Mon ami Gavin est plus qu’un simple collègue, c’est un sage. Dites-lui que vous voulez une éducation gratuite de haute qualité, il répondra qu’il veut une éducation gratuite de haute qualité, et un poney.
Vous voulez une couverture médicale gratuite? Je veux une couverture médicale gratuite et un poney. Vous voulez un salaire minimal plus élevé? Je veux un salaire minimal plus élevé et un poney. Vous voulez être payé à ne rien faire? Je veux être payé à ne rien faire et un poney. Vous voulez la paix dans le monde et en finir avec les épidémies et les famines? Je veux la paix dans le monde, en finir avec les épidémies et les famines et un poney. etc.
Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt? Après tout, qui n’a pas envie d’un poney? C’est si mignon, un poney. Si naturel. Si calinembrassande! Tout le monde a envie d’un poney, surtout s’il est donné gratuitement! Moi, je veux un monde où les gens ils sont moins stupides. Et un poney.
« Si calinembrassande! »
Voila un mot que ne renierait pas Monique Wittig ! :-)
Au Quebec, si je me souviens bien, l’expression consacree est : « et un chausson aux pommes, avec ca? ».
Si vous exprimez une demande que votre interlocuteur juge irrealiste, il vous repondra « et un chausson aux pommes, avec ca? » (allusion aux employes de Mc Donald, que la direction obligeait -a une epoque- a proposer systematiquement un chausson aux pommes aux clients).
Je ne sais pourquoi cette expression m’est restee, meme 12 ans apres avoir quitte Montreal.
En France on dit « 100 balles et un mars ». Mais un poney, c’est quand même bien mieux!
Moi aussi je veux mon poney!
je veux 100 balles, un mars, un poney, un chausson aux pommes, le beurre et la crémière. Ah! quand Faré monte sur ses grands chevaux…
Mais non, c’est pas des grands chevaux, c’est un petit poney tout mignon tout beau. J’aime bien les petits poneys, moi. En grillade.
On peut quand même avoir un poney même si on veut pas du reste?
« On peut quand même avoir un poney même si on veut pas du reste? »
Ouaip, et un poney.
Moi, c’est les ânes que je trouve d’une mignonceté croquignolesco-insoutenable!
Je veux que plus jamais on parle mal des ânes, c’est trop injuste!
Et un ânon tout mignon!
C’est pourtant simple, pour financer les poneys il n’y a qu’a faire payer les riches, c’est a dire tous les gens qui gagnent plus que moi.
– Do you want French fries with that?
– Yep. And a pony.