais vu l’exemple d’un pays tiré en avant par ses pauvres ou ses classes moyennes. Ces derniers font au mieux d’excellents employés ou professionnels.
Désolé pour 90% ou plus de la population.
Ce sont les riches et surtout les aspirants riches qui tirent les autres en avant. On a l’exemple vivant de l’Asie sous les yeux, étant trop jeunes pour avoir vu le 19ème siècle.
C’est quasi impossible à comprendre pour 90% ou plus de la population qui veut croire à ce que racontent nos prétendus économistes, lourdement diplômés et qui en plus se prétendent scientifiques.
À peine un pour cent de la population des économistes a échappé à l’absurdité méthodologique de la profession.
Si vous en doutez, un conseiller de Sarkozy a déclaré récemment : « Contrairement à une idée trop répandue, en France, 90% des économistes sont proches de la social-démocratie européenne. »
Comment une discipline qui se veut « scientifique » peut elle afficher dans un cadre professionnel une sensibilité politique?
N’en attend on pas qu’elle nous dise d’abord, comment ça marche, ce qui est possible, ce qui n’est pas possible?
Imaginez votre plombier ou votre garagiste qui vous donne des conseils selon sa sensiblité politique.
Heureusement, en France, plombiers et garagistes sont plus scientifiques que les économistes.
Cher collègue anonyme,
Vous avez parfaitement raison : c’est dur, et vous êtes rattrapé par le bas par la montée des aides et du SMIC.
Maintenant comment comptez vous en sortir?
le tout fonction publique : égalité des coûts, obligation des résultats? a déjà été essayé : URSS et satellites. Chez nous cela fait au moins 60 ans que l’on essaie d’atteindre ces buts. Vous avez une haute idée de nos dirigeants. Si c’était possible ça se saurait.
augmenter les impôts du privé? on le fait : augmentation des prélèvements obligatoires. Quand on réduit de 10 d’un côté on augmente de 11 de l’autre et on réduit les prestations. Ça commence à couiner dans les chaumières de la classe moyenne.
créer de la monnaie? on le fait aussi (le déficit, la dette) et si ça marchait le Zimbabwe, serait le pays le plus riche du monde, et avant lui l’Argentine et d’autres (ça c’est plus difficile à comprendre).
Si vous votez Olivier ou Arlette, pas la peine de m’expliquer le programme : trop compliqué de comprendre comment le recollage spontané des morceaux après révolution apportera le paradis sur terre.
Trop compliqué à comprendre? Au fond pas plus que le bidouillage des socialistes de droite actuellement au pouvoir.
On constate que les pays qui s’en sortent le mieux sont ceux qui sont le moins coincés vers le haut.
Alors pourquoi ne pas vivre mieux même si cela suppose le spectacle désolant de riches qui s’enrichissent? On n’a rien sans rien.
Pourquoi ne pas essayer le programme d’Hervé ?
Aiva
Cher décentralisé,
C’est toi qui tiens la clé de tous ces changements. Tu es l’opinion.
Mais ya plein de conditions. Dur, dur comme dit le père Aiva :
cesser de croire à la toute puissance des dirigeants (pas ceux qui se succèdent au pouvoir, ceux que tu voudrait voir y arriver. Ils sont comme les autres,)
cesser de croire que tout peut se solutionner par une loi
accepter les inégalités dues au talent et à la chance
ne pas vouloir piquer aux autres avec une loi ce qu’ils ont et qui te fait envie, en leur disant que ce que tu ne prend pas c’est un cadeau fiscal
avoir confiance en toi pour décider de ce qui est bon pour toi et ne pas attendre qu’on te dise ce que tu dois faire pour ta santé, ta protection sociale, l’éducation de tes enfants, et le reste
t’associer librement, librement et volontairement, sans subventions, avec d’autres pour résoudre ensemble tous ces problèmes
ne pas vouloir imposer aux autres les « bonnes » solutions que vous aurez trouvé, que mille expériences fleurissent comme a dit le président Mao
….
j’arrète parce que je rève comme Olivier et Arlette
bizoux de
Floppy 2
PS
il existe de bons garagistes, faut chercher
Pourquoi là où le ‘travail’ est la plus protégé, il devient rare et précaire et mal payé pour beaucoup? Qu’en pense tu?
Peut-être certains d’entre vous l’ont déjà entendu… Ce matin sur LCI, on nous informe qu’un projet de taxe sur les primes d’intéressement est à l’étude pour compenser le trou de la sécu…
La raison évoquée => la prime d’intéressement est à l’heure actuelle peu soumise aux charges sociales, donc c’est un levier d’action important…
Les gains espérés => je cite de mémoire : 300 millions d’euros (il est certain qu’à ce rythme là , le trou de la sécu sera vite rebouché!!!!!)
La constatation inavouée => l’Etat ne cesse d’étendre son emprise…
Moi, je souhaiterais savoir dans les détails les démarches à effectuer pour faire la demande de la prime des 1000 euros puisque je suis concernée. Bien évidemment rien n’est clair sur ce point, on en parle mais comme peu de gens savent comment l’obtenir, c’est une bonne publicité qui reviendra moins cher que prévu
Merci de me donner l’occasion de lire tout ce que l’égoisme humain a de plus pervers concentré sur cette longue page web. Devant tant d’insoutenable arrogance et de haine pour les autres je me demande vraiment si ce pauvre économiste et philosophe de seconde zone d’Hayek se rendait compte de la porte qu’il allait ouvrir… Mais est-ce que l’une des personnes qui ont écri sur cette page a déjà su ce que c’était que de ne plus avoir un euro, que d’être surendétés, que de manger des pâtes à l’eau pendant des mois, que d’avoir froid et de vivre chez soi avec plusieurs pull, que de devoir renoncer à des études parce que même avec notre système de bourses et le bas-coût des études en France il y a parfois des malheurs qui font qu’on doit avoir des ressources pour aider sa famille ou des amis. Heureusement que la majorité des gens savent parfois se mettre à la place d’autrui et connaisse la valeur solidarité… bande d’immondes bourgeois!
Ravi de pouvoir faire plaisir :)
Un immonde bourgeois, sans coeur.
Qu’est-ce qui appauvrit les pauvres ?
La Sécu, qui vole au smicard la moitié de son salaire.
La politique agricole, où 80 % de l’argent volé va aux 20 % de propriétaires fonciers les plus riches.
La pseudo-gratuite de l’université, qui permet aux fils de bourgeois de faire des études sur le dos des autres…
La différence entre le salégoïste qui vole les autres et le salégoïste qui refuse qu’on le vole, c’est que le premier est un criminel, et que le second est dans son droit.