L’élite technocratique (Giscard et toute la bande des eurocrates) avoue son mépris de la démocratie dont elle fait l’apologie de manière purement rhétorique par ailleurs. Prenons un instant au sérieux son amour de la démocratie et constatons à quel point elle se contredit. Lorsque le résultat d’un vote populaire ne lui plaît alors il faut revoter. C’est vraiment prendre les électeurs pour des idiots et c’est une raison de plus pour voter NON et de se débarasser de ces parasites. Si le OUI l’emportait, ces brigands accepteraient-ils qu’un nouveau référendum soit organisé dans deux ans ? Certainement pas. Le profond dégoût que cette élite auto-constituée m’inspire me donne envie de les envoyer au diable pour toujours, de les neutraliser définitivement.
alors là , cher marc, je ne peux que partager ta colère. Pourquoi un référendum si l’on n’a pas le droit de voter NON. C’est un simulacre de démocratie qui montre à quel point la tyrannie de la majorité est mise sous la tutelle de la tyrannie d’une minorité technocratique.
Je dis cela en toute objectivité.
De toutes façons, il est presque sur que si c’est NON aujourd’hui, ce soit encore NON dans 2 ans, car rien n’aura changé.
Bravo à Marc Grunert pour son « déni de démocratie » que je ne peux qu’approuver totalement.
Don Quichotte.