La claque méritée pour la classe politique de droite et de gauche. La remise en cause profonde de la construction politique de l’Europe. Coup d’arrêt � l’émergence du Léviathan. Champagne !
A lire également cette bonne analyse de Stéphane.
L'actualité sous un angle libéral
La claque méritée pour la classe politique de droite et de gauche. La remise en cause profonde de la construction politique de l’Europe. Coup d’arrêt � l’émergence du Léviathan. Champagne !
A lire également cette bonne analyse de Stéphane.
sacré marc,
mon tempéramment corrézien s’accomodera toujours d’un ou deux verres de champagne.
Cela dit, j’attends de connaître les orientations futures du futur gouvernement et ce que nous réserve l’avenir avant d’atteindre avec toi le coma éthylique.
Dans les 56% de NON au moins 9 sur 10 ont exprimé un vote anti-libéral; paradoxalement, comme peu d’analystes l’ont relevé, c’est eux qui risquent de ressentir le plus durement le retour du boomerang.
En effet leur vote, ne remet pas en cause les traités et les directives existants : le libéralisme qu’ils détestent tant va maintenant s’imposer de PLEIN DROIT et venir exploser le cocon douillet et dispendieux de « l’exception française ».
La France, franchouillarde ou internationaliste, protectionniste et altermondialiste, administrée et encadrée, fliquée mais anarchique, généreuse et raciste; la France, première des 25 pays de l’Union pour son chômage officiel et planqué, vient prendre une beigne en pleine poire.
Le pays arrogant et donneur de leçons vient de tomber du piédestal où la maintenait son prestige datant du siècle avant-dernier.
Ce soir l’Europe échappe définitivement au modèle social français; c’est cela qui compte.
« Dans les 56% de NON au moins 9 sur 10 ont exprimé un vote anti-libéral;
paradoxalement, comme peu d’analystes l’ont relevé, c’est eux qui risquent
de ressentir le plus durement le retour du boomerang. »
Stupide !
« En effet leur vote, ne remet pas en cause les traités et les directives
existants : »
Oui, et il ne les grave pas non plus dans le marbre. Autrement dit, c’est la
statut quo.
« le libéralisme qu’ils détestent tant va maintenant s’imposer de PLEIN
DROIT et venir exploser le cocon douillet et dispendieux de « l’exception
française ». »
Non, avec le même droit qu’hier. Sauf que, n’étant pas constitutionnalisé,
la pérénité de ce droit est très improbable, puisque seule deux issues
semblent réalistes :
– la renégociation d’un traité vidé de ses principes libéraux.
– la fin de la participation française à l’union européenne.
Dans les deux cas, ce sera un nouveau recul, bien réel, pour nos libertés.
En revanche, je cherche toujours, en vain, à trouver ce que l’on a gagné,
nous autres libéraux, dans le rejet de ce traité.
« En revanche, je cherche toujours, en vain, à trouver ce que l’on a gagné,
nous autres libéraux, dans le rejet de ce traité. »
Rien du tout à court terme. Par contre, nous avons évité le pire.
Je ne suis pas prophète donc je me contenterai des évidences.
1. Ce qu’on a gagné c’est ce qu’on a évité: la constitution socialiste et la pierre d’angle du Léviathan européen.
2. La France et son gauchisme font désormais peur en Europe, et j’espère surtout aux ex-pays de l’est. La folie française apparaît au grand jour et plus en catimini.
Comme je l’exprime sur mon blog, je crois que malgré tout ce qu’ils disent, ils viennent de vivre leur dernière victoire. Lorsque, bloquée, l’intégration européenne se limitera à une simple zone de libre-échange, les gauchistes français réaliseront que leur vote vient juste de consacrer l’existence du modèle qu’ils redoutent le plus.
Game over pour la social-démocratie. Et ENFIN la France arrêtera d’être perçue comme une « locomotive » aux yeux de tous!
Raffarin s’en va. Le oui l’eût certainement emporté si son gouvernement avait engagé des réformes sérieuses et permis aux Français d’améliorer leur ordinaire (en revenant sur les 35 heures). Le lundi de la Pentecôte aura peut-être été la goutte d’eau étatiste qui fit déborder unanimement les urnes, chacun l’interprétant à sa manière, à droite et à gauche. Des températures records ce week-end, en avance d’un mois sur l’été selon les statistiques; ces dernières semaines, on s’intéressait aussi au temps qu’il faisait sur la grande île de Blair, et pour la première fois peut-être, les Français ont envié le climat qui régnait chez les « Rosbeefs ». Quelle ironie : la classe politique victime d’une insolation! Mais le jour du jugement n’est pas encore arrivé. Si le nouveau gouvernement suit l’idée saugrenue du vieil oracle de Vulcania, qui consiste à nous faire revoter cette constitution la même année que les présidentielles, il risque cette fois-là de subir un authentique tremblement de terre. N’en doutons pas!
Extrait de BBC News front page
By Paul Reynolds
World Affairs correspondent BBC News website
Last Updated: Monday, 30 May, 2005, 08:41 GMT 09:41 UK
When I went as a reporter to Brussels in 1982, French thinking absolutely predominated. It soon became obvious that when the French said that something was « good for Europe », they also meant that it was good for France.
Selon ce monsieur, ce qu’une majorité de Français a rejeté est l’Europe vue par les élites françaises!
Si vous ne comprennez pas tout de suite, notez que cela a continué. Question :
Qui a dirigé la convention pour le TCE?
Peut être serait-il temps de passer la main à des gens moins ‘intelligents’.
Je suis heureux!!!
Sacrée victoire de la raison individuelle contre les plans échaffaudés par une poignée d’Illuminés octogénaires de l’intelligentsia Bien pensante Franchouillarde…!!!
Get Out, Game Over M Giscard d’Estaing!!!