Enorme soulagement: LONDRES accueillera les JO 2012!
Ouf, pas d’embouteillages, d’impôts, tout ça c’est pour nos voisins londoniens! Je plains les pauvres de Samizdata!
Adieu les emplois dorés de président de la commission machin, les gros contrats pour les très grosses boîtes, ciao les emmerdes!
Après la constitution européenne, c’est la cerise sur le gâteau!
MERCI LE CIO!
Je me réjouis d’autant plus que cela montre, en dépit des avantages de la candidature de Paris (position géographique, robustesse du dossier, soutien populaire..), que le jurés ont choisi le dynamisme anglais à l’immobilisme séculaire français. Au dela des mauvaises langues qui ne se priveront pas de critiquer la décision du CIO, cela prouve, si besoin est, que le dynamisme économique d’un pays est de loin le principal vecteur de légitimation d’un pays et de ces dirigeants. A l’opposé, la gabégie étatique (cf. les dépénses pharaoniques de ces derniers temps), sous couvert de l’amour du sport, n’ont guère impréssionné les membres du jury.
En tant que libéral, j’émets un souffle de soulagement car je voyais déjà les corporatiste de tout bord affuter les sabres de la revendication salariale et le spectre de la grève « solidaire ».
God save the Queen (and France too..)
De toutes façons, avec l’Eurostar, Londres n’est qu’à deux heures de Paris.
:)
2h40
on aura pas les impôts nous :)
On a pas l’air con avec nos futur tramway, dont les travaux auront bien foutu la merde dans Paris… pour rien, j’en étais sur.
J’ai eu peur … ouf ! ce n’est pas nous et nos 1000 milliards d’euros de dette qui allons devoir payer encore cela !!!
J’ai l’impression que le choix est très politique, ou plutôt culturel (mais je prends peut-être mes désirs pour des réalités): plus personne ne peut blairer la France, son « modèle », l’arrogance mêlée de démagogie mièvre de ses Chirac et Delanoë… Bon sang, après le référendum, quelle jouissance énorme!
PARIS (AFP) – Dominique de Villepin a fait part de « l’immense déception » de la France mercredi après l’attribution des jeux Olympiques de 2012 à Londres mais a annoncé que les équipements majeurs – vélodrome, base nautique, piscine – prévus dans la candidature de Paris seraient malgré tout construits.
Efficient Markets or Very Efficient Markets? sur Marginal Revolution.
Galouzeau de Villepin, Delanoë et Chirac toujours lyriques, n’ont décidément rien compris.
Les « jeux sociaux » (sic Delanoë à Singapour) ne seront pas pour nous…
Graduellement « l’exception française » est tranquillement remise à sa place de cancre des nations.
Le monde en marche n’est plus ébloui par la « grandeur » d’un peuple issu de 1789.
Il était temps!
« PARIS (AFP) – les équipements majeurs – vélodrome, base nautique, piscine –
prévus dans la candidature de Paris seraient malgré tout construits. »
Après un immense soulagement, j’ai bien peur finalement que nous ayons les
inconvénients sans les jeux…
C’est la surenchère dans la bêtise. Tiens, ne pourrions nous pas émettre l’idée
que ceux qui ont voulu les jeux, payent les factures de la promotion de
Paris2012 et celles de la mégalomanie de Lamour et Villepin?
Une question annexe à un jeune chiraquien.
JO : dossier défendu par Chirac.
Bilan du Président Chirac? (et de toute sa carrière)
(Mis à part la fin du service militaire obligatoire. Là , chapeau!)
J’ai suivi les élections sur France 2 (qui avait déjà commencé son entreprise de bourrage de crâne en espérant la poursuivre pendant 7 ans, ouf ! on a évité ça). Comme je me suis réjoui de voir que Londres a été choisie. Pour eux les expropriations ! Pour eux les dépenses publiques ! Pour eux les emmerdements. Je ne parle pas des sportifs, des dirigeants et des politiciens pour lesquels les JO sont toujours une bonne affaire. Les Parisiens l’ont échappé belle. Je me réjouis aussi de cette énième claque à la classe politique française et à sa folie. Chirac est bon pour la casse, Delanoë ne pourra pas se servir des JO comme argument électoral. Les JO ne veulent pas de la folie française ? Moi non plus. Le mur se rapproche encore plus.
La candidature de Paris 2012 aura été un formidable projet totalitaire enregimentant au service de sa cause tous les individus, toutes les énergies, tous les efforts. Et qui en seraient les bénéficiaires ? Au premier rang, les hommes politiques, et cette crapule de Delanoé en particulier, mais aussi les sportifs, les promotteurs immobiliers, les hoteliers, la restauration mais le reste…. Alors quand je lis que 85% de la population se dit derrière la candidature de Paris, soit il y a mensonge, soit les idiots utiles dans ce pays sont plus nombreux encore que je ne l’imaginais. Fort heureusement Paris a perdu, prouvant au passage la décrépitude de l’influence de la France dans le monde. Au fait voila que l’on vient d’apprendre une vague d’attentats à Londres ! Pauvres Londoniens, ils n’avaient vraiment pas besoin de ça ! On l’a échappé belle, mais pour combien de temps encore ?
Moi ce qui me frappe, c’est la façon dont les politiques ont cherché à occulter avec du pain et des jeux la situation délétère de notre pays. Cela dénote une absence totale de scrupules et de sens des responsabilités. Comme si les jeux pouvaient régler tous nos problèmes…
Déplorable cette france qui peur de tout!!!!!!!
Fini les milliers d’emplois dans le tourisme et la restauration (que les libéraux défendent tant), l’image de la France (que vous trouvez si mauvaise) enfin restaurée,les constructions bonnes à notre PIB sur le long terme… Il y a des fois, je ne vous comprends pas.
Et quand j’entends que « de toute façon, avec le tunnel sous la manche, Londres n’est qu’à 2 h de Paris », vous oubliez là encore que tout le monde ne peut pas se le payer… Quand à cette critique perpetuelle des politiques « que ça va bien calmer », ou voulez vous en venir ? Tous pourris, c’est ça, le message de Le Pen ? Vous proposez quoi d’autre ? Le communisme ou la dictature fasciste ? Vous sachant anti-communistes, j’ai une vague idée…
je pense que les 2 heures de paris, c’était ironique… On parle d’Europe, on rapproche les pays (avec des travaux faramineusement côuteux) et puis le jour où le pays « ami » d’en face marque un point sur la scène internationale, on crache dessus allègrement. Précisément, tout le monde ne peut pas se payer l’eurotar, mais nos amis les politiques eux, peuvent, et font de beaux slogans comme le précité. Etonnant qu’un esprit « proche du peuple » ne l’ait pas relevé. Le jour où l’utilité de l’infrastructure prend tout son sens (c’est bien « lamour des jeux » dont il est question non…)et bien on l’oublie, bizarre.
Quel grief avoir contre le politiques, vraiment… Mais enfin Paris est déjà un merdier invraisemblable. Trop de monde, d’agressivité, de stress,un multiculturalisme qui ressemble plus à une décharge publique de l’humanité qu’à autre chose (allez faire un tour vers châtelet, Beaubourg, etc en soirée, le coeur de notre belle cité). Et nos politiques qui se gargarisent en cocktails avec les grands de ce monde en nous imposant ensuite le point de vue que faire des travaux gigantesques dans une telle dépotoire, capitale d’un pays en faillite ce sera la panacée pour ses habitants.
Quel rapport avec le fascisme que de critiquer tout ça? Quel rapport avec le fascisme que d’exprimer un point de vue insoutenable devant l’opinion médiatique unanyme? C’est précisément l’inverse.
Tant que le libéralisme ne sera défendu (ou presque) que par une tranche anti étrangère, anti politique et anti européenne (en bref, Vilieriste), nos idées ne s’imposeront jamais.
Regardez les pays les + libéraux, c’est aussi ceux où l’immigration et le multiculturalisme sont le plus acceptés (et toutefois contrôlés).
Quant aux JO, on a effectivement ce qu’on mérite et je suis plutôt content que la bande de donneurs de leçons de morale « gauche-caviar-gaullistes-pseudo-libéraux » se soit pris une claque en ayant oublié que les jeux c’était avant tout le sport.
Please Maggie come to France …